JBL 2445J

Tous les avis sur JBL 2445J

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • moi_34moi_34

Hors norme... complétement fou pour un si petit prix en occase !

JBL 2445JPublié le 12/01/21 à 09:47
    Juste pour citer une expérience de plus en usage domestique, confirmant les avis ci dessous.
    Utilisées pour retrouver le vrai son du direct, genre audiophile, dans un pièce de 60m², en puissance réduite.
    On trouve ces merveilles de 4 pouces et d'occasion au prix d'une compression neuve de qualité moyenne de 1 ou 2 pouces. (neuves, je crois que ça coutait beaucoup plus que 1000€ la pièce).
    Elles descendent facilement à 500hz, et même plus bas en usage domestique.
    On peut donc utiliser cette 2445J en 2 voies avec un 38cm.
    La qualité est sans faille.
    Elles descendent facilement à 500hz, et même plus bas en usage domestique.
    On peut donc utiliser cette 2445J en 2 voies avec un 38cm.
    La qualité est sans faille.
    Pour donner une idée de la dynamique: dans un même enregistrement, elles sont capables de retransmettre le bruit d'un moustique, puis celui d'un Rafale au décollage. Le tout est toujours très propre, sans distorsion. :bravo:
    Le filtrage passif est difficile. Certains ont peut être réussi, pas moi. Même à 18db/octave, le bas médium était toujours pas assez consistant. :8O:

Le truc important, et qui confirme les avis ci dessous, et si comme moi vous avez du mal avec le filtrage passif, c'est d'utiliser un filtrage actif à 18db ou 24db, sur 500/800Hz, ce qui pour moi a tout résolu.

Soit 2 caissons JBL2226H alimenté par un QSC 2x300W, un filtre actif 2 voix 24db/octave, et un 300B SE pour les JBL2445J + 2485.:clin:
    Les 8 watts d'une 300B SE peuvent paraitre justes en puissance. Pas du tout. N'oubliez pas que 1 W dans une 2445J font autant de décibel que 250/500W dans une enceinte de salon !:mrg:
    Le 300B SE apporte sa tonalité suave et musicale, et enlève une légère dureté du pavillon (mais bon on chipotte).
    Avec une petite correction à l'équaliseur suivant les pièces, on se retrouve avec un truc vraiment très très bien (et pas cher, si le 300B est monté par vous ou si vous utilisez un autre ampli).
    C'est capable de tout retransmettre: de l'orchestre symphonique au trio de musique de chambre en passant par les BigBand, ou par les groupes de Rock.
    Les 20 violons sont bien tous là, la guitare de blues pleure ses yeux, le solo en rock t'arrache bien les oreilles, la trompette dégage bien, les voies féminines sont exquises, les percussion percutent bien, le piano jazz s'envole quand il faut, les belles mélodies sont mélodieuses, les grandes orgues font trembler la vaisselle, et les trucs dégueu sont toujours aussi bien dégeu :mrg:
    Bref, c'est que du bonheur pour celui qui aime tout ça.:bave:
    Vous serez d'ailleurs amusés d'entendre les compresseurs trop forts et les mixages aléatoires de certains morceaux très connus.
    Les puristes (fortunés) les monteront sur des TH4001 ou des Iwata ou autres, qui filent plus haut, mais pour l'instant, 2 petits supertweeter (> 5kHz) font l'affaire.
  • loulouxyloulouxy

JBL 2445JPublié le 24/11/08 à 13:18
    J'utilise les 2445j principalement pour un usage Hifi et monitoring.
    Ce sont des très bonnes compressions à haut rendement. je les ai utilisées couplées à des pavillons Iwata en configuration bi-amp avec altec 416c /Onken pour les basses et tweeter Fostex T925. Les fréquences de coupure à 600hz et 5Khz 18dB/oct.
    2*400w pour les basses et 2*100w pour le medium aigu.
    Je me suis parfois servi de cette config pour quelques concerts en plein air,un vrai régal.

je les utilise maintenant avec 2* jbl 2226 + 2385 avec ampli QSC RMX, à fc 900hz + équalisation. Ca pousse...

J'utilise les 2445j principalement pour un usage Hifi et monitoring.
    2*400w pour les basses et 2*100w pour le medium aigu.

La courbe de réponse est assez étendue mais ne grimpe pas assez haut pour être utilisées sans tweeter. C'est une 2 pouces !!
    Le son est dynamique et précis mais un peu agressif à fort niveau.
    En Comparaison, les JBL2450 (que je possède aussi) sont plus douces et montent plus haut en fréquence. Essayé avec une grosse bête à tubes, c'est vraiment plus doux.

Acheté neuf,je l'utilise depuis des lustres.

