Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI USB
Photos
1/129
Akai Professional EWI USB

Sujet Ewi USB en LIve?...

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 686 vues
  • 8 followers
1 Ewi USB en LIve?...

Bonjour a tous

Heureux possesseur d'un Ewi usb j'en suis très satisfait .Au point de réfléchir sérieusement a le "sortir "eu live ds le petit groupe de Jazzeux au sein duquelle j'officie au Sax 

Je sais que ,naturellement l'EWI n'est pas fait pour ça ,malgré cela je souhaiterai recueillir un maximum d'avis et/ou expérience  similaire

Actuellement je joue sur mon UC est-ce que vous auriez un profil de Portable a me conseiller ?

Je recherche également un logiciel de son qui soit le plus intuitif et pratique possible et qui plante pas trop aussi...


A bientot 

Gab 
2
actuellement, pour la scène j ai un MacBook pro sous OSX et un Portable Touch (écran tactile, fiable et rapide) à moins de 500 euros sous Windows Seven 64bits, sur lesquels je fais tourner des tonnes de Vstis (dont les Samplemodeling) jamais eu aucun problème.
Cartes Audio: RME Multifaces, ESU22 et UA25ex.
º¿º
3
OK,OK j'aurai peut ètre du préciser que c'était mes débuts en MAO...

C'est surement très bète comme question mais pourquoi 1 Mac +un PC portable  ? 

 La  carte Audio externe coute un billet...,j'imagine qu'elle est indispensable mais est-ce qu'il en existerait qui fonctionne correctement ds des budgets plus serrés...

Sinon j'ai essayé Bandstand ,j'arrive pas a faire prendre en compte les variations de souffle du Ewi

Merci en tout cas de ta réponse!!

A+

4
Bandstand je dirait que c'est le minimum syndical (c'est un lecteur Général MIDI pur et dur, il n'y a pratiquement aucun réglage possible) si tu veux rentrer dans les paramètres il faut aller un peut plus loins

comme le dit Pierre Alain des VSTi du syle des Samplemodeling ont déja des règlages optimisés pour les controleurs à vent WX et EWI il n'y a donc que peu de réglages à modifier pour obtenir un résultat très réaliste mais ce sont souvent des VSTi mono Instrument.
https://www.samplemodeling.com/en/products.php

J'avoue avoir un faible pour The Trumpet
https://www.samplemodeling.com/en/products_trumpet.php

Je trouve les Sax un peu moins bons (c'est peut être parce que je suis saxophoniste !!!!
5
D accord également avec Fred pour le sax de samplemodeling...
ceci dit, ce type de logiciel pas uniquement basé sur des samples \"morts\", fait des progrès sans cesse, et a donc de belles évolutions possibles, Pianoteq en est une belle illustration.
Par contre un truc comme Aria, j\'ai vraiment du mal !
Sinon, Gabriel, étant clavier et sax, sur scène, pour héberger mes VSTis, j ai préféré prendre un Macbook qu un Muse Receptor car il offre beaucoup plus de possibilités (et me sert également pour le studio en live) et le portable à écran tactile me sert surtout pour toutes les partitions, les commandes midi (studiomanager Motif, 01v96 , les sauvegardes SYX, TC voicelive, A90, fx, TD12, etc....)
tu changes de son et de réglage en touchant l écran ou les pédales USB, c\'est rapide et parfaitement fiable sous Seven.
º¿º
6
Pierre Alain, c'est quel modèle ton écran tactile ?
Merci
7
J ai plusieurs écrans tactiles, mais sur la bécane de scène c est un Acer Timeline (= PB Butterfly Touch) c\'est la même chose
il existe en 1810, 1820,1830
http://www.acer.fr/acer/productv.do?LanguageISOCtxParam=fr&kcond61e.c2att101=78368&sp=page16e&ctx2.c2att1=8&link=ln438e&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=3594287729
http://forums.vr-zone.com/showthread.php?p=7466889#post7466889
http://www.blogeee.net/2009/12/le-packard-bell-butterfly-touch-en-stock-a-499e-chez-carrefour/
et un vieil écran Compaq TFT5000.
Je n étais pas spécialement pour du Acer/Packard en portable, mais vu que c\'est un cadeau... et bien ça ne m a jamais planté une seule fois et ce ne sont plus les portable d\'il y a un an: mon Macbookpro chauffe comme une plaque de cuisson alors que le notebook sous Seven a plus de 8 heures d\'autonomie et reste froid comme un glaçon grâce aux nouveaux procs.
Mais avec la gestion du multitouch en natif sous Seven, 2010 va être l année des marques de doigts gras sur les écrans (on a vu le succès de l Ail-Fun).
génial sur scène et hyper stable, enfin on peut emmener des ordis.
Je me suis fais des programmes, je touche l\'écran, la partition s affiche et tous le matos MIDI des 10 musicos est réglé instantanément.
un conseil: éviter les a priori et ne pas critiquer avant d avoir testé en vrai sur scène, avec VSThost, ça tourne aussi bien que sous OSX+Mainstage. (les deux tournent en parallèle chez moi. !
º¿º
8
Ca a l'air pas mal en effet Merci pour l'info
9
Hello à tous.
Je vais faire le "Croc M..." et ramener ce topic à la viiiiiiieeeeeuuuu.... :lol: (trop nul moi...)
Berf !
Voilà, je suis un grateux. Je joue du Blues et un peu de Rock et Hard. Et en termes d'écoute, je suis depuis l'enfance un inconditionnel de Blue Note et de Impulse, plus précisément malade de Coltrane que j'essaie humblement de reprendre à la gratte. "Tunji", "Out of This World", "Not Yet", "Blue Minor", "Afrika"...
Donc, forcément, je penses me tester au saxo alto...

N'ayant pas d'endroit pour souffler et ne pouvant le faire en silence chez moi, je me vois bien me dégoter l'EWI USB. Mais ne pouvant l'essayer, je viens chercher des infos.
En général, pour m'entrainer, répéter, m'enregistrer (gratte, basse...) tout en évitant tout souci de latence, je le fait sur un Zoom R16.

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un multi pistes pour s'entendre en "direct-live-instantané" ? Genre par sortie audio jack ? Ou en connectant l'EWI au R16 en USB ?

Merci d'avance de votre réponses.
Drop it back
10
Le EWIusb n'est qu'une commande midi, à la façon d'un clavier-maitre. Il n'a aucun son en interne.
Il est destiné à commander des VI, samplers ou synths. Le lecteur de samples Aria qui est livré avec est un bon début. Après c'est affaire de goût, de budget et de projet musical.
Je l'utilise sur beaucoup de spectacles, pour des sons proches des instruments à vent et à cordes frottées. Si tu l'essaies, à mon avis, tu ne voudras plus jouer ensuite ce genres de sons avec un clavier...
Shake it all over ! dAn