< Tous les avis Deger Electronic Bagpipe Chanter
Deger Electronic Bagpipe Chanter
Deger Electronic Bagpipe Chanter
fanch75 fanch75
Publié le 01/01/05 à 11:29
Cela fait 2 ans que je l'utilise.

Très nombreuses tonalités disponibles, sur presque deux octaves. Accordable. Bourdons et chanter sur 2 canaux midi. Sensible avec 1 ou 1/2 ton possible (nécessite d'arrêter et de redémarrer).
Sortie Audio / Casque + Sortie MIDI.

Pratique en utilisation audio, pour s'entrainer sans géner les voisins. Le son est inadapté pour autre chose que cette pratique en solo au casque, car la dynamique varie trop pour chaque note (pas d'utilisation possible en groupe)
En utilisation MIDI, permet de piloter un échantilloneur comme VSampler 3. Les défauts sus-cités disparaissents. (C'est pour cela que je l'ai répertorié dans "controleurs MIDI". C'est sa fonction phare.)
Comme ce sont des touches sensitives, c'est délicat avec les mains sèches...ou trop humides ! Cette technologie ammène aussi des parasites dans la chaine Audio, même en MIDI (problémes de masse).
Enfin, toujours liè à l'utilisation de touches sensitive 0/1, aucun glissendo ou de contrôle de faux doigté possible.

MAIS au delà ce ces défauts c'est un excellent rapport qualité prix pour toute personne en appartement , et/ou personne souhaitant piloter des instruments MIDI.

Autre nom : DegerPipes

J'utilise par ailleurs le "Technochanter" de Fagerstrom.