Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio EWI 5000

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
1 Audio EWI 5000
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un EWI 5000.
Je souhaite l'utiliser de façon complètement sourde pour les autres occupants de la maison !

En branchant le casque dessus, tout va bien, parfait !
Mais je ne sais pas comment avoir le son de l'EWI dans le casque + celui du PC pour une source audio youtub par exemple, pour jouer dessus.


Autre sujet :

Pour les connexions et applications entre EWI 5000 et une tablette XPERIA Z4 quelqu'un connait ?
Cela permet aussi de jouer et de mettre du son en même temps, le tout avec un casque biensur !
(Je ne sais pas s'il faut faire un nouveau sujet..)

Merci d'avance pour vos réponses,

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 12:57:27 ]

2
Salut Saxel59,
Je suis dans ton cas : acquisition récente pour jouer sur accompagnements musicaux avec écoute au casque.
J'ai branché le récepteur HF en USB sur mon PC (j'utilise donc l'EWI en mode sans fil) et mon casque sur la prise casque du PC. Je lance le morceau d'accompagnement (MP3 ou MIDI)sur le PC. J'ouvre le mixeur du volume (clic droit sur HP en bas à droite) et je peux effectuer les balances entre les différents périphériques. Cela fonctionne pas trop mal.
J'utilise notamment "Notation Musician" pour jouer sur des partitions de fichiers midi.
Je suis en attente de toute solution alternative ou meilleure.
Merci, d'avance.
3
Bonjour altiger et merci pour ta réponse.

J'ai trouvé cette solution peux après avoir posté le message sur le forum.
Néanmoins, je ressens une très légère latence (décalage du son) de l'EWI.

Je n'ai peut-être pas un PC de compétition : portable DELL inspiron, intel CORE i7, windows 8, 2.4 GHz, 8 Go RAM et 64 bit)...

Sinon, je pensais trouver une sorte d'adaptateur audio comme celui permettant de brancher deux casques sur une source.
Comme celui là parmi tant d'autres par exemple : https://www.google.fr/search?q=coupleur+audio+jack+3.5+mm&rlz=1C2AWFB_enFR736FR737&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj83IHBj_zSAhXH1hQKHXQSAsMQ_AUIBygC&biw=1920&bih=974#imgrc=euH3BsLViEzGfM:
Sur mon casque, le fil peux s'enlever (si un jour le fil est HS), je le change (simple prise jack 3.5mm).
Ducoup, je pensais mettre l'adaptateur dessus (prise mal) et raccorder ensuite sur les deux entrées femelles l'EWI et le PC ou tablette.

Mais je pense que cela ne marche pas dans le sens inverse...

Pour ma part, j'utilise Cubase ou Musescore (pratique car des partitions existent déjà) pour convertir en partition.

Merci d'avance pour vos solutions !
4
Je me suis fait une petite mixette passive qui permet de mixer 2 sources et une sortie sur le modèle de ce qu'on trouve ici. Ca baisse le volume sonore (j'ai pourtant utilisé des résistances plus petites que celles indiquées) mais ça reste exploitable. Je la velcrotte sur l'ewi et j'utilise un iPod Touch pour les backing-tracks.

Pour les problèmes de latence, il faut utiliser Asio-for-All sur PC.

A ma connaissance, les seules tablettes/smartphones utilisables en MIDI à l'heure actuelles sont les produits Apple. Ca fonctionne sans latence avec un adaptateur camera kit ou avec les connecteurs MIDI BLE type Yamaha MD-BT01 ou UD-BT01.

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.