Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/546
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Pb pour mixer

  • 233 réponses
  • 22 participants
  • 13 786 vues
  • 20 followers
1 Pb pour mixer
Je voulais avoir un renseignement : voila je suis débutant et je mixe house , tek-house etc mais le probleme c'est que g du mal à caller 2 morceaux en meme temps étant donné que le rythme pour ce genre de zik va assez vite . ca fé 2 mois ke je prend des cours mais la ba c surtout rnb hip hop et donc kand je mixe house chui un peu perdu car ca na rien avoir.

et parfois donc jfé un calage ac mes tt500 ca dur 5/10 sec mé apré on sent le décalage et la ché pa trop si fo avancer ou reculer le pitch. jpense ke la meilleur technik c lentrainement mais si kelk1 a des conseils à me doner je le remercie.

cordialement.
2
Ben cke tu peux faire c faire tourner ton 1er vinyle puis te calé avec le 2eme sur un son de grosse caisse, tom ou crash. Dès ke ton 1er vinyle arrive sur l'un de ces "bruit" tu lache le deuxieme vinyle. Bien sur fo ke lé sons corrrespondent(tom/tom, crash/crash...). En clair tu retient ton 2eme vinyle jsuka tombé sur ces bruit sur le 1er vinyle.

Après, ya pa trop de secret, fo t'entrainer. Generalement c kan jfais des erreurs ou des fausses manip ke jtrouve toujours des purs enchainements.

Tu peux donc enchainé t sons soit par rythmique (tu supperpose les beats) soit en mélodies(mais là fo ke ca sonne bien). Après pour les rythmmique fo ke tu connaisse les BPM de chaque morceaux et régler l'enchainement avec le pitch. Mais te fais pas d'illusion, c'est long, chiant mais kel plaisir kan ty arrive bien! :mdr:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

3
Il y a un autre facteur , la passience.
Quand on synchronise deux morceaux , on le fait peut etre sous 2 minutes ou plus.
Quand tu sens un decalage , tu avance ou recule legerement et tu regle le pitch . En gros plus le decalage est petit par rapport en temps , plus le pitch va etre baissé de maniere faible (environ 1 mm) mais si par exemple sa se decale vers 10 seconde ou plus , la tu peut aller à +/- 2 voir 3 :bravo:
4
Aussi g-gaudiot, fo pas trop "pitché" en + ou - si ta des paroles sur tes morceaux et pas de master Tempo sur ta platine, sinon tu va avoir des vieilles voix pourries... En clair +/- 4.5% jpense que c le maximum pour pas trop déformer les voix.

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

5
Salut, c'est normal qu'en débutant tes skeuds se décalent et que tu ne saches plus trop quoi faire. Avec un peu de perseverance, tu vas acquerir des automatismes et tu n'y penseras meme plus...
Sinon, une bonne technique pour se reperer dans ses enchainements, c'est de se "chanter" le resultat escompté dans la tête. Ca parait con, mais c'est une bonne technique pour visualiser le mix.
Sinon, un autre "secret" c'est de connaitre ses disques à fond.

Bonne chance
6

Citation : Aussi g-gaudiot, fo pas trop "pitché" en + ou - si ta des paroles sur tes morceaux et pas de master Tempo sur ta platine, sinon tu va avoir des vieilles voix pourries... En clair +/- 4.5% jpense que c le maximum pour pas trop déformer les voix.


C'est vrai que des fois c'est pas bo. Mais je mettrais quelques bemols:
- Un mix pas au tempo c'est encore plus moche
- Quand tu joues en club c'est pour 95% de personnes bourées qui ne captent rien à ce genre de détails.
7

Citation : C'est vrai que des fois c'est pas bo. Mais je mettrais quelques bemols:
- Un mix pas au tempo c'est encore plus moche
- Quand tu joues en club c'est pour 95% de personnes bourées qui ne captent rien à ce genre de détails.



C'est surtout valable avec des musiques de type rap-rnb qui passent sur NRJ et que tous le monde connait. Mais avec de la house par exemple meme avec parole , je suis defois vers +8 voir plus :noidea: et les gens s'en foutent bien parce qu'il connaissent pas le quart des chansons que je passe :bravo:
8
C'est vrai qu'avec ce point de vue... :mdr: :mdr: :mdr:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

9
Je vous remercie pr toutes ces techniques : oué de tt facon c pa en 1 semaine kon devient dj sinon tt le monde le serait. jvé donc patienté et mentrainer à fond car g une soirée ou je mixe ds 2 mois alors il fodra que je sois op.

merci. gaetan
10
Tu verra , c'est comme le velo. Tu apprends pour toute ta vie. Et suivant si tu metrise ou pas le support sa peux meme etre direct (sa a été mon cas , la 1ere fois que j'ai touché le vinyl j'ai reussi a synchronisé et c'etais un peu comme automatisme et d'ailleur j'en suis pas revenu)