Numark TT200

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • nobuonobuo

Petit prix, petites performances

Numark TT200Publié le 30/10/13 à 17:07
    Je l'ai acheté il y a assez longtemps, mais je ne l'avais pas utilisé pour autre chose que de l'écoute.
    Je me suis mis au mix il y a pas longtemps, et je dois dire que je suis assez déçu… Le pitch est très imprécis, et il met un peu de temps avant de se mettre en place. Autant dire que pour débuter, ce qui est mon cas depuis peu, c'est assez difficile. Parfois on a l'impression qu'on est bon, et en fait elle continue d'accélérer ou ralentir, et comme le changement de vitesse est léger, on le sens pas tout de suite.
    Pour ce qui est du scratch, je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas, mais je recommande à ceux qui cherche à pratiquer les platines (mix/scratch) de mettre plus d'argent et de s'acheter un machine fiable, car même si elle ne coûte pas cher par rapport à une autre, ses qualités sont également moindres.
  • FP UserFP User

Numark TT200Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Strong motor, stright and s arms (what!) reverse pop up light multiple speeds.... it's great.

Price paid: $300 for 2

great sounds awsome.. matches up with my 1200 fine no weakness i've noticed here. platter is firm doesn't skip period!

well one of them burnt out after 6 months !!!! it's getting repaired now. they're very sturdy heavey strong feeling but supposedly they have power shielding issues. (i've heard this is fixed in the new fusion line)

it's a great tt if you get them for a good price... if your new to dj'ing i'd say your going to get a great table that you can't go wrong with. UNLESS it burns out! i have 1200's an i still like to scratch on these.... they just feel good.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: flux302 ( 6-, 2005)
  • WuTangShtWuTangSht

Excellente table tournante

Numark TT200Publié le 15/12/10 à 23:38
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This turntable is one of the best around. TT200 is an old one, but better than the newer Numarrk TTUSBs out there. It has great sound quality and has one of the best needles out there. The best thing about it is its easy use. I learned how to use the TT200 in about 2 hours and it was a great expirience. I got the this turnable at $25 dollars from a friend but the price ranges at around $100 which is a great price for a great quality turntable. It's a heavy machine in comparison with the new turntables but that just proves how sophisticated it is. It includes a Quartz button to change the speed and pitch of the turntable's RPM, it also has a button for it to play at 33 RPM or at 45 RPM and obviously a start/stop button. This was my first turntable and I would definetly buy it. The only downs it has were maybe the wiring that had to be done for the grounding but anyways, this is necessary with every turntable from back in the day. You would probably think that old turntables are worse than the new ones, but in fact, the old ones are the best because of their internal machinery and they're sound quality. Producers and DJs from around the world use old turntables more than the new ones for this reason. You should defenitely buy a set of this turntable because of its great sound quality, working machinery and price. You should go out and buy it on online stores for a great price and spend time on it because it's a great expirience for any beggining DJ out there or producer. I use this turntable often and it hasn't broken nor deteriorized. It's a great turntable you should save up for and enjoy.
  • Mr.DJeffMr.DJeff

Rapport qualité prix.

Numark TT200Publié le 12/09/11 à 13:58
    Je l'utilise depuis 3 ans, c'était pour commencer le scratch.
    J'ai pu tester d'autre modèle mais mon budget était restreint donc j'ai trouvé un compromis.

Avec le temps et l'expérience, je me rend compte que son moteur n'a pas forcement un couple de "fou", ce qui pose de temps en temps des problèmes pour faire rapidement repartir un sample. Mais bon elle a su me satisfaire quand même.

Pour moi débuté avec même c'est très très bien, donc je referais le choix que j'ai fais.
  • greystationgreystation

Numark TT200Publié le 17/09/08 à 12:34
    Je viens de la recevoir, et, pour débuter, c'est un très bon produit raport qualité/prix!
    A noter que je l'imagineais plus laide qu'elle ne l'est réellement, je la conseil au petit budjet qui ont envie d'entrer dans l'univers du mix et du scratch!

bonne musique!
  • m-tonesm-tones

Numark TT200Publié le 14/01/08 à 23:27
    Je l'ai depuis trois semaines, achetée neuve, utilisé uniquement pour du scratch, et les problemes font deja leurs apparitions......

Apres une petite seance intensive (1h30) le moteur a des gros ratés, il s'arrete tout seul des qu'on retient un peu trop le skeud et je suis obligé de le pousser pour qu'il reparte!!!!!et j'ai du arreter la session car meme en appuyant sur play il ne repart pas systematiquement apres avoir stoppé le temps de caler un nouveau sample!!!!!

Donc j'ai un peu les bou..., qu'elle fasse ca apres un an ou deux d'utilisation intensive je veux bien mais pas au bout de vingt sessions scratch!!!!

Donc pour du mix je pense que c'est correct mais pour du scratch vaut mieu…

Donc pour du mix je pense que c'est correct mais pour du scratch vaut mieux directement prendre une TT500 ou TTX.
  • Thug_sonikThug_sonik

Numark TT200Publié le 27/12/07 à 14:04
    J'utilise les tt-200 depuis 1 an maintenant
    les + euhh ideal pour debuter les - manque de couple du moteur le pitch imprecis
    quand on change de vitesse elle met toujours un peu de temps a s'adapter
    j'avais les gemini xl-500 et xl-500 II avant ca et j'envisage de prendre des tt-x
    le rapport qualité est pas mal
    nan je prendrai direct des tt-x
  • djsultanadjsultana

Numark TT200Publié le 17/11/07 à 02:35
    J'ai eux ces platines et j'ai été obligée d'en changer. Pourquoi? Parce que elle ne sont adaptée que pour débuter... Une fois que l'on passe au niveau supérieur elle ne savent plus suivre (sauf à moin de vouloir de s'obstiner à vraiment y croire). Elle ne sont pas précise et ne permettent pas de jouer au niveau professionel...
  • richpardrichpard

Numark TT200Publié le 03/09/07 à 20:11

5 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

+ le couple largement suffisant, la "masse" de l'ensemble= stabilitée, la rotule du bras beaucoup plus libre de ses mouvements par rapport à une 1650, look sympa

- le pitch pas assez "glissant" du tout, le reverse (inutile)= argument de vente sans doute...

