Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle pour sampler budget 350 euros max

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 856 vues
  • 5 followers
1 Platine vinyle pour sampler budget 350 euros max
Bonjour à tous,

Je cherche une platine vinyle pour sampler et l'écoute (m si c'est pas la priorité). Je sais que je peux utiliser n'importe quelle platine vinyle mais j'aimerai avoir qq chose à minimum fiable avec une bonne qualité pour que le son enregistré soit le meilleur possible (j'ai une excellente carte son).

J'y connais rien en platine vinyle car je samplais plutôt du mp3 jusqu'à maintenant. Mon budget est de 350 euros maximum mais si je peux descendre plus bas ça m'arrange.

Je suis ouvert à vos suggestions.


2
déjà prend une platine avec une sortie line pour mettre directement au "cul" de ton sampler. Tu en as certaines avec des sorties usb aussi.

Pour ton budget regarde vers l'occasion :
- Numark TTX USB
- Reloop RP8000
- Denon DP DJ-151

Sinon en neuf :
- Reloop RP2000 USB
- Numark TT250 USB

Aka Ricky Weedy

3
Merci bcq pour le retour. Quel est l intérêt juste pour du sampling de passer sur la rp8000 plutôt que la 2000. L écart de prix se justifie t il vue utilisation que je vais en avoir ?
4
Bonjour,

Non, tu as raison. La 2000 peut largement faire l'affaire.

Sinon tu as ceci :

https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at_lp120_usbhc.htm

Avec un couvercle, pratique pour la poussière ! :)
5
Citation de 6-heaven :
Merci bcq pour le retour. Quel est l intérêt juste pour du sampling de passer sur la rp8000 plutôt que la 2000. L écart de prix se justifie t il vue utilisation que je vais en avoir ?


On commence toujours par une utilisation basique et après on veux explorer d'autres horizons et poser quelques scratchs sur nos productions :-D.
Les 150€ de différences se valent.

Aka Ricky Weedy

6
LE modèle Audio Technica me plait bcq plus surtout en raison du look je dois dire. Sinon, je risque pas d'avoir une utilisation qui dépasse ce que j'ai prévu car j'ai arrêté la MAO il y a 4,5 ans faute de temps donc si j'arrive à y consacrer 3/4 heures par semaines ce sera déjà top.
7
Salut, si tu veux le meilleur son possible, évite les sorties ligne des préamplis intégrés dans ce genre de platine qui sont très souvent de piètre qualité... Avec une petite recherche dans le forum, tu trouveras des références pour ce sujet abordé à plusieurs reprises.
8
Si j'ai bien compris il faut que je prévois un pré ampli entre la platine et ma carte son (RME Fireface UC) ?
C'est ça ou je fais fausse route.

9
Oui, dans l'optique où, je cite :
Citation de 6-heaven :
que le son enregistré soit le meilleur possible


À mon avis, qui n'engage que moi : une platine à courroie basique + petit préamp Rega/Cambridge + cellule hifi à pointe elliptique (ex OM5E) rentrera dans ton budget et conviendra parfaitement pour du sampling et de l'écoute avec un bon rapport qualité/prix...

10
Il faut rajouter à ce budget je suppose des cables de qualité ce qui va faire augmenter l ardoise.