Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Cherche musiciens pour compos

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 636 vues
  • 10 followers
1 Cherche musiciens pour compos
Bonjour,

je cherche pour des compos pop rock en français (influencées par les Beatles, les Innocents ...) des musiciens ( au moins une dizaine d'années de pratique )pour collaboration à distance :
- un batteur dans le style de Starr, Katché (je sais c 'est très différent lol) suivant les morceaux ...
- un guitariste plutôt électrique qui sait colorer des morceaux que mettre 300 notes à la minute. L'idéal un croisement d'Harrison , Clapton , Mike Ronson , Ron Wood et Guilmour lol
- un claviériste orienté orgues et pianos plutôt style Rick Davis
- un mixeur fou voire un master dingue entre Geoff Emerick et Chris Thomas
Je pense qu'au niveau casting je ne vis pas trop haut lol
C'est la première fois que je vais tenter un projet à distance donc je sais qu'il y a un minimum pour bien organiser.
Je suis sur cubase sx , l'échange de fichiers ( wav 48KHz 24 bits ) peut se faire sous dropbox. Le mieux est d'avoir la piste non sèche donc avec les effets intégrés.
Je veux éviter un max de bosser sur des midis avec instrus virtuels donc si c 'est possible ce sera de le mettre en wav (assez facile)
Je propose une piste témoin ( voix + gratte acoustique )avec 8 clics d'intro, le tempo donné , la grille et la structure de la chanson.
Les plus expérimentés pourront me guider...
Je vous remercie d'avance !
Stef
Afficher le premier post
11
Citation :
pourquoi en 48kHz?

Tres bonne question!
de ce que j'ai lu et tenté, mieux vaut rester en 24bit/44.1 ou 24 bit/88.2, histoire que la conversion finale en 16bit/44.1 soit au plus simple!
@steph59 ; peut etre qu'un petit extrait sonore pourrait donner une petite idée de ton univers et susciter des envies ??

Citation :
c 'est l'étape au mastering (avec des moyens pros) qui peut justifier, je crois, des échantillonnages plus élevès...
??:?!: je suis loin d'etre pro, mais il me semble quu les "echantillonage + elevé" concerne le nombre de bit , pas la frequence (ou alors un multiple entier de 44.1 pour audio et multiple entier de 48 pour vidéo)

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 11:15:14 ]

12
Le nombre de bits va permettre une meilleure résolution (une plus grande plage de valeur ) mais c'est la fréquence qui impose la vitesse d'échantillonnage.
Pour les histoires de mastering (je ne maitrise pas la chose) mais je ne pense pas qu'il faille un multiple de 44,1. Les algorithmes doivent être assez puissants de nos jours pour contourner ce problème ?
En fait, ces histoires techniques ne sont pas tout à fait le but de mon post lol bien qu'elles soient intéressantes car cela serait intéressant de connaître vraiment les convertisseurs dont on a besoin suivant ce qu'on veut faire des fichiers .
Je vais travailler un titre pour donner un peu l'ambiance des titres.
13
Hello,

Tout ça peut m'intéresser (sur le principe) mais j'ai besoin d'écouter un ou deux titres.
Je peux faire des progs batterie, du clavier et un peu de guitare.

J'ai déjà fait des démos participatives, ça marche bien mais faut être bien organisé et précis dans ce qu'on demande aux autres.

A t'écouter donc...
14
Deterrage/flag
En attendant aussi d'écouter un ou deux exemples
Al bundy vs Georges abitbol