2, technics et 1650...

franchement excellent !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

5 mois

2, technics et 1650...

franchement excellent !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

oui bien sur, une technics n'a guère plus, mise à part le pitch plus fluide, et la renommée, car technics était pendant des années le seul fabricant de platines DJ, mais ça s'est fini...
  • Anonyme

Numark TT200Publié le 15/06/07 à 12:07

Ca va faire 2 semaines, j'suis débutant ^^

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les +: La puissance du moteur (selon Numark plus qu'une MKII lol) qui la fait bien repartir donc possibilité de scratcher (qui doit quand même rester limitée) mais je ne fais que mixer, le choix entre les 2 bras, son design, le pitch de bonne qualité bloquable par quartz.

Les -: ba rien! La fonction reverse à la limite totalement inutile, en plus ça nique la cellule.

Ca va faire 2 semaines, j'suis débutant ^^

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Des modèles à courroie (incomparable, de vrais pioches), des Technics (moins bien j'trouve car moins agréable sauf le pitch plus précis) et une Stanton (le plus haut modèle avec quartz, caoutchouc sous le plateau, super pitch mais super chère!)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Très bon surtout que je l'ai eu d'occasion à 140€ avec cellule Ortofon Scratch et la p'tite lumière (qui sont en option). Cela m'aurait coûté un peu plus de 350€ en magasin.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Oui c'est clair, j'ai vraiment fait une affaire. A ce prix même en neuf, c'est difficile de trouver aussi bien, tout le monde n'en dit que du bien. Bon prix, bon design, bonne machine!
  • fabien_91fabien_91

Numark TT200Publié le 30/11/06 à 12:55
    Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum(et je ne sais pas si il faut poster ici pour avoir des info, bref).Je voudrais bientot acquérir des platines, et pourquoi pa ce modele.Tout sa pour savoir quel était la différence entre la tt200 et la tt200d?
    Ensuite cela vaut il vraiment le coup de prendre cette platine si je veut faire régulièrement du scratch, car le prix parait peut honnéreux comparé a ce que l'on trouve pour scratcher chez d'autre marques(ex:mkII).
    J'ai également eu de bonnes(sur le forum) et de mauvaises appéciations (ailleurs)sur la fiabilité du matériel, que doit je choisir.
    Voila merci.
    Voila merci.
  • Anonyme

Numark TT200Publié le 27/11/06 à 13:26
    je les utilise depuis juin 2006 lorsque que j'ai débuté
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    les plus: le look elle sont graves belles et pour débuter elles possedent un couple genereux
    les moins: le pitch est trop limite j mix electro et parfois ya des skeud ke jpeux pa passé ensembles et ca me fait chier et maintenant j'aimerais avoir un peu plus de couple
    oui les tt500 les ttx des MkII ets un paquet de vestax
    je les utilise depuis juin 2006 lorsque que j'ai débuté
    oui les tt500 les ttx des MkII ets un paquet de vestax
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    c'est un bon rapport qualité prix mais les tt 1650 offrent pratiquement les memes caracteristiques pour moins chere
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    non maintenant je metterai plus le prix et jme serais orienter vers un otr choix tel des reloop 6000 mk5 ou dans le genre

conclusion ce sont des platines pour débutant des kon veut taper des mix plu compliqués elles sont vite dépassé
  • devtomsdevtoms

Numark TT200Publié le 22/11/06 à 16:14
    Je les utilise depuis 3 ans, elles n'ont pas bougées d'un poil.

Ce que j'aime le plus:
    - L'ergonomie générale

Le moins:
    - L'absence d'un capot de protection (et oui elles prennent vite la poussière)

Avant j'avais utilisé des mk2 mais au niveau budget c'est autre chose

Rapport qualité prix imbattable sur la duree elles ne bougent pas et pour une utilisation mix cela suffit largement. Je referais le meme achat les yeux fermés
  • mamat 17mamat 17

Numark TT200Publié le 03/05/06 à 13:20
    Bonjour,sa dois faire 2 ans je crois que j'ai des tt200(je les aient acheter quand elles sont sorties) et un truc qui me gonfle c'est le pitch +ou- 10%,je mix un peut hardtek et beaucoup hardcore et y a énormément de skeuds que je peut pas mixé ensemble a cause de la grande différence de vitesse entre 33 à donf et 45 au min,c'est à s'araché les cheveux.
    donc je la déconseille fortement à ceux qui mix la meme chose que moi,en plus je trouve le pitch pas trés précis.(j'ai les boulles)
  • Dj natkDj natk

Numark TT200Publié le 29/01/06 à 01:18
    Je les ai achetées depuis 2 mois, biensur, le plateau est plus leger que des MK2, mais elles restent très précises pour le prix, et me permettent de travailler mes mixs confortablement, et même d'être plus pointue avec sur des platines a plateau plus lourd... (MK2)
    J'ai mis des bras en S, et des cellules CC elektro, franchement, je ne regrette pas !