Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur USB MIDI

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 10 357 vues
  • 10 followers
1 Adaptateur USB MIDI
Donc on est d'accord, l'EWI USB embarque un interface MIDI avec une simple prise USB (qui doit donc faire IN/OUT/ALIM)...

A votre avis, (la question évidente) comment attaquer un module de sons (le VL70m au hasard) muni d'une simple Midi din ???
- pas besoin d'interface... il y est déja !
- simple câble de branchement (schéma ???)
- Quid de l'alimentation qui, on le sait est possible depuis le VL70m par la prise WX) ?
arffff
º¿º
2
J'ai beau chercher sur le Net je ne trouve pas d'adaptateur ou de convertisseur USB(in) vers Midi(Out).

Donc pour le moment je ne vois que la possibilité de passer par un ordinateur, a savoir:

EWI USB --> USB du PC --> Midi LoopBack --> Midi(Out) du PC --> midi(in)VL70M

C'est un peu lourd !


:noidea:

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3
Je n'ai rien trouvé de génial non plus... le problème étant moins de transformer le Midi USB en Midi DIN que d'alimenter l'EWI en électricité !
º¿º
4
L'EWI usb est conçu pour les synthés virtuels. Donc branché sur un Mac ou un PC.
Pour driver des modules sons externes hardware, il te faut passer par un ordinateur.

Pour driver des modules de sons externe directement, c'est plutôt l'EWI 4000s.
Shake it all over ! dAn
5
Exact, c'est comme ça que je les utilise:
l'USB directement sur le Mac avec les Samplemodeling et le 4000s dans le VL70m car il a beaucoup plus de règlages.
º¿º
6
Salut,

Je suis un futur éventuel aquérieur d'un ewi USB, si j'ai  bien compris on ne peut pas conneceer un EWI USB sur un VL70M sans passer par un PC ?
Merci pour vos conseils avisés.

Dangel
7
Salut,

Je suis un futur éventuel aquérieur d'un ewi USB, si j'ai  bien compris on ne peut pas connecter un EWI USB sur un VL70M sans passer par un PC ?
Merci pour vos conseils avisés.

Dangel
8
tu as bien compris... a moins de trouver une bête étrange (et donc sans doute assez chère) qui te transforme de l'USB MIDI en MIDI din..
en théorie ce n'est pas hyper compliqué, mais si il n'y a pas vraiment de demande...
si je trouve je te tiens au courant.
º¿º

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 21:42:44 ]

9
10
ça c'est ce qu'on trouve partout, c'est ce que j'utilise pour connecter mon EWI 4000s à l'ordi, mais c'est dans l'autre sens qu'on cherche...
je vais tout de même l'essayer en faisant une adaptation avec l'Ewi très USB, mais je suis très sceptique car celui ci est alimenté par l'ordinateur, or dans notre cas, où prendre l'alimentation ???...
º¿º