Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duduk

  • 62 réponses
  • 28 participants
  • 38 109 vues
  • 26 followers
1 Duduk
J'aimerais savoir où est-il possible de trouver un duduk ?
Afficher le premier post
51
Bonjour, akomalpha.

Je vais peut être vendre le mien car je n'en joue pas du tout.
C'est un instrument de très bonne qualité que j'ai acheté chez duduk.com, il a donc été fait par un luthier
sur les critères pro de ce site.
Je ne me souviens plus du prix que je l'ai payé, mais je peux retrouver, si tu es intéressé par me le racheter, on renégociera le prix bien évidemment !
Il est quasi neuf car je ne m'en suis quasiement pas servi

à bientôt
52
Hello !

J'ai lu que le duduk pouvait être à anche simple ou double. En terme de sonorité quelle est la différence ?

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

53
Citation de JessePwc :
Pour des stages de doudouk en Arménie, allez voir à cette adresse :
http://www.armentrad.org/StagesInstrumentauxFr.htm

Jesse.


et en France ?
54
Hello !

J'ai acheté un Duduk en La via ebay avec plusieurs anches. Je me pose une question, quelle note est censée sortir de l'anche quand elle n'est pas insérée dans le duduk ? Certaines anches sortent un DO, d'autres un La, et une sort un Ré...du coup quand je les mets dans le duduk, la note de base est différente.

Vous l'aurez compris, je suis un extrême débutant !Et je n'ai jamais appris d'instruments à vent auparavant, du coup je suis largué :-)

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 20:05:53 ]

55
Si tu as un doudouk en La,
tu accordes et obtiens la note LA grave avec le pouce et les 6 premier trous bouchés, et l'octave avec le pouce seulement (tu as juste à déboucher l'index qui bouche le premier trou)
C'est à ce moment en général qu'on se rend compte que les doudouk d'ebay c'est pas la folie…et que la justesse se fait aussi un peu à la hanche, il faut légèrement compenser.
56
Bonjour,
Je suis passionnée par cet instrument, j'aimerais savoir, svp, où puis je en acheter en France principalement ( de bonne qualité ) ainsi que les méthodes.Cela se rapproche du Hautbois mais le duduk a un son plus grave, ce que je préfère.
Ensuite dans quelle note dois je le prendre, je ne sais pas, j'ai lu qu'il y avait plusieurs modèles!!!
Je vous remercie pour votre gentillesse de me répondre, à bientôt, bonne musique
57
Bonjnour,
si toujours intéressé, j'ai un duduk de duduk.com, donc un "vrai" instrument de musique avec un hanche ou deux en rab. Si jamais ça vous intéresse, je pourrais te le vendre. je dois même avoir une méthode quelque part.
tu n'as qu'à me MPer
58
as tu vendu ton duduk acheté sur duduk.com. je suis interessé sil est encore là!
bidouric
59
Je suis en communication avec un excellent faccteur de duduk en Arménie, qui travaille avec un des quelques rares maitres d'Arménie. Je peux vous mettre en relation avec lui, ses instruments sont magnifiques, parfaitement accordés, vendu dans des flight-case d'excellente facture, et livrés avec des anches adaptés à votre niveau. N'hésitez pas à me contacter
60
instruments-a-vent-3459528.jpeg
instruments-a-vent-3459513.jpeg
instruments-a-vent-3459516.jpeg
instruments-a-vent-3459519.jpeg
Moi itou !
Et je suis sur qu'on parle du même !
Vardgues, de YEREVAN en Arménie est mon contact privilégié, je l'ai contacté depuis que Levon MINASSIAN himself m'ait recommandé ses instruments.
Actuellement j'attends l'instrument que son maitre facteur a fabriqué pour moi en bois rare WILD APRICOT WOOD. Ca ne devrait plus tarder, je vous envois des photos de la confection...

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 20:55:06 ]