Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partage d'expérience : réglages de presets EWI 5000 - EWI5000 EDITOR

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 16 107 vues
  • 13 followers
1 Partage d'expérience : réglages de presets EWI 5000 - EWI5000 EDITOR
Hello, j'ouvre ce topic pour encourager les utilisateurs à partager leur compréhension des réglages des presets de l'EWI5000, tips et autres.

1916950.jpg

- je me suis lancé dans l'acquisition de la banque de Preset de bernie kenerson, Bernzilla.
mon avis :
-les sons sont meilleurs que la version d'origine Akai (donc je suis satisfait de cet investissement)
- j'ai été surpris au départ que cela se fasse à la main et pas par transfert de fichier comme sur l'EWI4000S et la banque Patchman. la banque de preset se présente sous la forme de copies d'écran d'EWI5000 Editor

- je n'arrive pas à régler exactement les valeurs numériques que je veux de façon précise sur EWI5000 EDITOR parceque l'on agit sur les potentiomètre logiciels via la souris et que les valeurs font des sauts supérieurs à une unité ! L'action via la souris sur les potards n'est pas précise..et je ne suis pas parvenu à rentrer des valeurs numériques

- maîtrisez vous les réglages pour avoir un effet overblow et/où le growl ...?
- maîtrisez vous le fonctionnement des Key /delay Delay / key (dans Amp Enveloppe et Enveloppe 2) ?
-

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 22:00:05 ]

2
Bonjour, je viens d'acheter un EWI5000 et ai rencontré des soucis analogues sur l'éditeur.

Le réglage fin des boutons ronds se fait facilement si l'on s'éloigne pas mal du bouton sur lequel on a cliqué (on fait un "cercle" assez large donc).

Quant aux glissières... J'ai écrit un petit programme sous autohotkey, permettant de déplacer la souris par pixel : chaque glissière a ses propres lacunes.

- Si l'on prend celle de volume, elle passe directement de -90 à -99dB, ça a l'air de venir de "l'épaisseur du bouton". On le voit quand on fait glisser de 0 à -100, le curseur souris ne reste pas accroché au bouton ;

- avec le curseur "Cutoff", la plage de réglage est de -100/+100% alors que le déplacement pixel n'est que de 400/533, cela indépendamment de la définition écran.
Impossible de régler à l'unité donc ;

- même les reverb/chorus/delay, prévues de 0 à 100% ont des "trous", le déplacement en pixels étant de 360 à 270.

Faut espérer une petite refonte du décor...

Pour les autres points, overblow, growl, enveloppes, je n'y connais rien, je démarre tout juste ^^
Yves

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 12:44:31 ]

3
;)
merci pour cette contribution
:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 21:56:37 ]

4
Le miens est en commande et deverais atterir sous ma hotte pour noel, j'ai pas été convaincu à l'écoute par les réglages de Bernie, sur les démos la différence est pas évidente et c'est quand meme un budget suplémentaire.

J'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux les ewi5000'istes sur le forum
5
Hello, je viens de tester l'EWI 5000 avec un boitier DI (Radial) et une sortie sur un smr 150 (à utiliser en retour de scène)... résultat : meilleur son !

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 17:01:29 ]

6
Bonjour
j avais un ewi usb. J'ai acheté un ewi 5000. Mais je ne arrive pas à avoir des sons satisfaisanos.
Merci pour votre aide.
philippe
7
Bonsoir, Alex, j'ai une partie de tes réponses, trouvées sur un autre forum :

- on peut obtenir la résolution fine en utilisant <Control><souris>

- le retour à la valeur par défaut se fait par doubleclick ou par <Alt><souris>

Ça marche beaucoup mieux comme ça c'est sûr !

Yves

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 18:06:27 ]

8
Merci Yves,c'est bien pratique.:D::bravo:
9
Bonsoir les EWIstes,
Je connais à peu près les mêmes soucis que vous … et la maison Akai est bien absente …

Mais j'ai récupéré la notice pour l'éditeur de l'EWI 5000, (hélas uniquement en Anglais) sur un autre forum .

Voici le lien pour le télécharger.
> https://app.box.com/s/wrbgh9wppwrwr23liywnw83iio70w84f

J'ai réussi à améliorer les sons, mais comparé au VL70, c'est pas top !
Je suis tenté d'acheter les sons de Bernie Kenerson. J'en ai écouté la démo. mais j'hésite encore… Alex a fait l'investissement et ne semble pas le regretter…
Je vais encore fouiner un peu pour avoir d'autres avis. J'ai peu de temps en ce moment… Alors ...

A bientôt.
Daniel
10
Il est et sera très compliqué d'avoir des sons potables en interne avec de telles limitations techniques
Essayer de faire 100 sons utilisables qui plus est à base de samples et avec 3Go de mémoire c'est impossible ou il aurait fallu faire un mix entre samples et modélisation comme l'a fait SAMPLE MODELING je crois personnellement que Akai a sorti ce produit plus pour occuper le terrain (commercialement parlant) que pour même amélioré le 4000S.
Tout le monde attendait le MIDI wireless (dommage) des sons internes réalistes (dommage) honnêtement quel est l'intérêt de transmettre sans fil des sons aussi peu réaliste?
Si vous voulez des sons vraiment réalistes achetez un ROLAND Fantom XR d'occasion (ça se trouve au environ de 400€) et mettez y les banques Patchman pour l'instant à part Dynasample (a plus de 1500€) je ne connais pas mieux même les banques Patchman pour l'integra-7 ne sont que les banques du Fantom XR recyclées (uniquement le PCM est utilisé pas le moteur SuperNatural (dommage).
De nombreux musiciens pro utilisent ce set up (Matt Traum lui même) (c'est un signe)
https://www.patchmanmusic.com/MattsEVIGigRigOct2009.html