Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet je te masterise, tu me masterises, nous nous masterisons

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 034 vues
  • 5 followers
1 je te masterise, tu me masterises, nous nous masterisons
Salut,

Suite au sujet "bien débuter le mastering" qui soumet l'idée de se refiler des mastering entre nous, je trouve que la démarche peut être sympas.

Donc actuellement je suis entrain de mixer une démo de punk hardcore oldschool, j'avais prévu de faire le "mastering" moi même (à défaut d'autre chose...), mais si quelqu'un a envie de s'y essayer, il sera très, très bienvenu.
A l'inverse si quelqu'un a envie de me soumettre des mix, ça me dit bien d'essayer.

Nota: je dis "mastering" mais on est bien d'accord que c'est fait au niveau amateur avec les moyens qu'on a, aucune prétention ou quoi.


ps: désolé pour le titre über pourri de ce sujet

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 05:07:56 ]

2
Salut Ted Moody !!
Moi j'aime bien le nom de ton sujet !!

Je me mets le sujet de côté car pour l'instant je n'ai pas de mix à envoyer et je ne peux rien faire car l'une de mes enceintes vient de rendre l'âme et est donc en réparation...
Mais ça m'intéresserait bien d'essayer un de ces quatre !!
3
Ça marche!


Une enceinte qui lâche...tu dois être bien triste !
4
Carrément... Heureusement que j'ai un collègue qui est le maître de l'électronique !!
5
je veux bien participer a cette "conjugaison" du mastering, mais à ce propros pourquoi ne pas l'étendre au mix aussi? :bave:

 

6
bah je pense qu'on est tous bien content de pouvoir mixer ce que l'on a enregistré :)

Alors que pour le mastering c'est sympas lorsque c'est fait par une oreille extérieure au projet (et accessoirement c'est plus simple de se filer un mix stéréo à masteriser que X pistes à mixer).
7
Citation :
bah je pense qu'on est tous bien content de pouvoir mixer ce que l'on a enregistré :)


pour ma part, je suis souvent jamais satisfait de mes "mix", c'est d'autant plus frustrant dans la mesure ou j'fais pas beaucoup d'enregistrement et beaucoup de "mao"

sinon je suis d'accords sur le

Citation :
accessoirement c'est plus simple de se filer un mix stéréo à masteriser que X pistes à mixer


:-D

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 14:47:55 ]

8
si le projet tiens toujours, je travailles sur un remix en ce moment et je ferais le mix moi même si quelqu'un à des notions de mastering et est volontaire pour y mettre sa patte.
contacté moi en privé et je vous donnerais plus de détails ainsi que le delai accordé pour faire le mastering ( 2 jours maxi avant de le déposé ).

 

9
je t'ai MP ;)