Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 12AX7 / ECC83
Photos
1/47
Mesa Boogie 12AX7 / ECC83

Sujet Difference entre lampe 12AX7-A et 12AX7-A Russian 2

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 7 206 vues
  • 8 followers
1 Difference entre lampe 12AX7-A et 12AX7-A Russian 2
Afin de procéder a quelques modifs et quelques rénovations sur mon JCM 800 4210, j'ai retirer V1, V2 et V3 qui me gênait pour les manipulations

Le problème est le suivant: je n'avait pas remarqué que les 3 lampes retiré n'était pas identique :|

Je me retrouve donc avec 2 lampes Mesa 12AX7-A Russian 2 et une seul Mesa 12AX7-A
(Je n'ai pas touché V4 et V5 et se sont des 12AX7-A Russian 2)

Il vaudrai que je sache quel lampe va à quel emplacement

Merci
Afficher le premier post
11
Alors là c'est faux JP6L6.... J'avais fait changer mes 12ax7 Mesa Russian 2 par des sovtek std ainsi que des electros harmonix ....le résultat perte de gain et son moins droit !!!
J'ai remis des 12ax7-a de chez Mesa et on voit largement la difference dans ma tête single rectifier!! + de gain , 1 son plus droit et plus aggressif tout en étant clair !!!
La qualitée se paie !! par contre j'ai mis une tung-sol dans les 5 et ça tue !!
12
Bah non, JP6L6 a raison, Mesa se fournit chez Sovtek...

Si ton ampli sonnait différemment avec les EHX & les Sovtek Std, c'est plus du a un un mauvais appairage/tri qu'autre chose (ou bien une mauvaise combinaison).

La qualité se paie, certes, mais ce n'est pas parce que c'est marqué "Mesa" dessus que ça va être mieux, Mesa ne fabrique pas de tubes (ni Fender, ni Marshall). Tu paies plus parce que c'est marqué "Mesa", pas pour la qualité :noidea:.

x
Hors sujet :
Et puis bon, la qualité de la majorité des tubes produits actuellement est fortement critiquable, soit sur la fabrication en elle-même (contrôle qualité au minimum syndical, beaucoup de déchets), soit sur la durée de vie (qui peut s’avérer catastrophique !), mais ce n'est que mon opinion... je trouve tout simplement hallucinant le nombre de personnes qui doivent changer leur set de tubes après 1 an voire moins :8O:.


Pour de bons tri/appairages, TAD est en effet un bon choix.