Numark TTUSB

Tous les avis sur Numark TTUSB

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

3.4/5
  • Jérémie FroliJérémie Froli

Fait très bien le taf avec une bonne cellule

Numark TTUSBPublié le 20/08/23 à 12:59

Début en Djing

1 mois

Gemini TT1100 USB

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :
    - Son prix bas (mais mettre une cellule de qualité double son prix)
    - son look sympa

Les moins :
    - cellule d'origine très médiocre (mais on ne peut pas espérer plus à ce prix). Je l'ai remplacé par une Ortofon concorde et on a là une très nette amélioration de la qualité sonore. Rien à voir. Oubliez la cellule d'origine.

- Pas de levier pour monter ou descendre le bras.

- Pa…

Début en Djing

1 mois

Gemini TT1100 USB

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :
    - Son prix bas (mais mettre une cellule de qualité double son prix)
    - son look sympa

Les moins :

- Pas de levier pour monter ou descendre le bras.

- Pas de 78 tours
  • papy djpapy dj

Convertir les Vinyles

Numark TTUSBPublié le 10/05/20 à 19:56
    1 photo
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    -pour convertir en MP3 mes Vinyles rares introuvables sauf sur FaceBook mais avec une qualité sonore médiocre.
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    - depuis 2012 date de l'achat, à l'heure actuelle rangé dans son carton d'origine car j'ai numérisé tous mes vinyles rares ou introuvables.
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    - non le seul critère de choix était la connexion USB.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus?
    - mes enregistrements ont bien la couleur tourne-disque les craquements en moins (merci
    Audacity)
    - la tête de lecture est correcte sans plus. Il y a peu de …
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    - non le seul critère de choix était la connexion USB.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus?
    Audacity)
    - la tête de lecture est correcte sans plus. Il y a peu de pleurage.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le moins?
    - j'aurais préféré un entrainement direct
    - le réglage du contrepoids est assez compliqué par manque de précision
    - l'aspect est très plastique mais sans importance car elle reste à la maison, je ne mixe
    pas avec.
  • GregLingeGregLinge

Satisfait depuis des années

Numark TTUSBPublié le 10/05/20 à 10:26
    C'est ma deuxième platine de ce modèle et j'en suis entièrement satisfait.
    Evidemment elle n'est pas fait pour un usage pro et la numérisation n'est pas de grande qualité.
    J'ai gardé la première pendant presque 10 ans, aucuns problèmes, je n'ai jamais eu à changer la courroie. Je l'ai ensuite offerte à un ami (et elle marche encore très bien).
    Vis à vis de sa durée de vie et de la grande utilisation que j'en fais, le prix est plus qu'abordable.
    Je recommande aux simples auditeurs.
    Pas pour les pros.
    Pas pour numériser (et encore ça passe).
  • JL2000JL2000

Qualité très moyenne

Numark TTUSBPublié le 14/10/19 à 15:49
    Platine type DJ, très jolie visuellement.
    Voilà... on a presque fait le tour des qualités.

Concernant les défauts, la liste est plus longue !
    La cellule d'origine est très très médiocre.
    Le bras est là aussi de mauvaise qualité : Le réglage du poids est très approximatif (et, contrairement à toutes les platines que j'ai eu entre les mains, il se fait à l'envers. Je veux dire qu'une fois le contrepoids réglé pour être à l'équilibre, vous ne mettez pas l'index à 0 mais au poids souhaité et ensuite, vous tournez le contrepoids jusqu'à revenir à 0. Ca n'a aucun avantage. Peut être une erreur de montage sur ma platine)
    Le réglage d'anti-skating est gradué mais sans chiffre et sa course es…
    Platine type DJ, très jolie visuellement.
    Voilà... on a presque fait le tour des qualités.

Concernant les défauts, la liste est plus longue !
    La cellule d'origine est très très médiocre.
    Le réglage d'anti-skating est gradué mais sans chiffre et sa course est tellement faible qu'on se demande s'il a ou non une action.
    Il n'y a pas de levier pour descendre le bras en plastique donc on pose la tête à la main en essayant de ne pas trembler.

Les sorties disponibles sont au nombre de 2 : USB et RCA (rouge/blanc de façon très classique).
    A noter que cette platine intègre un préampli RIAA pour phono ce qui permet de brancher cette platine sur un ampli n'ayant pas d'entrée phono. La qualité de ce préampli est cependant du niveau de la platine : perfectible.

La sortie USB permet de numériser un vinyle pour le convertir en MP3 (ou autre format numérique). C'est vraiment l'usage de base de cette platine.
    Dans ce cadre, le logiciel EZ Vinyl est téléchargeable sur le site de Numark. Il permet de faire l'acquisition audio et de découper les plages en fonction des silences. Attention toutefois avec l'automatisme car il peut arriver que certains morceaux musicaux intègre une période de silence qui sera vu, dans ce cas, comme une fin de piste.

La platine est plug and play. Lorsque vous la connectez la première fois, Windows va chercher ses drivers et les installe automatiquement et c'est fini, ça fonctionne !

