Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation lors de l'écoute d'un vinyle

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 5 416 vues
  • 5 followers
1 Saturation lors de l'écoute d'un vinyle
Hey!

Je possède une platine vinyle Technics SL-B210 qui fonctionne avec un ampli de la même marque, le Technics Su-Z15 et une paire d’enceintes Sony.
J'ai rencontré un problème récemment : J'entend une forte saturation lorsque j'écoute mes vinyles, lorsque je passe mon ampli en mode AUX et que j'écoute de la musique depuis mon PC ce problème de saturation est absent, du coup je pense que les enceintes ne sont pas le problème. :???:

J'ai pensé à un diamant sale au début mais ce dernier est propre...ainsi que mes vinyles.
Est-ce un problème relatif à l'utilisation de la fonction PHONO de mon ampli ?

Merci de me donner des réponses car je suis bien embêté pour écouter mes vinyles :(((:furieux:
2
Ta platine vinyle Technics doit être branché à ton ampli sur l'entrée PHONO et la prise terre branchée sur le GROUND (GND) de l'ampli.
Ton ordinateur doit être branché à ton ampli sur l'entrée AUX.

back.jpg

3
Bonsoir

Oui c'est le cas, tous les branchements sont bons. Le problème de saturation est présent uniquement en mode PHONO, donc quand j'écoute mes vinyles.
4
Lors de l'écoute vinyle, l'input choisi sur l'ampli doit également être en phono.

Le mode Loudness est-il activé ?
Les basse, médium et aigu sont il réglées d'une certaine manière, autre que de façon neutre ?

5

Je parie sur une pointe de lecture morte, n'as-tu pas une autre cellule pour comparer ?

6
J'ai changé la cellule il y a à peine 1mois donc ce serait étrange que le problème vienne de la..:8O:

J'ai bien entendu essayé énormément de combinaison avec et sans loudness, en modifiant les basses, les aigus et les médiums mais rien n'y fait
7
Tu a un larsen....eloigne tes enceintes de la platine vinyle, essaye de mettre un materiel amortissant sous ta platine...
8
C'est vrai que toute mon installation est concentrée dans un espace réduit donc je vais trouver un moyen d'eloigner la platine de l'ampli ;)
9
Non la platine et les enceintes.....