- poids.
    - bas médium, du fait de sa conception ,le racordement avec le bas medium est délicat
    et nécessiterai un hp bas médium dynamique pour en tirer pleinement parti.
    (cône papier versus compression). Mais est-ce un défaut?
    - Prix neuf.JBL, c'est cher, mais la qualité a un prix. un Steinway, c'est cher aussi....
    + dynamique, précision, qualité sonore.
    + haut rendement. plus de 110dB.
    + fiabilité. je n'ai jamais eu aucun soucis.

Rapport qualité/prix en occasion imbattable.

Je referais ce choix sans hésiter. Idem pour JBL2450
  • StereokichigaiStereokichigai

JBL 2445JPublié le 18/11/06 à 16:30
    Les 2445J (16ohms) sont particulièrement recommandées si l'on souhaite realiser un systeme à haut rendement très haut de gamme le rendement de 111 db est exellent: Attention dans le cas d'un système passif à bien ajuster le niveau de la compression JBL 2445J sur le niveau du HP le plus bas(toujours le HP de grave)Je déconseille fortement cette solution si vous n'etes pas un expert des filtres passifcar ajuster les niveaux est un vrai 'casse tete'
    Attention également aux vis de montage au pas AMERICAINS ne pas hesiter à les remplacer par des BTR qui garantissent un couple de serrage optimum et aussi aux joints de couplage chambre de compression pavillon.
    Le pavillon JBL 2380 est un pavillon …
    Le pavillon JBL 2380 est un pavillon à directivité constante et doit imperativement etre associé à un filtre actif qui possède des cartes électroniques permettant de compenser la chute des aigus à certaines fréquences.On peu utiliser l'exellent filtre actif JBL5235 qui posséde des cartes permettant de choisir la fréquence de coupure et le pavillon qui lui est associé(vieux modèle) ou la nouvelle version M552 OU M553.Le 2380A possède quand à lui un (bon rapport) qualité prix mais de part sa composition celui-ci génère une tonique que vous pouvez supprimer totalement en sablant le pavillon(construire une boite) et en le traitant avec un insonorisant de type BLACKSON.

Pour ma part j'utilise les 2445J en médium aigu de 500hz à 20000 hz donc un système 2 voies et après essai de nombreux pavillon le TAD TH 4001 s'est imposé comme étant le meilleur choix.Bon il est un peu cher mais il existe des copies aussi bonne que l'original pour les reconnaitre c'esr très simplel'original à une fixation métal la copie en bois
    Au niveau du son à proprement parler tout est OK il monte haut sans affaiblissement et il descent bas ce qui permet de faire des système'économique ' à 2 voies d'exellente facture
    En utilisation HIFI no problème mais il faut lui associer un ampli très transparent style MAC INTOSH et puissant 2X250 WATTS
    Pour ma part voila la configuration que j'utilise dans une pièce de 70M2:
    Enceintes KINOSHITA avec 2X38 cms JBL 2226H (8 ohms) ce qui fait 4 ohms en parallèle en configuration d'appolito les 2 HP en haut et en bas et le pavillon au milieu.
    Filtrage actif 'maison' fréquence de coupure 500hz 24 db par octave
    2 ampli MAC MC 7200
    preampli AUDIO RESEACH SP9
    lecteur cd STUDER A730
    La tenue en puissance,la dynamique,la clarté et surtout une absence de directivité sont les qualités de ce système

bon courage

Après avoir passé le systeme à l'analyseur KLARK TECHNIC la courbe de réponse tiend dans plus ou moins 3 db de 60 a 20000 hz une correction pourrait etre apporte sur la bande des 20hz 60 hz mais cela est du aux HP JBL 2226
    Le son quand à lui est clair précis très analytique dans le bon sens du terme.
    la dynamique est tout simplement époustouflante.

J'utilise les 2445 depuis 16 ans rien a dire sinon lui associer le'bon pavillon'
    leurs seul défaut le poids près de 14 kg
  • Cyrille61Cyrille61

JBL 2445JPublié le 07/09/06 à 11:53
    Utilisée en HiFi chez un ami.

Bande médium : 500Hz-8kHz sur pavillon 2380A, filtrage passif sur un NAD208THX, lecteur TOsHIBA SD-900E.

Tres faible directivité, linéarite exemplaire, rendement élevé.

La qualité sonore est extrème : dynamique, qualité des timbre, tout sonne juste... une neutralité à toute épreuves.

Excellent produit à placer comme référence.

Comparer à du Beyma et du B&C : Beyma est à vomir, B&C exploitable mais mérite d'être coupé plus haut vers 800Hz.

Un peu cher, on paie la marque tout de même, a voir en occaz'
    Utilisée en HiFi chez un ami.

Tres faible directivité, linéarite exemplaire, rendement élevé.

Excellent produit à placer comme référence.

Un peu cher, on paie la marque tout de même, a voir en occaz'