Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourdonnement/bruit de signal

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 22 922 vues
  • 11 followers
1 Bourdonnement/bruit de signal
Bonjour,
Je viens d'acquérir cette platine que j'utilise avec une Xone 22 pour mixer.
Problème, lorsque je pousse un peu le master, sans source audio (aucun morceau de tourne), j'entend un bruit de signal strident.
Je ne sais pas comment régler cela, toute réponse est la bien venu :).
J'ai chercher à relier la platine à la prise ground de ma table, mais je ne sais pas si cette platine permet une mise à terre.
Merci à tous.
Afficher le premier post
11
Bonjour, pour moi le problème est le même. J ai une platine Audiotechnica connectée à un petit mixer Gémini (alimenté en 15V).
Le bourdonnement n'apparaît qu'en mode phono. En mode line le bourdonnement disparaît.

J ai acheté neuve ma platine et auparavant je n avais pas de bourdonnement en phono. Je l ai remarqué depuis peu...

Est-ce la cellule que je dois remplacer? Elle est toujours d'origine... et je l utilise depuis plus de 2 ans.

Merci pour votre attention.
12
Bonjour,

Qu'en est-il ?
Je viens de l'acheter et elle fait cela...

Qu'avez-vous fait ?

Merci
13
Bonjour à tous,

Moi aussi j'aimerais avoir des news sur le transfo :D. J'ai la même installation: xone 22 + Audio technica ATLP120, et je deviens fou avec ce grésillement/bourdonnement !

Et idem, en line c'est propre... J'ai démonté ma table de mixage, passé un coup de bombe contact sur les voies, j'ai senti une amélioration mais rebelote au bout de plusieurs utilisations. Pour atténuer le problème, je démonte puis remonte mes cellules, et parfois c'est mieux, ou alors je bouge mes rca et les met dans une position qui atténue le grésillement.
Parfois, quand j'allume mon installation, le bourdonnement devient très fort rien qu'en approchant ma main de la cellule, sans la toucher. WTF ?

Vous pensez que ça vient de la table de mixage ? J'ai bien vérifié et nettoyer les contacts entre les cellules et les portes cellules de mes platines. Aussi nouveau problème, le son sort parfois que d'une enceinte... HELP !!! :D

14
Bonsoir, même problème, des news à ce sujet ? Je viens tout juste de l'acheter. Ca semble clairement être un problème de masse. Merci par avance.
15
Salut je reviens quelques années après.
J'aI pu rapidement résoudre la problème en débranchant puis en rebranchant les petits câbles au cul de la cellule. Ce devait être un mauvais contact
16
Ok merci pour le retour d'expérience. Vous l'aviez cependant utilisée pendant près de 2 ans sans pb. Dans mon cas, achetée la veille c'est quand même dingue. J'ai testé avec une autre cellule dont je suis certain qu'elle fonctionne niveau petits branchements etc, et toujours le même pb. Quand je touche le bras le noise se modifie, comme si la machine n'était réellement pas à la masse. Quoi faire ? Utiliser la platine en line fonctionne normalement mais ce n'est pas une vraie solution non plus... Le but ici serait de l'utiliser en phono. Merci encore
17
J'ai eu le même problème. J'ai réglé mon problème en debranchant le fil de masse. :8O: je pensais que c'était justement pour supprimer les parasites qu'il était là. Enfin bon ça fonctionne et le son est très propre.
Je serais curieux de savoir si ça fonctionne Chez Vous aussi.

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 17:37:24 ]