Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
TuneCore
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : TuneCore arrive enfin en France

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 11 511 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : TuneCore arrive enfin en France
L’équipe de TuneCore a profité du MaMA Event à Paris pour annoncer le lancement de sa plateforme en France.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
c'est l'offre du siècle : 29,99 pour poser un album la 1ère année puis 49,99 ensuite .... :mdr:
3
Citation :
c'est l'offre du siècle : 29,99 pour poser un album la 1ère année puis 49,99 ensuite .... :mdr:

Mouais, bizarre.

Citation :
les représente pour la gestion des droits d’auteur-compositeur et les licences de synchronisation

Quid des societaires SACEM???
4
Flag

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Citation de logos :
c'est l'offre du siècle : 29,99 pour poser un album la 1ère année puis 49,99 ensuite .... :mdr:


Avant on payait les artistes pour ecouter leur musique, maintenant on paye pour se faire ecouter :D et tout ça quasi gratos (merci spotify :D ...).

je viens de jeter un oeil sur le tarif, j'ai cru a une blague, puis j'ai relu une deuxieme fois... icon_facepalm.gif

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

6
Pour être tout à fait clair, tu ne payes pas pour être écouté et rien ne te garantit d'ailleurs la moindre écoute ; tu payes pour rejoindre des plateformes de vente et de streaming, auxquelles tu n'aurais pas accès à moins de signer un contrat avec une maison de disques (à ma connaissance, en dehors d'un service comme Tunecore, il est en effet impossible pour un particulier d'ajouter ses oeuvres au catalogue d'iTunes, d'Amazon ou de la FNAC par exemple). D'ailleurs, je ne serais pas étonné que les maisons de disques elles-mêmes payent pour ce genre de services. La seul chose qui change ici, c'est que ça s'adresse aux autoproduits qui, depuis toujours, supportent seuls les frais de leur musique : ça va du plein d'essence pour aller au concert en passant par la gravure de CD ou l'hébergement de son site web.

Bref, c'est une prestation technique et ça se vend, autant que de mettre une petite annonce dans un journal, ou de mettre son appart sur AirBnB.

Après on peut discuter du prix, du mode de rémunération et de l'intérêt de la démarche pour un particulier, mais ce n'est pas abracadabrant comme proposition.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 21:06:59 ]

7
Citation de Los :
Pour être tout à fait clair, tu ne payes pas pour être écouté et rien ne te garantit d'ailleurs la moindre écoute ; tu payes pour rejoindre des plateformes de vente et de streaming, auxquelles tu n'aurais pas accès à moins de signer un contrat avec une maison de disques (à ma connaissance, en dehors d'un service comme Tunecore, il est en effet impossible pour un particulier d'ajouter ses oeuvres au catalogue d'iTunes, d'Amazon ou de la FNAC par exemple). Bref, c'est une prestation technique et ça se vend, autant que de mettre une petite annonce dans un journal. Après on peut discuter du prix et de l'intérêt de la démarche pour un particulier, mais ce n'est pas abracadabrant comme proposition.


Hey Los, t'as jamais répondu a mon dernier mail au fait !!! :D !!

bon, Merci ! tu sais que je suis dans ce monde depuis longtemps quand même... donc les agrégateurs et tout ça...
j'ai utilisé tunecore (version US, car je n'aime pas les abonnements...), et j'en ai tellement été content que aujourd'hui je donne mon titre, c’était plus rentable de le donner que de le vendre sur tunecore (voir lien dans la signature !).

ce que je voulais dire, c'est que des gens payent pour que leur musique soit écoutable (le mot ecoutable est mieux que écouté ! je suis d'accord) !
c'est un monde trés different du passé, ou c'etait le contraire ! un peu comme si j'allais le soir dans un pub et je payais le patron de bar pour y jouer (mais des fois quand j'y pense c'est arrivé une fois a un de mes groupes lol !

je faisais juste une remarque sarcastique ! ces services sont pas forcement mieux que label major etc, au final ça reste quand meme toujours les memes qui se font le plus de fric sur la musique, c'est a dire pas le musicien qui la fait, et je trouverais toujours ça choquant.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 21:11:41 ]

8
Citation :
c'est un monde trés different du passé, ou c'etait le contraire ! un peu comme si j'allais le soir dans un pub et je payais le patron de bar pour y jouer (mais des fois quand j'y pense c'est arrivé une fois a un de mes groupes lol !


je suis pas sûr que ça ait vraiment changé : les artistes qui signent sur un label, ne payent pas la distrib mais ça veut pas dire qu'elle est gratuite, c'est le label qui gère. Là on est dans le cas de l'auto-production, il est donc facile de confondre l'artiste et le producteur : un réseau de distribution fournit un service au producteur, il diffuse sa musique, ce qui a un coût en bande passante, en serveurs, en développement d'applicatifs, en salariés y a pas de raison qu'il fasse ça gratos pour l'artiste parce qu'il fait de l'Art, là on est dans une logique de marché et les acteurs du marché se rémunèrent. Quand on faisait des CDs en auto-prod, on payait les CDs et avec beaucoup de chance on essayait d'avoir un deal de distrib mais sinon ces CDs il fallait les placer soit-même avec bcp de frais et d'efforts, la musique n'arrivait pas donc dans les oreilles de l'auditeur sans que quelqu'un bosse. En fait si ça a a changé, finalement aujourd'hui on gagne pas forcément plus mais il me semble que c'est moins cher d'être "écoutable" qu'avant (être "écouté" étant tout une autre histoire :D )

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 06:01:34 ]

9

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

10
Y'a zimbalam.fr aussi.