JB Systems Q 30D

Tous les avis sur JB Systems Q 30D

3.0/5
  • arn70arn70

JB Systems Q 30DPublié le 06/03/07 à 17:26
    Tres bonne platine pour apprendre le mix.
    Je les ais garder 2 ans ,jamais eu de soucis avec.
    le 10 et 20 pourcents sont pratiquent.
    elle tournent a l'envers ce qui donne des effets sympas.
    Pour le prix y a rien a dire, je suis passer au mk2 tecniks une fois le mix maitriser, mais pour commencer la jb systems est tres bien
  • Anonyme

JB Systems Q 30DPublié le 16/02/05 à 03:54
    Mes anciennes platines. Je les aie eu pendant 3 ans.
    C'est pas cher, et la qualité des matériaux est vraiment pas terrible. La sonorité n'est pas au top non plus, ça résonne de partout dedans.

Le plateau est léger et n'est pas adapté pour une utilisation scratch. En ce qui concerne le bras, je l'ai trouvé correcte avec une tenue correcte du vinyle.

En ce qui concerne le moteur, il a un couple que je trouve correct mais la stabilité laisse à désirer. Il y a des variations de vitesse plutôt gênantes. Au bout d'un an de mix, je me sentais vraiment limité par ces platines.

Mes anciennes platines. Je les aie eu pendant 3 ans.

Ce qu'il y a de bien, c'est la possibilié de faire du 20%, c'est bien pratique pour des disques qui sortent de l'ordinaire dans un mix qui n'a rien à voir avec le style original.

Sur les trois ans d'utilisation, elles sont sorties souvent et ont subit des conditions pas vraiment bonnes (extérieur, humidité, fumée, etc...). A part une ampoule d'illumination de cellule qui a cramée, rien à signaler. Actuellement, c'est un pote qui me les a racheté (Elles ont donc plus de 4 ans maintenant) et qui les utilise pour débuter le mix et également faire du scratch (si si c'est possible). Elles fonctionnent toujours bien et cet enculé il gère au scratch !!!

Pour conclure, je dirai que c'est une bonne platine pour débuter. Bonne dans le sens que le prix est correct pour ce produit qui a pas mal de fonctions.