Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/546
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Probleme moteur numark tt500 ( ne marche plus )

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 145 vues
  • 4 followers
1 Probleme moteur numark tt500 ( ne marche plus )
Bonjour , alors voila jai acheter une paire ne nuark tt500 il ya a 3 mois ( elle avant déjà 1 an quan je les ai acheter). alors avec des amis nous avons fais une soirer hier jai prix mes plateau , on les a allumer ver 21h , elle on tourner toute la nuit nickel et vers 10h du matin il y en a une qui a cramer !!! elle a beau etre brancher elle sallume mai le plateau de demare pas , et a laret le plateau est un peu dur a tounrer ( a la main)!!
quelqu'un a déjà til eu se probleme ??
j'aimerai le reparer rapidement, ya til des piece a changer ou autre ?
je suis vraiment deg surtout que ces de la bonne cam
merci davance !!
2
Salut,

peut-être un court-circuit au niveau du moteur (ce qui m'y fait penser est le fait qu'il soit difficile à tourner)

la façon "simple" -> trouver un électronicien et lui file le bouzin
la façon moins chère -> ouvrir et regarder ce qui a pu cramer ;)

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
dacoord et tu pense que si c un court circuit tout est mort ? ou il y orai des piece a changer ??
je pense en avoir pour asser chere
4
là comme ça j'en sais rien (je suis pas expert en électronique, et à distance c'est d'autant plus difficile lol)

si c'est un "simple" court circuit et que rien n'a souffert, ça peut peut-être fonctionner nickel après une petite réparation

un propriétaire de TT500 t'en dira plus que moi ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
dacord c cool merci pour les renseignement, je vai me renseigner davantage !!
6

En faisant appel a mes souvenir, j'avais entendus parler d'un soucis sur la puce de regulation du moteur de ces platines. En gros le symptômes c'était que le plateau ne tournais pas sans qu'on l'aide et qu'une fois lancer il tournais de manière aléatoire une fois a l'endroit et une fois a l'envers. Et fort heureusement pour toi cette puce se change ! Je te link l'article mais ça reste une piste incertaine car le mec du site affirme que ça ne fonctionne pas sur les TT 500 mais rien ne te coute d'aller jeter un oeil !

Le lien : ICI 

7
Tester R55 (0.39 à 1 ohm /3W) sur la platine moteur puis les darlington (x6) (NPN et PNP).
Les 2SD1889 peuvent être remplacés par des BDX33C avec un kit d'isolation...

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 12:32:22 ]