Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide, choix entre deux platines

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 1 642 vues
  • 4 followers
1 Aide, choix entre deux platines
Bonjour à tous,
Je mix (essentiellement de la Tribe) depuis un an et quelques.. J'ai la chance de pouvoir jouer sur des platines, grâce à un collègue qui ma offert ces platines (Gemini DJ XL-DD50, qui on bien 10ans). Je commence tout juste à me faire plaisir quand je joue (parcequ'au tout début on se fait mal à la tete quand meme ^^).
Une des deux platines à un soucis (du à quoi j'en sais rien) : Au bout d'environ 15-20min de mix, à n'importe quel endroit (duvinyle) et sur tous ou presque mes vinyles ; la cellule se met à " sauter " et revenir en boucle. Et ça peut durer des heures ci j'interviens pas. J'arrive pas à comprendre d'où ça viens, j'ai tout vérifié, rebrancher, netoyer, rien à faire, j'ai meme racheter des joulie cellules ortofon (celles qui avais sur les platines avaient 10 ans au moins^^) bref rien à faire le problème persiste. Si y'en a que ça interesse j'ai une vidéo de çe "bug".
Du coup baaah ça me gene vraiment pour jouer ..
Donc je pense qu'il faut maintenant que j'investisse dans des platines neuves (maintenant que j'ai pu découvrir un peu le mix et que j'aime ça).
Y'en à deux qui m'interresse particulièrement : https://www.sonovente.com/audio-technica-atlp120-usbc-p24907.html#caracteristiques
https://www.bax-shop.fr/synq-xtrm-1-platine-vinyle-oem.html
Laquelle serais la plus résistante (je pense les sortir de temps en temps), et la plus performante pour le mix ?
J'ai pas un budget énorme .. Sinon si vous avez d'autres platines que vous avez apprécié.
Sinon, des conseils ou solutions pour régler mon problème de "bug" ? Et du coup peut etre garder mes platines un peu plus longtemps ..
Afficher le premier post
11
Ok, bon j'essaierai ça demain, sinon (si je vois que c'est vraiment galère) je tenterai de trouver un collègue qui peut me faire ça.
Merci à toi en tout cas pour tes réponses, je mettrais des nouvelles dès que j'aurais fais ça.
12
Regarde si tu as une vis en dessous du bras juste après la bague de serrage c'est pas dit que ce soit comme sur les TECHNICS MK2 qui en a deux!

sinon sans enlever entièrement le bras avec son axe et ça base,
tu retire le contre poids et lève le bras pour accéder au vis,
puis tu dévisse pour régler l'azimut perpendiculairement à la carrosserie de la platine,
enfin tu serre la vis sans bouger l'azimut et le tour est joué!

Bon courage!
13
effectivement, ok je vais faire ça merci ! :bravo:
14
Alors voilà : j'ai enlevée le poid, deuxième problème ; mes tourne vis son trop grand (au niveau longueur) ils ne passe pas dessous le bras pour atteindre le petit vis qui est juste avant la bague qui tient la cellule. Je pense que je vais être obliger d'enlever le bras :(
15
Il faut trouver un tournevis cruciforme court et de taille 000(tête)! C'est difficile a dévisser même avec un tournevis court et il faut faire gaffe a ne pas foirer les vis mais ça évite de tous démonter! Après si tu le sent pas fait la méthode plus longue mais plus sûr! ;)
16
Dac, je vais voir mon voisin il dois surement avoir ça ^^ Sinon je ferais la deuxième méthode, je mes des nouvelles dès que ça avance.:8)
17
Alors ayant remis l'azimut droit le problème persiste (c'est mieux mais c'est pas ça encore), je vais réessayer voir se que ça donne.
Et en enlevant la cellule j'ai remarquée qu'un des quatre "pignon" à l'interieur et enfoncé est ce que ça joue sur la lecture du disque ?
18
je pense pas mais tu dois avoir un problème de son! Essai de débloquer avec un petit tournevis sinon je pense que tu n'as pas bien réglé l'azimut! Regarde si le bras n'est pas fossé! Il a peut être prit un choque.
19
Dacodac, c'est à dire " fossée "? Sinon depuis que je l'ai il n'y a pas eu de choque et depuis quelques jours malgré les manipulations pas "habituelles" j'y suis allée "avec des pincettes" ..

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 13:33:23 ]

20
Bon j'ai réussis à sortir le "pignon" et lu deux vinyles ; tout marche nikel (ça fais du bien de l'entendre ^^). En jouant plus tard je verrais si mes réparations tiennent la route, mais pour l'instant ça ma l'air pas trop mal. Merci à toi en tout cas tu m'a bien aidé !! :bravo: