Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Recherche de collaborations pour faire du rock progressif

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 434 vues
  • 10 followers
1 Recherche de collaborations pour faire du rock progressif
Bonjour à toutes et tous,
cela fait longtemps que j'ai en tête de monter un projet d'album de Rock Progressif.
Je cherche avant tout une collaboration entre musiciens pour partager des expériences, des idées et de bonnes vibrations.
Aucune volonté de professionnalisation ni de tournée intersidérale. Juste prendre du bon temps en jouant une musique raffinée, puissante et ambitieuse (si tant est que ce soit possible ;)).

Gratteux depuis plus de 20 ans avec une expérience solide du live et du studio, je me suis tourné vers la MAO depuis plusieurs mois.
Jouer chez soi, sans contraintes, c'est cool mais le côté relationnel et humain me manque.

C'est pour cette raison que j'écris ce petit message.
Je recherche donc tout musicien intéressé par ce projet d'album.
Mon style de prédilection est le Rock à tendance progressif, voire metal.
Mes artistes favoris étant Pink Floyd, Porcupine Tree, Pain of Salvation ou encore Tool, j'apprécie aussi énormément Archive, Faith no more, Incubus, Opeth, J.Buckley, la musique classique (Mozart, Dvorak, Prokofiev, Chopin, etc...), Metallica, Meshuggah, Deep Purple, Led Zep, etc... (je m'arrête là sinon, nous ne sommes pas couchés :mdr:)

Si votre curiosité de musiciens (tout instruments confondus) est stimulée pour bosser à distance, je suis ouvert à toute suggestion.

J'émets toutefois quelques réserves sur certains styles que je ne souhaite pas aborder:
- Speed metal (toutadonf/380bpm/500 notes par mesure) avec un son en plastique
- Punk mal fait, 1mn et 10sec, 3 accords à fond les ballons
- Thrash 80's moule-burnes en skai et chant 3 octaves au dessus du chant des baleines
- Musette-saucisson-bière-foot
- Zouk
- Country Billy Bob's saloon
- Rn'B "moderne" et rap à 2 balles pas inspirés


Je bosse sur Cubase avec pas mal de Vst/VstI.
Je peux mettre à disposition serveurs FTP, portail CMS (blog, forum, etc...) pour faciliter la communication.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter par MP ou à la suite de ce post.

Bonne journée et @ bientôt peut-être ! ;)
Afficher le premier post
11
hey ca m'a l'air interressant ca ! les mesures composées et asymétrique j'aime bien moi

sinon je faisait de la basse électrique (je peux m'y remettre), de la gratte manouche, de la prog midi de batteries avec SD2 sinon je suis dans l'informatique
et j'utilise Cubase aussi...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

12
Salut
C'est trop tard pour s'inscrire?
Le projet me botte bien. Mes influences sont peut-être un peu plus violentes que les vôtres mais je peux m'adapter et peut-être vous faire profiter de mes influences noise et post rock (je suis très fan de Bästard et de Zëro)...
J'ai un home studio bien équipé...
A+
Mike B.
13
Vous existez toujours?
Guitariste, midi, sur Logic Pro, synthés...
14
Salut Euh moi oui mais apparemment c'est tout !!!!

15
Ils continuent peut-être ailleurs?
Je cherche des homestudioistes avec qui faire des morceaux à distance.
Des motivés qui s'arrêtent pas en chemin.
16
Pourquoi pas.
Par contre j'ai pas réussi à t'envoyer un mail perso.

17
Bonjour à vous et merci pour vos message.

Le projet existe toujours, il avance tranquillement au gré de mon inspiration mais je suis seul.

Je bosse désormais sur Logic 9

@ bientôt peut-être ;)
18
On peut se tel sur un fixe pour discuter plus facilement?
Cordialement
19
On peut se tel sur un fixe pour discuter plus facilement?
Cordialement