Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche désespérément single locking tremolo

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 242 vues
  • 9 followers
1 Recherche désespérément single locking tremolo
Bonjour à tous,

Je veux remettre en état une vieille guitare. Malheureusement je ne parvient pas à trouver la pièce qu'il me faut malgré plusieurs recherches. D'après ce que j'ai pu lire il s'agit d'un "MFG under Floyd Rose Patents" (single locking trem, fine tuning avec codes traversantes). On trouvait ce type de vibrato sur des BC Rich, Hammer et Epiphone au début des années 90. Bien sûr la pièce ne se fabrique plus depuis plusieurs années et aucun Floyd classique ne correspond puisque l'espacement entre les fixations est de 72mm au lieu d'environs 74mm habituellement.

Est-ce que, par le plus grand des hasards, quelqu'un aurait cette pièce et serait prêt à la vendre ? Ou au pire un équivalent qui ne demande pas de modifier l'emplacement des fixations actuel.

imag0111.jpg

Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans cette démarche. :bravo:
2
3
C'est presque ça ! Sauf que c'est un single locking que je cherche. La différence est que les cordes s'insèrent en traversant le corps comme sur un vibrato type Strat (avec les "boules"). La découpe sur le corps n'est pas grande puisque qu'il n'y a pas les vis de serrage à l'arrière.

1913205.jpg

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 11:02:08 ]

4
Salut,
Je sais que le sujet est vieux mais je me demandais si tu as pu trouver une solution ?
Je fais la même recherche pour ma washburn.
5
Salut, j'arrive peut être trop tard mais si jamais quelqu'un cherche encore ce type de vibrato j'ai ça en ma possession .
6
Bonjour je suis content que vous arriviez trop tard! car c'est exactement mon cas.
Je recherche un FR avec un espacement de 72 mm pour restaurer ma vieille aria pro 2..
N'hésitez pas à me contacter merci
7
bonjour .
j'ai une épiphone de 97 avec le même système de mfg floyd rose patents.
avez vous eu des infos sur un floyd ou vibrato qui pourrai bien faire peau neuve a ce système ?
J'ai pris cette gratte qui aller droit a la décharge mais j'ai tout amélioré sauf son vibrato très étrange .
merci d'avance
8
I have an extra one I had the same problem you were having I bought a 1980s Epiphone by Gibson model S600 mbk. From a pawn shop when I got it home I took the back cover off so I could put new strings on and saw that the tremolo block was cracked everywhere falling apart inside the guitar when I removed it it crumbled apart the thing with these tremolo systems is there's a couple made by different manufacturers the BC Rich 89 Warlock and Mockingbird electric guitars had this type from a low system in 87 Charvel used it on one of their electric guitars in 1980s Floyd Rose patented manufactured this tremolo system I did about a month and a half of heavy internet research and found out that BC Rich /Floyd rose / Charvel and Epiphone used it along with another Guitar manufacturer company Marlin in the 80s I believe it was the Marland Stingray model K36KT. Also Marland Sidewinder model K34KT. And the Marlin loner model K38KT I do not have the tremolo block for it though I had to go to a local shop where I live and have one made with the CNC machine they have a CNC blueprint downloadable template online

[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 00:01:22 ]

9
A mon tour je cherche ce vibrato MFG (ou compatible le cas échéant) pour mon Epiphone.
Merci de me contacter si vous en avez un svp.
10
5875839.jpeg
Bonjour à tous.
Hello les grateux :coucou:
Je cherche un Floyd Rose avec entre axe de 72mm pour remplacer celui de mon Aria Pro 2 qui est cassé.
Est-ce que ça existe en neuf ou en occasion ?
Si dispo chez vous je suis preneur ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 13:24:55 ]