Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide, choix entre deux platines

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 1 641 vues
  • 4 followers
1 Aide, choix entre deux platines
Bonjour à tous,
Je mix (essentiellement de la Tribe) depuis un an et quelques.. J'ai la chance de pouvoir jouer sur des platines, grâce à un collègue qui ma offert ces platines (Gemini DJ XL-DD50, qui on bien 10ans). Je commence tout juste à me faire plaisir quand je joue (parcequ'au tout début on se fait mal à la tete quand meme ^^).
Une des deux platines à un soucis (du à quoi j'en sais rien) : Au bout d'environ 15-20min de mix, à n'importe quel endroit (duvinyle) et sur tous ou presque mes vinyles ; la cellule se met à " sauter " et revenir en boucle. Et ça peut durer des heures ci j'interviens pas. J'arrive pas à comprendre d'où ça viens, j'ai tout vérifié, rebrancher, netoyer, rien à faire, j'ai meme racheter des joulie cellules ortofon (celles qui avais sur les platines avaient 10 ans au moins^^) bref rien à faire le problème persiste. Si y'en a que ça interesse j'ai une vidéo de çe "bug".
Du coup baaah ça me gene vraiment pour jouer ..
Donc je pense qu'il faut maintenant que j'investisse dans des platines neuves (maintenant que j'ai pu découvrir un peu le mix et que j'aime ça).
Y'en à deux qui m'interresse particulièrement : https://www.sonovente.com/audio-technica-atlp120-usbc-p24907.html#caracteristiques
https://www.bax-shop.fr/synq-xtrm-1-platine-vinyle-oem.html
Laquelle serais la plus résistante (je pense les sortir de temps en temps), et la plus performante pour le mix ?
J'ai pas un budget énorme .. Sinon si vous avez d'autres platines que vous avez apprécié.
Sinon, des conseils ou solutions pour régler mon problème de "bug" ? Et du coup peut etre garder mes platines un peu plus longtemps ..
2
Les Synq me semblent plus robuste.

Pour ton souci, je pense que tu devrais vérifier le réglage de l'anti Skating, poids...

Il y a pleins de tuto sur le net.

Pour un autre choix, j'ai les TTX depuis plus de 5 ans et j'en suis très satisfait ! ;)
3
Dac. Au niveau du bug, j'ai réglée le poid comme le conseil le constructeur, et l'anti skating est à 2.5 déjà (je vais quand meme essayer à 3).
rha je l'ai ai vue celle-ci, elles sont encore un peu chères (neuve) :/
4
Les SYNQ sont bien mais les STANTON STR8-150 c'est la numéro 1 sur le marché du neuf! (performance, fiabilité, très robuste). Bien réfléchir avant d'acheter! Attendre si tu est trop juste en budget et prendre du haut de gamme si tu compte les garder un moment! Elles décotes moins si tu veux les revendre. Sinon sur marché de l'occasion en premier les Technics MK2! la référence mais difficile a trouver a moins de 700/800 euros la paire en bonne état après c'est VESTAX mais galère a trouver les pièces si tu as de la casse! Par expérience évite NUMARK c'est pas fiable dans le temps et plus fragile! Pour ton problème de bras regarde s'il n'y a pas de jeu au niveau de l'axe de celui ci.
5
Citation de REUR :
Par expérience évite NUMARK c'est pas fiable dans le temps et plus fragile! Pour ton problème de bras regarde s'il n'y a pas de jeu au niveau de l'axe de celui ci.


:8O:

Tu parles des quelles ?
6
Dacodac, merci pour vos réponses. J'ai envie d'attendre pour pouvoir effectivement investir dans quelque chose de plus "haut de gamme". Mais voilà j'vous met une vidéo de mon bug qui persiste encore (malgré les réglages, et oui y'avais un peu de jeu au niveau du "porte bras" je sais pas si ça se dis ^^ j'ai donc réglée ça mais ça n'a rien changé). C'est vraiment embêtant, j'peux plus jouer en faite ^^
Miiince j'arrive pas à vous mettre ma vidéo, j'ai cliqué sur " vidéo" et après quelqu'un peut me dire comment je fais ?
7
Toutes en général! J'ai u des TTX trop de problèmes avec et je suis pas le seul! Beaucoup de mes potes avaient les TT500 ou TTX et ils sont tous repassés sur TECHNICS ou VESTAX! Même si c'est vrai qu'elles sont performante avec des options bien pensées! Je regardais hier soir des vidéos récentes des DJ réputés dans le TURNTABLISM, ils sont encore tous sur TECHNICS! Et pas les dernières de la marque! Je ne croit pas une seconde que tes TTX font plus de 20 ou 30 ans comme les TECHNICS.
8
Je pense que l'azimut (c'est l'axe en bout de bras où tu serre ton porte cellule) n'est pas droit regarde cette vidéo sur YOU TUBE : Technics SL-1200 MK2 Tonearm Azimuth Adjustment. Quand ta cellule est sur le disque regarde si le diamant n'est pas un peu de travers j'ai déjà vu ce genre de problème!
9
Ok je vois .. Oui effectivement c'est super léger mais on dirai bien que le diamant et pas droiit.
Pense tu que je peux essayer de régler ça toute seule (c'est un truc bien précis quand meme) ou faut-il que je l’amène chez un pro ?
10
Chez un pro ça va te couter bonbon! Si tu est un peu bricoleur et que tu suis bien les instructions dans la video ça vas le faire! Sinon trouve quelqu'un dans ton entourage qui pourrais peut être te dépanner! Tu habite dans quelle région? Tu peux aussi le faire à la main en bougeant le porte cellule pour qu'il redevienne droit sans trop forcer mais malheureusement ça ne vas pas durer dans le temps! :(