Fostex D 582

Tous les avis sur Fostex D 582

5.0/5
  • racocin123racocin123

Fostex D 582Publié le 14/08/09 à 20:26
    Très belle compression de la gamme laboratory de chez Fostex ! Du matos solide ! Un son exceptionnel ! Aujourd'hui, je les utilise pour mon plaisir perso, dans une configuration 3 voies. Ils sont coupés à 800Hz, 2 T845 prennent le relais. Deux L469 sont en basse, le tout poussé par un QSC Plx 2402.

La courbe est très neutre ; l'image stéréo est excellente ; le son est très clair, précis et très dynamique. Je ne vais pas me faire que des amis en disant que le rendu, dû essentiellement à la configuration 3 voies préconisé par Fostex à l'époque, est bien supérieur à JBL ou autre grande marque, surtout dans le haut du spectre; je viens encore d'en faire l'expérience récemment.

Je les utilise depuis une douzaine d'années; Ils étaient très chers à l'époque, mais voilà, la qualité n'a pas de prix ! Je referais ce choix sans aucune hésitation. Je rajouterai que je trouve regretable que la marque n'a pu continuer de distribuer cette gamme, certainement pour des raisons économiques; mais elle a aussi laissé sur le carreau des utilisateurs qui aujourd'hui ne trouvent plus de diaphragmes et de membranes. Et ça, ce n'est pas pro !
  • alberouettealberouette

Fostex D 582Publié le 05/02/08 à 17:43
    Usage exterieur recomander

Bien regler absolument divin en usage home cinema

Meilleur que altec plus performent que JBL