Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

4.4/5
  • d cratesd crates

Numark TT500Publié le 15/07/08 à 19:01
    Je l'utilise depuis 18 mois.Je l'ai acheté pour les caractéristiques et le prix.
    Concernant les options telles que le pitch * 20 *50, les 2 start stop, du pur gadget inutile.
    J'ai fait remplacé la première au bout d'une semaine en pensant avoir un défaut ( bras pas droit, droit ou en S ). Je me suis rapidement aperçu que ce n'était pas un défaut:un jeu à le socle du bras ( d'au moins 1 mm après blocage) essayez chez vous pour les malheureux qui en possède une).Le bras lui même bouge de droite à gauche autour de son axe mm si serré à fond.Ce décalage use la pointe du diamant sur une des voies(droite ou gauche) et encore pire usine anormalement les disques qu'on lit avec.
    Mon plateau est déjà…
    Mon plateau est déjà voilé(son poids montre que les matériaux utilisés sont de piètre qualité et celui de ma technics de 3ème main qui a plus de 10 ans n'a pas encore bougé).
    Ajoutez à ça aucun réglage de hauteur ou d'antiskate fiable et pourtant primordial pour la qualité de son,l'usure de la cellule et des disques.
    Le rapport qualité prix ne s'évoque mm pas. C'est du matériel d'amateur. Ne convient pas à quelqu'un qui tient à ses disques et qui ne veut pas avoir de soucis.C'est une honte que des constructeurs de matériel de ce genre pêchent sur des points capitaux comme la qualité de signal (le frottement anormal du sillon sur la cellule s'en ressent )et surtout la bonne conservation du patrimoine que représente nos disques.
    A ce jour, mon pitch ne marche plus et je dois interchanger mes cellules de platine toutes les 2 semaines pour ne pas avoir un delta de gain trop important.
    Si vous chercher du matériel robuste et fiable, n'acheter pas !!!!!
    Avis à tous les utilisateurs: changez les