Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture et enregistrement ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
1 Lecture et enregistrement ?
Pour seulement lire et enregistrer (en line out dans une bonne carte son et avec une excellente cellule Ortofon), le son de la American Audio TTD-2400 USB peut-il être correct, voire bon ?
Merci ! :bravo:

7228079_800.jpg

https://www.thomann.de/fr/american_audio_ttd_2400_usb.htm
2
avec une bonne cellule, ça devrait le faire:bravo:
au pire, t'as 30 jours pour tester et si ça le fait pas tu la renvoies;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 05:57:50 ]

3
Citation de Ho'Dog :
avec une bonne cellule, ça devrait le faire:bravo:
au pire, t'as 30 jours pour tester et si ça le fait pas tu la renvoies;)


Yes ! :bravo:
En fait la qualité du son n'est dépendante que de la qualité de la cellule, non ? Une platine en elle-même, électroniquement parlant, n'agit en rien sur la qualité du son restitué, non ??

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 13:27:22 ]

4
bah la platine influera sur la lecture, selon le taux de pleurage et de scintillement.
ce sont des petites variations du moteur et du plateau qui peuvent affecter la lecture.
la sensibilité au rumble est a prendre en compte si elle est près des enceintes.
au niveau du signal, non, la platine importe peu théoriquement, c'est juste des cables qui longe le bras de la cellule a l'ampli.
corrigez moi si je dis une connerie.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

5
Je pense que tu es dans le vrai ! :bravo:
6
Citation de Actinid :
au niveau du signal, non, la platine importe peu théoriquement, c'est juste des cables qui longe le bras de la cellule a l'ampli.
corrigez moi si je dis une connerie.


Je veux bien une confirmation quand même ! Tout le monde est d'accord là-dessus ?? :-D
7
la platine a aussi sont importance , vu que la lecture est mécanique, la restitution dépend :
de la régularité, de la vitesse de rotation, de la planéité du plateau, de l'angle de lecture , donc de la qualité du bras , des réglages sur la platine elle même, de la résistance au skating, de la résistance au rebonds, de l’homogénéité de lecture entre le bord et le centre ( les platines a entrainement direct par exemple peuvent provoquer des perturbations sur certaines cellules proches de leur centre ) ...
bref, c'est pas pour les chiens qu'il y a des platines à plusieurs milliers d'euros et d'autres à quelques centaines ... ;)
mais finalement, si c'est pour écouter , jouer ou enregistrer de la tek, hardtek ou autre musique boum boum qui de toute façon ont été le plus souvent gravés sur vinyle à partir de master de piètre qualité ,
et si en plus c'est pour écouter hyper fort sur un système de diffusion qui bouffe la moitié des fréquences , ça ne posera aucun problème d'utiliser ce type de platine :bravo:

de toute façon, la drogue aidera l'auditeur à trouver le son parfait :-D non ?
8
C'est juste pour écouter et sampler chez moi. Pour les teufs de drogués, j'ai des k2 ! :bravo:
9
Platine reçue et c'est largement suffisant pour de l'écoute/enregistrement ! Très agréablement surpris par la finition, certes plastique, mais de qualité ! Et le son est excellent avec ma Ortofon Q-bert !!! :bave: :bravo:
10
Citation de clipper :

mais finalement, si c'est pour écouter , jouer ou enregistrer de la tek, hardtek ou autre musique boum boum qui de toute façon ont été le plus souvent gravés sur vinyle à partir de master de piètre qualité ,
et si en plus c'est pour écouter hyper fort sur un système de diffusion qui bouffe la moitié des fréquences , ça ne posera aucun problème d'utiliser ce type de platine :bravo:

de toute façon, la drogue aidera l'auditeur à trouver le son parfait :-D non ?


Je pensais comme toi, jusqu'à inviter un mec pointu dans ce genre dnas mon émission radio.
Les sons sont minimalistes, mais l'arrangement est très subtile.

J'étais pas sous drogues je te rassure (mais ça doit décupler la chose).

Et justement ces platines à 2 balles dont tu parles, elles ne sont pas adaptées aux systemes de diffusions puissants (si pourri soit-il), là dessus, je peux t'assurer que seule quelques VESTAX de la grande époque ou une SL1200 fait le job, les autres rumbble direct.
L'accoustique de la platine mec !
la TTD 2400, sans cracher dessus, je pense que tu poses juste la cellule sur le disque, sans rotation, tu peux jouer du djambé dessus juste avec ton petit doigt.

faire un enregistrement avec ça, si t'as pas un super support, c'est délicat (en plus je ne sais pas ce que valent leurs pré-amp intégrés...), si t'es dans une vieille maison de ville, genre tu vas te faire un café, tu peux entendre tes pas sur l'enregistrement !!