En résumé, cette platine est utile pour une numérisation de vos vieux vinyles en MP3 et, si vous l'équipez d'une meilleure cellule, le résultat est tout à fait acceptable pour récupérer une version numérique d'un vieil album introuvable en CD.
    L'usage en platine de salon est lui beaucoup plus sujet à caution.
    Le look reste sympa cependant et le poids du plateau est tout de même correct pour assurer une certaine stabilité dans la vitesse de rotation du disque.

A noter, DJing oblige, le réglage de vitesse qui peut être modifié de +/- 10% pour caler le BPM du nouveau morceau avec celui du morceau précédent.
    Ca fonctionne mais je vois mal des DJ professionnels utiliser ce type de matériel.
    Quant aux autres usages (numérisation et platine de salon), cette fonction n'a pratiquement pas d'intérêt.
  • JimboSpinsJimboSpins

Vinyle à l'ordinateur via USB

Numark TTUSBPublié le 25/10/12 à 21:04
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Numark TTUSB connects to your computer via USB, and it comes with everything you need right in the box to start transferring your vinyl to your computer. That is about the only reason someone would purchase this turntable because it is not really made for scratching or heavy use. It is made out of like a plastic material. The price of this turntable is very appealing coming in at less than 100 dollars. It will allow you to take all of your vinyl records and get them into your PC while converting them to MP3 with the provided software.

Setting up this turntable is simple, all you have to do is put the cartridge on the arm. It is truly a plug and play turntable because it connects right to your computer with a USB cord then you will quickly hear the audio being played through your computer speakers/monitors or where you have your audio playing out of.

The Numark TTUSB has selectable speeds, but it just doesn’t have 78. You can use this turntable just to listen to your vinyl on even if you have not need to transfer it to your computer. Just because of the price alone makes it an affordable turntable just to have around the house for when you play your vinyl records.
    There are RCA line outputs and USB connection on the back of the unit. It also has a +10 percent pitch control that is fully adjustable. The software that comes with the TTUSB is called EZ software, it is not the best and easiest software in the world to work with and understand but if you keep it simple and to the point you will have no issues. The turntable will record directly into EZ software then you export it out of EZ software in MP3 format to a file or folder of your choice. It truly does make it easy for someone to take all of their favorite records and get them into MP3 format so they can put them on a CD or a MP3 player.
  • axel35000axel35000

Déçu

Numark TTUSBPublié le 05/10/12 à 21:57
    J'utilise ma platine depuis environ 1an, c'est ma première platine.

Je l'ai achetée pour son rapport qualité/prix.

Les plus:

L'option qui permet de numériser ses vinyles, qui au final est décevante: on ne retrouve absolument pas le son qu'on veut, dès qu'on augmente le son ça deviens moche, bref, en fait c'est plutôt un moins .

Les moins:

La durée de vie !

Mon pitch s'est modifié au bout de 2 mois, j'ai du aller chez un pro qui me l'a réglé, résultat: Ca recommence après 2 vinyles...

Je ne referais pas ce choix, je me dirigerais vers du matériel de meilleur qualité
    J'utilise ma platine depuis environ 1an, c'est ma première platine.

Je l'ai achetée pour son rapport qualité/prix.

Les plus:

Les moins:

La durée de vie !

• eljoakimeljoakim

Mauvais rapport qualité/prix, aller voir ailleurs

Numark TTUSBPublié le 03/11/10 à 17:13
    J'utilise cette platines depuis un mois. Elle n'est clairement pas dédié au scratch ou au live. La finition en plastique est assez "cheap" mais on ne s'attend pas à mieux pour ce prix là.

La qualité sonore est acceptable sans plus. L'ampli phono intégré est dégueulasse, il souffle un bruit numérique très désagréable, c'est bien audible dans les partis les moins fortes des vinyles et carrément insupportable pour les vinyles plus ou moins silencieux de musique classique. Il n'y a aucun corps au son, il est sans vie et sans dynamique.

Franchement vaux mieux mettre cet argent ailleurs et acheter une meilleure platine, ça vaut pas le coup

• Nadus51Nadus51

Numark TTUSBPublié le 26/08/08 à 10:16
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 semaines
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le + le prix et l'usb
    le - la courroie bien sur
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    NUMARK TT1650
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Trop cher pour une courroie. Mais la qualité reste viable. C'est pas une Technics.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Non, j'acheterai tout de suite une Technics 1210 II
  • polomoipolopolomoipolo

Numark TTUSBPublié le 22/04/07 à 10:34
    Salut en fait jai pas davis mais un question :

le port usb, sert a passer des musiques? et eskon peut juste les faires passer, ou il y a
    des effets? eskeu on peut controler ces musiques avec le vinyle?

• leccointleccoint

Numark TTUSBPublié le 21/01/07 à 18:18
    Acha en novembre 2006
    bon look
    Excellent pour la copie de vinyles (33 et 45 tours)
    demarrages et arrets faciles
    rapport qualité prix correct
    La connectivité est bien pensée
    seul défaut pour l'instant pas de carter de protection