Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT-LP120USBHC
Photos
1/115
Audio-Technica AT-LP120USBHC

Sujet Connexion USB

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 200 vues
  • 4 followers
1 Connexion USB
Bonjour,je rencontre un problème de bruit parasite via la connexion usb,de ce fait la platine demeure inexploitable via cette connectique,avez vous constaté ce défaut sur la votre?
Merci

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 08:01:02 ]

2
Bonjour,

D'autres utilisateurs ont mentionné un bruit sur la sortie USB de cette platine vinyle.

Soit ce bruit s'entend aussi sur la sortie RCA de la platine (alors le problème vient
- soit d'une mauvaise calibration du bras de lecture (explication ici)
- soit d'une cellule pas bien adaptée (il ne faut pas utiliser de cellule à bobine mobile), et mieux vaut une cellule à traction verticale légère (la cellule livrée avec certaines platines Audio Technica était l'ATP-2, avec une traction verticale de 3 à 5g / une cellule plus douce, de 1.5 à 3g serait plutôt mieux)
- ou d'un faux contact dans la connexion de la cellule.

Soit ce bruit est ne s'entend qu'en USB, alors il faut vérifier :
- si on a ce bruit quand on débranche tout autre périphérique USB de l'ordinateur,
- si on a ce bruit si un autre ordinateur.

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 15:46:56 ]

3
En mode line,le son est parfait,donc je ne pense pas que ce soit un problème de cellule?
J'ai aussi constaté ce bruit parasite en mode phono,mais je n'ai pas approfondi....étant donné que cela fonctionne parfaitement sur line.
Il faudra que je teste l'USB sur un autre ordinateur.
Je me sers de cette platine uniquement pour numériser des vinyles,en fonction du son de ces derniers,j'utilise plusieurs type de cellules......
4
Bonjour,

Certains ordinateurs ont du bruit sur l'USB parce que leurs ports USB récupèrent le bruit de l'alimentation du PC.
Si votre ordinateur est un portable, vous pouvez vérifier si c'est votre cas en débranchant l'alimentation filaire (et en tournant sur la batterie du PC/Mac portable) pour voir si vous avez encore ce bruit.

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 17:49:24 ]

5
Merci,impec sur mon mini mac pas de bruit en usb,par contre je n'ai pas trouvé le moyen de baisser le gain pour l'enregistrement!
6
Bonjour,

Si le bruit que vous entendez vient du bruit de l'alimentation de l'ordinateur, vous pouvez supprimer ce bruit en intercalant entre l'ordinateur et la platine vinyle un hub USB alimenté par un adaptateur électrique : l'alimentation du bus USB sera désormais assurée par l'adaptateur électrique du hub USB, ce qui supprimera le bruit que l'alimentation du PC émet sur l'USB.
7
Bonjour,

Dans mon cas, le hub USB n'a rien changé. Ce qu'il faut faire c'est ne pas brancher la platine en cinch et USB en même temps car çà doit faire une sorte de boucle de masse ou un truc du genre.
Du coup j'active le monitoring via le soft et je sors en out avec une carte RME et plus de buzz (et je peux entendre ce que je numérise).
SI çà peut aider d'autres personnes.

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web