Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
TuneCore
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : TuneCore arrive enfin en France

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 11 508 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : TuneCore arrive enfin en France
L’équipe de TuneCore a profité du MaMA Event à Paris pour annoncer le lancement de sa plateforme en France.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Oui en effet.
j'ai eu un mail de Zimbalam qui clarifie la situation puisqu'il propose de distribuer les albums/single/ep déjà chargés sur Zimbalam gratuitement pendant un an. Ensuite il faudra régler une somme annuelle pour la distribution.

Je vais donc profiter de cette année et ensuite balancer tout le catalogue sur You Tube.

De toute facon avec Zimbalam on arrivait tout juste a équilibrer le cout et les recettes et encore..un album mettait deux ans à etre amortie ..deux ans pour avoir 30 euros de droits d'auteurs lol


Par contre je me demande comment cette affaire peut être rentable pour un artiste en autoprod ou un petit label.

Quelle structure ou artiste non professionnel peut avoir suffisament d'écoutes pour dégager 50 euros de droits d'auteur par an et par album ?
Je donne deux ans à Tunecore pour mettre la clé sous la porte.

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 18:15:34 ]

32
Citation :
Quelle structure ou artiste non professionnel peut avoir suffisament d'écoutes pour dégager 50 euros de droits d'auteur par an et par album ?
Je donne deux ans à Tunecore pour mettre la clé sous la porte.


première question: quasi aucune je pense. d'ailleurs il est sûr que mon premier ep se fera à perte. Et les suivants aussi.

deuxième question:

pas sûr. vu que c'est repris par believe (qui est une grosse structure), ils auront de toutes façons toujours assez de marges ailleurs pour faire tourner leur site (reverser) grâce à leur catalogue (tu parles!) de gros artistes.


Seuls les "petits artistes" iront voir ailleurs. y'en a pas mal, mais il y a aussi pas mal d'artistes au "revenu moyen". Et ceux là que feront ils? la question se pose.

33
Y a un petit nouveau qui vient de faire surface cette semaine et qui pourrait sérieusement concurrencer Soundcloud, Spotify et iTune:
Orfium
https://www.orfium.com

Sur le papier ça parait sympa, bref à tester. ;)
34
Concerné aussi par la migration zimbalam vers tunecore. Si tu ne migre pas zimbalam continue la distib de tes titres a priori sans supplément.Si je comprends bien on peut les laisser .

Citation :
Zimbalam restera actif pour vos projet existants, mais ne distribuera plus de nouvelles sorties.


Du coup pour nos nouvelles sorties je suis bien emmerdé car 50 balles par an par album ,pas concevable pour nous.

Je suis donc à la recherche d'un agrégateur qui fonctionnerait exactement comme zimbalam avant.

En gros être présent sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming (i-tunes,applemusic,deezer,spotify etc etc..) Pour un tarif unique par sortie (ex: 40 euros par album et point barre)et pas de paiement annuel comme sur tunecore...on a un projet de 3ep ça reviendrait a 100 euro pour la sortie plus 150 euro par an!!!!

Merci pour vos suggestions...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 08:20:47 ]

35
Citation :
Y a un petit nouveau qui vient de faire surface cette semaine et qui pourrait sérieusement concurrencer Soundcloud, Spotify et iTune:
Orfium
https://www.orfium.com

Sur le papier ça parait sympa, bref à tester. ;)


Ok mais c'est pas un agrégateur donc pas de distribution digitale, sujet qui nous intéresse ici !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

36
37
Citation :
Emka, il y a imusician.


Oui je suis allé voir, après avoir vu la liste évoquée sur le forum...Effectivement peut-être la meilleur solution pour moi, CD-Baby étant Anglosaxon et ne distribuant pas Deezer qui à tout une belle part de marché en France et...ça tombe bien on fait de la chansons Française.

Je vais continuer à fouiner.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

38
EN ce qui me concerne je vais attendre avant de remettre les albums en lignes.
Il faut voir ce que va donner l'entrée de TuuneCore en France. est ce que ca va tuer la concurence ? car il ont des moyens que les autres n'ont pas c'est à peut près sûr. Ou est ce que la concurence va en profiter (ce que j'espère) ..mais remettre 7 ou 8 albums en ligne et repayer un droit d'entrée je ne le referai que lorsque on y verra plus clair concernant l'évolution du marché.
En attendant je passerai les albums sur youtube qui reste gratuit et surtout qui reste le support le plus utilisé par les gens pour écouter de la musique
39
Citation :
Il faut voir ce que va donner l'entrée de TuuneCore en France.


Ca va donner que zimbalam va faire un tri automatique de ses artistes par le biais d'un service trop peu rentable pour ceux qui font ça un peu en dilettante,ou, qui ne sont pas au niveau qu'ils souhaitent, ce qui n'est pas con ,mais que m’élimine direct de leur catalogue.

Pour ma part attendre n'est pas une option, Imusician semble être pour le moment ma(la) meilleure option.

Le but n'étant pas forcement de faire du chiffre mais d'avoir une visibilité rassurante pour les auditeurs ,connue ,simple et efficace, car accessible via des apps de renom deezer ou spotify par ex.D'ailleurs ces deux là suffisent largement,couplé a i-tune, googleplay, et amazone Mp3.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

40
Pareil, imusician me semble la meilleure option. Perso, ce sera ma première sortie, donc pas les moyens de beaucoup investir. mais être visible le plus possible m'intéresse (moi aussi c'est chansons française).

D'ici à ce que mon projet aboutisse, j'ai le temps de voir ce qui va se passer avec tunecore.

M'enfin, si on ne trouve plus que des agrégateurs aussi chers, plus qu'avant, même si "on est au niveau", tous ceux qui n'auront pas les moyens financiers seront rayés de la carte, une véritable "épuration", excusez moi du terme.....

Car le "talent " n'a rien à voir avec les moyens financiers. ce contrôle du "bien" et "pas bien" (bien entendu en parlant d'artistes hors normes "au niveau") devient vraiment pénible, quand il est poussé dans ses retranchements comme ça. mais ça ne m'empêchera pas d'aller jusqu'au bout, nom de nom.


pour la petite histoire, quand brubeck a présenté son projet pour take five, aucune maison de disques n'a voulu suivre......il a donc pris sur ses fonds pour enregistrer, on connaît le suite et le succès qui a suivi.

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 17:47:47 ]