Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu elle connaît t il ce tweeter?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 394 vues
  • 5 followers
1 Qu elle connaît t il ce tweeter?
Bonjours voilà j ai créé moi même mais satellite et j ai récupéré des tweeter mais j ai aucune info dessus qu'elle en aurai peut-être?
Ces des boway marque américaine 160 watt 8 ohm et le problème est que je sais pas du tout quoi mettre comme filtre.
Merci à vous
Afficher le premier post
11
merci pour ta reponse j ai essayer de m etre des photo mais j'arrive pas donc je les est mis dans le dossier essaye de jeter un coup d"oeil on ses jamais.
pour ta reponse Nightwolf38 je vais filtre tout sa avec un behringer 2496le.
12
Pour le Coral ça semble facile :
http://www.pratabas.se/viewtopic.php?t=35157
Musikinstrumenthögtalare:
15K11
15" baselement. För bas och orgel. Även användbar i horn.
Märkeffekt 200W
Resonansfrekvens: 50 Hz
Frekvensomfång 35-3000 Hz
Verkningsgrad 102 dB

Dessutom finns det Thiel Small-parametrar:

Sd 805
Mm 56,69
Cms 0,128
Fs 62 Hz
Qts 0,702
Vas 116,4
Bref c'est du 200W à haut rendement mais gros QTS donc bien de la charge close : en pratique du 100W si ça chauffe trop.

Pour le BW-110 je n'ai rien pu trouver, trop ancien trop rare sans doute...
Il faudrait donc le mesurer mais ça semble être du 80W pour suivre le Coral : c'était issu d'une enceinte passive de l'époque ?

Pour la compression il faudrait démonter et voir les dimensions de la bobine, de la gorge et du pavillon.
Mais du 80Watts ça peut tenir une coupure de 2Khz normalement.
13
Citation de Dadoo-44 :
je vais filtre tout sa avec un behringer 2496le.


C'est quoi les fréquences de coupure en preset pour le 15"?
J'ai l'impression que tu te lances dans quelque chose qui sera boiteux...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

14
Les paramètres de rendement du Coral sont inexactes.
Après contrôle de ce qui est donné sur le net, on obtient un rendement de 98.14db/W/m si on paramètres en Re de 6ohms et Qms de 6.
Dans ces conditions, pour un Xmax de 3 mm, on obtient une charge close en 78 litres qui à froid ne permet une coupure à 116Hz pas plus pour une pointe de rendement de 120 à 140Hz en 99.4db/W/m.

Si le haut parleur chauffe à mort, il va se produire alors une bosse vers 100hz en 97db/W/m en +4db donc pour du 93db/W/m à chaud, la tenue en puissance descend alors à 90hz pour une coupure à 74Hz.

Bref, pour ce genre de hp, on ne peut pas raisonnablement descendre en dessous de 90Hz plein pot en charge close.

Vu que c'est un 98db/W/m en 200W il devrait sortir 117db SPL en continu au maximum de ses capacité, pas plus (121 db SPL à froid sur de courte période et donc 124db peak).

Il est possible que le haut parleur possède une courbe ascendante, à cause de la nature de sa membrane : cela ne peut se vérifier que par la mesure avec un micro.

Pour du bass reflex, en 116 litres, on obtient un accord à 56hz mais attention la courbe de réponse nécessite un processing, une équalisation sur mesure : là la pointe à 102db/W/m est présente à 100Hz, ça fait une bosse en gros sur la réponse.

A priori en basse reflex la meilleure caisse serait en 124.5 litres pour Vb et Fb 55Hz, ce qui impose une coupure raide vers 52.3hz en gros (il faut vraiment couper raide).

Et là tu pourras obtenir le maximum du hp mais ce sera au prix d'une équalisation qui peut être assez musclée.
On peut pas en tirer plus, mais je trouve que c'est déjà pas mal.
La courbe de delay est pas top mais bon c'est un hp d'époque.

Pour résumer :
hp coral type : large bande
usage préconisé : pour du médium défini / usage disco-70/80
caisse : mode mixte BR 116-124 litres usage large bande basse puissance 80W-100W en coupure 50Hz / coupure 100hz en usage 200W système multi-amplifié

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 14:39:44 ]

15
Merci pour ta réponse donc faudrait que je coupe le coral a 100hz je vais essayer de t envoyer d otre photo du bw.
Mais bon je pense que je vais bien m amuser à régler sa avec le filtre dcx 2496le