Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement Aigues et Médiums Fiesta 152

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 577 vues
  • 7 followers
1 Changement Aigues et Médiums Fiesta 152
Bonjour,
Je possède deux enceintes Fiesta 152. Tout les tweeters Piezo et mediums ont grillés du à une mauvaise utilisation de la part de certains proches. Je souhaiterais donc les changer mais en améliorant la qualité, pouvez-vous me guider et me proposer certaines produits. J'aimerais rester dans les 100€ maximum pour les deux enceintes.

Cordialement

BALLESTA Y SASTRE Romain
Afficher le premier post
11
Ok ok merci beaucoup ! Je vais donc faire ça :) Vous me sauvez la vie ! :D
12
Bonjour,
J'ai du mal à voir les branchements ! Pouvez vous me faire un plan simple pour que je puisse vraiment voir ?
Désolé de vous en demander autant
13
Personne peux m'expliquer avec un petit schéma le filtre ? :p
14
Bonjour,

j'aurai bien voulu, mais je me suis fait jeter par mon ordinateur !


(déja, avec plus de 10 lignes de texte, ça rame, ou ça merdouille, alors essayer de faire un dessin en bitmap , qui est tout de suite lourd en octets ...et essayer de le mettre en ligne ...même pas la peine ! si c'est pour faire 10 fois CTRL-ALT-SUPPR et fermer de force toute les applis bloquées sans avoir réussi a poster un dessin ...Je jette l'éponge)
15
Ok haha pas de problème :)
Pouvez vous juste m'expliquer comment je dois brancher la résistance sur le tweeter ( celle de 100Ohm 10W en //
16
Bonjour,

tout est dit : en parallèle !
(c'est a dire directement aux bornes, un coté de la résistance sur une borne du tweet, l'autre coté de la résistance sur l'autre borne du tweet )
17
Ok merci beaucoup
18
Je ne trouve pas de fil lumières. Pouvez-vous me donner une référence ? Merci d'avance
19
Roooohhh

Ce qu'on appelle vulgairement "du fil lumière" en jargon électricien c'est n'importe quel bout de fil électrique pourvu qu'il ait une section de 1,5mm² (on appelle ça du "fil lumière" parce le 1,5 mm² est destiné a des circuits lumières en électricité bâtiment)

La section de 1,5 mm² est suffisante pour le câblage interne d'une enceinte de ce type et cette puissance , quand a la nature de l'isolant, sa couleur, son épaisseur, ou d'autres critères, ça n'a aucune importance , et qu'il soit souple ou rigide n'a aucune importance non plus pour le câblage d'un filtre d'enceinte !
(Notez que du fil soit disant spécial , pour "audiophile", ne sert absolument à rien a part a faire dépenser du fric, surtout pour le filtre d'une enceinte fiesta 152 qui n'est pas une enceinte "Hifi" ! N'importe quel fil électrique d'une section adapté aux courants et puissances nécessaires suffit , on peux le récupérer sur un chantier, ou dans un appareil électroménager, ou un prolongateur secteur H S , une épave de voiture, n'importe quoi ou presque ...)

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 18:19:19 ]

20
Ok merci :D J'ai du mal avec les filtres désolé :(