Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark PT01
Photos
1/22
Numark PT01
Acheter

Sujet Qualité du son ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 251 vues
  • 5 followers
1 Qualité du son ?

Le message original était au mauvais endroit, je le copie ici.

Bonjour,

Je suis tout nouveau. Ça doit faire une heure que je cherche un forum sur du matériel d'écoute de musique, pas évident ! Ce forum m'a paru le plus sérieux ! J'espère que j'aurai réponses à ma question ! :)

Mes parents ont retrouvé de vieux vinyls, j'aimerai bien les écouter ! Ils ont également retrouvé une platine "tout en un" (platine + ampli & enceintes intégrés) mais dans un bien sale état !

J'aimerai retrouver une platine de ce genre afin d'écouter les vinyls en question et éviter d'encombrer ma petite chambre d'un ampli et d'enceintes (et accessoirement éviter de trouer mon porte feuille).

Sur le web, j'ai trouvé les deux produits suivant :

https://www.thomann.de/fr/numark_pt_01_usb.htm

http://www.bigben.fr/produit/produit/id/807

Je ne cherche pas une qualité de son incroyable, juste de quoi écouter de la musique normalement. Ces deux platines avec ampli et enceintes intégrés correspondent t'elles à ma demande ? ou bien le son est vraiment médiocre (les enceintes faisant office de gadget de pré-aperçu) ?

Merci d'avance :)

2

salut tu n as pas de mini chaine dans ta chambre ou un pc pour te servir d amplification avec une platine vinyle normal?(il te faudra juste un preamp phono si tu n as pas d entree phono).

je ne connais pas la qualité de ces deux platines........

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

3

le truc Bigben me semble plus probant, c'est une mini-chaine...

l'autre truc, c'est plus pour de l'aperçu vu l'enceinte( en meme temps, c'est USB, donc si t'as un ordi...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

ca fera du son, de quoi reconnaitre un NTM d'un Mireille Mathieu mais pas plus malheureusement. Enfin, pas de musique en tous cas.

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

5

dans ce budget, un chaine de ce genre là, prise totalement au hasard, il y en a des centaines d'autres

https://www.leboncoin.fr/image_son/184081893.htm?ca=12_s

c'est pas le nirvana audiophile de la mort qui tue mais déja plus musical.

Si l'encombrement est un problème, tu mets le lecteur cd et tuner à la cave :-)

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

6

y a meme le meuble avec bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

Citation de : dj huacos

salut tu n as pas de mini chaine dans ta chambre ou un pc pour te servir d amplification avec une platine vinyle normal?(il te faudra juste un preamp phono si tu n as pas d entree phono).

je ne connais pas la qualité de ces deux platines........

J'ai une vieille platine "normale" et une mini-chaine mais sans ampli ça rend vraiment pas...
J'ai peur d'acheter un de ces tourne disque et de me retrouver avec un son identique...

Citation de : dj Ho'Dog

le truc Bigben me semble plus probant, c'est une mini-chaine...

l'autre truc, c'est plus pour de l'aperçu vu l'enceinte( en meme temps, c'est USB, donc si t'as un ordi...)

Le son du BigBen te semble correct ?
J'ai un ordi mais je ne vois pas comment brancher la mini chaine dessus..?

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 18:31:23 ]

8

non non, le son je connais pas mais disons que par rapport au truc numark, ça me paraissait meilleur...

si tu as deja une platine et une chaine, y a des petits preamp pas cher comme ça (clic dessus)...

j'en ai un et ça fait le boulot bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9

Citation :

J'ai un ordi mais je ne vois pas comment brancher la mini chaine dessus..?

pourquoi faire?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

Le son des Chaine-Hifi tout en un bigben est exécrable ! On dirais un son de netbook ou de portable !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?