Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régulation du débit d'air du Sylphyo ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 882 vues
  • 3 followers
1 Régulation du débit d'air du Sylphyo ?
Une des choses qui me gène le plus c'est le débit d'air trop important sur le Sylphyo (ou si vous préférez l'absence de résistance lorsque l'on souffle dans le Sylphyo) ce problème rend le jeu difficile(la tenue prolongée des notes, l'impossibilité de faire de la respiration circulaire...)
je cherche en ce moment un système permettant de réduire le débit d'air, n'ayant pas la possibilité de faire cette modification à l'intérieur du Sylphyo je cherche à réduire le diamètre de sortie d'air sur le Sylphyo par la mise en place d'un bouchon avec un trou de plus petit diamètre.
Le mieux serait évidemment de pouvoir régler ce débit afin que chacun puisse régler en fonction de son propre jeu
Le trou d'évacuation de l'air sur le Sylphyo semble être de 4mm de diamètre l'idée la plus simple serait de trouver un bouchon en plastique permettant d'obstruer la totalité du trou et de faire, dans ce bouchon, un trou de diamètre inférieur 1mm, 1.5mm, 2mm, 2.5mm... le problème étant que la salive et ou la condensation provoquée par le souffle risque de s'accumuler au niveau du bouchon.

Evidement la meilleur solution serai de le faire en interne en pinçant plus ou moins le tube afin d'en réduire le diamètre mais cela nécessite l'ouverture du Sylphyo et la !!!!!

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Fred
2
Est-ce qu'un "robinet" de réglage de débit d'air du type de ceux qu'on utilise sur les aquariums conviendrait ?
Je n'ai pas ce problème avec le wx5 mais je m'étais déjà posé la question.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 11:35:56 ]

3
9a pourrait en effet être une piste tu as des références à me donner?
4
5
Selon mes infos, on serait sur un diamètre de 6mm. On est en train de réaliser des bouchons de 2, 3 et 4mm qui seront disponibles dans quelques mois. Nous passons par Paris bientôt à l'occasion de Musicora, nous amènerons les prototypes que nous utilisons actuellement. En attendant la sortie officielle des bouchons, certains utilisent un bon vieux morceau de scotch et ça semble marcher pas trop mal.
6
Pour ma part je viens de commander des raccords droits plastiques avec réducteur de diamètre comme ceux-ci
9193y-Jr35L._SL1500_.jpg
ou
911yaJ1%2B0ML._SL1500_.jpg

Comme c'est en plastique il est facile de couper et d'ajuster et pour un coût minime environ 2€