Dynacord IST 104

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • AkyeAkye

tres bonne qualité sonore

Dynacord IST 104Publié le 02/05/15 à 13:04
    superbe platine, demarrage instantanné (pourtant c'est une courroie)
    superbe qualité sonore (un poil meilleure que les technics sl 1200)
    je ne sais pas ce qu'il ya comme pre-ampli riaa mais ils sont tres bons

au niveau de la courroie, j'ai acheter de la corde en elastomere d'un certain diametre (chez le joint francais)pour en faire une courroie

et comme la courroie se barrait, j'ai coller des rebords en plastiques en dessous du plateau (ceux qui ont ca savent de quoi je parle) pour eviter que la courroie se barre

resultat j'ai 2 superbes platines audiophiles (on peut dire ca, je pense pour ce genre de produit)
  • decibelfmdecibelfm

Dynacord IST 104Publié le 16/07/08 à 18:02
    IST 102, puis 104, 104R et 204 : des platines mythiques, plutôt destinées au marché de la radio que de la discothèque, bien que nombre de clubs en aient utilisé.
    C'est une platine qui coutait assez cher (environ 6000 Francs, soit à peu près 1000 Euros).

Caractéristiques :
    - platine à entrainement par courroie.
    - un couple d'enfer, à faire palir les SL 1200. On pouvait démarrer avec le bras posé sur le disque; le temps de monter le potard de la console, on était déjà à 100% de la vitesse.
    - electrostart de série (pas comme les SL 1200 qu'il faut bidouiller).
    - marche avant et arrière (- 33 tours à + 78 tours) pour le calage des disques avec un potard rotatif : le pied total en radio.
    - livr…

Caractéristiques :
    - platine à entrainement par courroie.
    - electrostart de série (pas comme les SL 1200 qu'il faut bidouiller).
    - livrée avec une masse de 5 kg (amovible) pour éviter le larsen dus au graves.
    - la seule platine qui pouvait lire les 78 tours