Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APT pour optimiser un POWO

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 518 vues
  • 5 followers
1 APT pour optimiser un POWO
Bonjour,

j'hésites à remplacer les tweeter à dome des satellites de mon POWO (RS 82) par ces tweeters.

le Powo a déjà un pavillon rectangulaire sur lequel est vissé le tweeter à dome. Ce tweeter peut s'adapter sur le pavillon ?

DeeGSA        

Soundcloud

2
Attention, il faut voir a combien coupe le filtre , car les apt c'est minimum 3500 hz

pour un peu plus tu as les eminence asd 1001 , qui coupent a 2500 hz et qui sont parrait-il pas mal du tout .
3
Salut,

Si t'as un pavillon à vis, il te faut l'adaptateur pour le monter.

Sinon, niveau qualité, n'hésites pas. C'est vraiment un bon tweeter.

Par contre, sans vouloir contredire javi qui a tout à fait raison sur les données du constructeur, 3500hz (à 18dB!) serait trop bas. Il y aura peut-être pas de casse car je l'ai longtemps utilisé à cette fréquence mais pas de qualité non plus. Il est même plutôt agressif.

Par contre, sur un filtre CHILTONE, à 5000Hz et 12dB, rien à voir. C'est fou de voir comment le filtrage peut tout changer!

Let well alone

4
Si c'est toujours un piezzo, il y a de forte chances pour que le filtre soit simpliste, voir même absent.
Il faudra alors en faire un pour le tweeter (et peut-être modifier celui du médium), et ajuster son niveau sonore sur celui du médium.
5

Citation : Si c'est toujours un piezzo, il y a de forte chances pour que le filtre soit simpliste, voir même absent.



En effet, je n'ai jamais vu un piezzo sur un vrai filtre. Je suppose que le but du piezzo est justement d'éviter de mettre un tel filtre qui doit revenir à bien plus cher.

Let well alone

6
Salut,

J'ai parlé maintes fois du APT150 dans des POWO, c'est possible, fais une recherche dans les sujets. Il faudrait carrément faire un tutoriel pour la modif car il y a beaucoup de personnes sur le forum qui cherchent à remplacer les tweeters à dôme (Et pas Piezzo, mais son quasi identique).
DJ-DEJ
7
Salut tous,

juste pour dire que l'apt 80 et le 150 sont les mêmes, seul le pavillon change.
avec une coupure à 3500 hz, je les ai grillé en poussant un peu sur des zics qui manquaient d'aigues (MP3 de mauvaise qualité) !!!

à vous de voir. quitte à en reposer, je les couperai à 5000hz.
et quitte à dire ce que j'en pense, soit on s'en sert comme super tweeter pour l'extreme aigue, soit il vaut mieux prendre des compressions.
au final, on débourse moins d'argent pour quelque chose qui tient la route.
par contre une chose est sure, l'apt à un son qui ne se compare pas avec un piezo, ça n'a rien à voir......mais il ne permet aucune puissance.
il me ferait presque penser à un HF50 de celestion (avec un peu moins de précision).

bye
8
Salut ,j'ai une paire de powo rs 82 et c'est bien du piezzo mais en version haut de gamme ,ce ne sont pas les piezzo habituelle a 2 euro ,et l'enceinte possede un filtre passe haut mais je ne sait pas a combien il coupe.
pour ce qui est de l'APT il est super fragile trouve a combien le filtre de la powo est coupé avec un peu de chance tu peu mettre les APT sans le changer,
les APT sont de trés bon raport quilité prix pour 20 euro le tweet avec le pavillon rien a dire.