Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha WX7
Photos
1/47

Sujet probleme de note continue meme sans souffle sur le wx7

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
1 probleme de note continue meme sans souffle sur le wx7
bonjour a tous,
j'utilise le XW7 depuis un moment deja et là meme en reglant le WIND ZERO sur le maximum j'ai une note midi envoyé en continue qui change selon les doités. en gros pas besoin de souffler dans l'appareil il envoie en permanance un ordre MIDI
avez vous deja eu ce probleme?
une solution selon vous?
2
Hello,
Alors moi j'ai un WX11 et il y a un bouton qui permets de maintenir la note midi en continue.
Je pense qu'il y a ce bouton sur WX7, il faut faire attention à ne pas appuyer sur ce bouton sinon la note est maintenue.
Si tu l'éteins et rallumes, le problème reste ?

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

3
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années, cela n'avait rien à voir avec la fonction et la touche "hold" mais cela venait des touches/doigtés qui à mon sens sont assez fragiles et faisaient contact? J'avais à l'époque essayé de faire un réglage mais j'ai dû faire réparer le WX7 par une boite qui assurait le dépannage yamaha.
4
hello,
merci pour vos réponses je relance un peu le sujet, a mon avis c'est un probleme au niveau du capteur d'air on dirait, le truc c'est que ce n'est pas une panne franche, elle arrive au bout de quelques heures de jeux.
les symptomes sont variables: plus de message MIDI du tout, des variations tres etranges de niveau du souffle, parfois le message midi ne s’arrête plus, c'est a dire que si je change le doigté il joue une note sans meme avoir besoin de souffler. du coup il ne s’arrête plus d'envoyer du signal...
je sais pas du tout comment regler mon probleme, je l'ai envoyé en reparation le gars a changer le circuit imprimé et les petites vis de gestion wind gain etc etc... ca a calmer le probleme un moment mais là ca revient.
ca semble venir de la colonne d'air on dirait car les touches marche parfaitement.

si vous avez d'autres idées... je prend