Schaller 377 Sure claw

Tous les avis sur Schaller 377 Sure claw

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • diquoidiquoi

Excellente, avec une certaine réserve.

Schaller 377 Sure clawPublié le 09/06/15 à 13:08
    Je n’avais pas besoin de cette pièce, j’ai eu cette belle occasion.

Cette pièce me sert a remplacer le système archaïque qui équipe beaucoup de guitare, avec un Floyd rose ou autre vibrato qui ce déplace avec deux visses sur un deux axes, pour tendre les ressorts. Un système pénible, avec la possibilité de poser cinq ressorts.
    Mais avec ce système plus besoins un tournevis cruciforme spéciale (note qui coute aussi chère que la pièce) pour visser de façon inégal les deux vis de fixation (parce que deux axes).
    Répétée, l'enlèvement fastidieux et re-fixation du couvercle, juste pour le plaisir de réajuster les ressorts de traction.

Dans mon cas les deux systèmes tendent aux maxi…
    Je n’avais pas besoin de cette pièce, j’ai eu cette belle occasion.

Dans mon cas les deux systèmes tendent aux maximums les ressorts, il ne bouge plus une fois tendus.

Les visses noir fournis sont beaucoup trop longue, j'ai changé les visses pour des vrais visses à bois (embout visses plats).

Le bruit des ressorts qui vibrent quand la guitare est choquée, ou que les ressorts fonctionnent comme une boite reverbe a ressort est rester,
    pour ma guitare sa n’a pas réglé se problème.

Pour moi le seul défaut c’est l’impossibilité de mettre plus de ressort. J’ai besoin de plus de trois ressort car je ne joue pas en 10-46 en nickel… il est possible de posé d’autre ressort, il faut modifier les deux ressorts ajoutaient.

Par contre une fois percer la plaque (avec le petit truc noir fournis) je retirerais les deux ressorts, baisserais la tension des cordes (sous accordage), que je poserais des clefs autobloquantes, que j’aurais retiré le sillet bloquant.
    Je pourrais passais d’un accordage standard E a un drop D ou C très rapidement, sans rien démonter et en restant calme.

Un outils formidable, facile a poser et a utilisé, je le recommande vivement.
  • N2h2N2h2

Precis, pratique, sans alteration sonore

Schaller 377 Sure clawPublié le 21/10/11 à 12:57
    Cette piece sert de remplacement a la griffe metalique du floyd rose original/floyd schaller/floyd gotoh et bien d'autre.

Il remplace le system griffe/vises dans le bois situé dans la cavité des ressort de vibrato servant a ajuster la tension des ressorts..

Pièce robuste, avec une précision pour le réglage d'un floyd bien plus fin que le système conventionnel.

Ses avantages:
    -Precision
    -Solidité
    -N'altere pas le son de la guitare contrairement au systeme standard qui a la facheuse tendance a entrer en raisonnance lors du jeu, et parfois etre la cause de vibrations indésirables hors jeu, faisant rapidement entrer la guitare en vibration et provoquant larsen et feedback.

Ses de…

Ses avantages:
    -Precision
    -Solidité

Ses defauts:
    -Possibilité de fixation de 3 ressorts au maximum.
    -Sur guitare HSH ou HHH les longues vises fournies rentrent dans la cavité du micro middle.

Je l'utilise depuis peu sur ma gratte de luthier config HSH, il a fallut que je change les vises car celle ci trop longues rentraient dans la cavité du micro milieu empechant d'abaissé celui ci.
    Je l'ai installé moi meme sans aucun soucis, ayant remplacé les longues vises d'origine par de tres courtes, j'ai collé le system dans la cavité avec de la super glue III (la version caoutchouc) pour plus de securité.

Résultat hyper satisfaisant, le gros plus que cela m'a apporté c'est la suppression de la résonance de la griffe d'origine de mon floyd schaller licence rose. plus jamais de feedback en repete :) et fini le "sploïk" causé par la griffe d'origine a chaque attaque.

Je l'utilise depuis peu de temps, mais il est claire que d'ici peu toutes mes grattes serons equipés de ce system.

Je lui met 8/10 parce que sur config HSH c'est assez chiant a installer si on est pas un minimum débrouillard.

Edit a 5 mois d'utilisation:

Toujours le meme avis, pas de regret et n'a pas ris un poil d'usure.
    Vraiment appréciable le réglage de tension clé a 6 pans, un petit trou percé dans la plaque de protection cavité permet de faire le reglage sans avoir a démonter la plaque.

Bon upgrade pour des guitares moyen/haut de gamme, peu etre trop chere et trop peu d'interet dans une gratte qui n'arrete pas de se deregler pour d'autres raison (surtout floyd de qualité discutables.)