< Tous les avis Aloha 20
Aloha 20
Aloha 20

Ukulélé de la marque Aloha

windigo windigo

« Yukulélé de bonne facture pour le prix »

Publié le 22/04/17 à 20:28
Cible : Les débutants
On me l'a offert en 2009. Je l'ai considéré comme un jouet, et pourtant après un petit apprentissage, ce petit yukulélé m'a emballé. C'est un made in China, on en trouve plus à la vente.
Impressionné par la justesse de l'instrument, et surtout le manche rapport à d'autres plus chers, il pouvait leur faire de l'ombre. Juste, solide, en majorité acajou ,vernis mat et pas épais, il ressemble à ceux des îles. 12 cases suffisantes pour jouer pas mal de petits morceaux sympas. Du coup, j'ai racheté le modèle concert 40C sur les conseils d'un ami. Plus beau, plus sonnant, on retrouve la même justesse et le confort d'une taille supérieure, plus de cases, cette fois un liseré en nacre d'abalone et la rosace aussi, un vernis brillant clair bien appliqué. Mais, oh surprise, le son est le même que le 20S, sauf le prix qui d'ailleurs ne fait pas tout dans la jungle des yukulélés, la preuve. Au final, je me sers autant du 20 que du 40. Je crois que chez Aloah il n'y a plus que le 30C qui est en vente, mais je n'hésiterais pas à conseiller pour débuter le 20 Soprano..