Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ukulele et cordes

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 7 568 vues
  • 8 followers
1 Ukulele et cordes
Salut a tous,

Je viens d'avoir un ukulele et je suis etonne de voir qu'il n'y a pas de topic sur les cordes.

Donc mon uku est neuf (greg bennett uk70) et je n'ai pas change les cordes mais je vais le faire vite fait, car celles d'origine ne tiennent pas l'accord. N'en trouvant pas a cote de chez moi, j'en ai commande sur cordesexpress et devrait les avoir dans les 2jours qui suivent.

Voici les 2 jeux que j'ai pris en esperant avoir fait le bon choix. Je vous dirais ca une fois les cordes installees :

-D'ADDARIO
Jeu de cordes Hawaï pour Ukulélé en Nylon Noir  CDD J53
Jeu de cordes Pro Arte pour Ukulélé Concert  [CDD J92]

Sinon, j'ai remarque sur mon uku que la corde de do ne sonne pas tout a fait juste sur toutes les cases.
En fait quand je la fais a vide j'ai mon Do 440, mais quand je suis tjs sur cette corde mais 2eem case je devrais faire sonner un Re mais c'est plutot un re diese.

Comment puis je faire pour resoudre le probleme si le changement de cordes ni fait rien.
Et d'ailleurs quel tirant de cordes est recommande sur un uku.

@+
Afficher le premier post
11
mi la ré sol si mi
12
ben vu que les uke n'ont que 4 cordes, ça va être dur....
Ou alors tu parles d'un guitarelélé, et là j'en sais rien. J'imagine que oui vu que c'est l'instrument censé faire le son du ukulélé pour les guitaristes qu'ont pas envie de casser la tête (ceci dit, j'en jurerai pas).

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !