Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/546
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Réglage (électronique?) anti skating

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 734 vues
  • 1 follower
1 Réglage (électronique?) anti skating
Hellooooo todos

J'ai un soucis sur ma platine depuis peu et je sais pas trop quoi faire.

J'ai changé de cellule il y a deux trois jours et je me suis aperçu que les vinyles sautaient beaucoup (ça arrivait quelques fois avant comme certains que j'ai sont des antiquités mais là je trouve ça bizarre).

Du coup j'ai enlevé la cellule, je l'ai remise, j'ai réglé le contre-poids, j'ai essayé avec l'anti skating et sans, j'ai aussi vérifié si la platine était bien à niveau, mais rien ne change.

Du coup j'ai mené l'enquête et je suis tombé sur cette discussion (https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/numark/tt500/forums/t.328513,gros-probleme-aide-svp.html) où il est écrit ça :

Citation :
Tu peux faire le test de manière simple : Tu mets le bras en équilibre au dessus de la platine (équivalent du contre poid à zéro) et au milieu du disque (il est en équilibre donc il ne touche pas le disque). Tu mets l'anti skating à zéro. Normalement le bras ne bouge pas, il ne part ni vers l'intérieur ni vers l'extérieur. Tu augmentes l'anti skating, et là ton bras part vers l'éxtérieur (vers son support si tu préfères). Ce qui fait revenir le bras comme ça, c'est simplement une petite tige de fer, toute souple, qui exerce une pression sur le bras. Plus tu montes l'anti skating, plus cette tige pousse le bras.


Eh bah si il part bien vers l'extérieur mon petit bras, j'avais jamais vraiment fait gaffe à ça ...

Du coup je me demande si c'est pas cette tige qui est cabossée ou qui a pris un coup. Et donc je voulais savoir si ça pouvait être ça, ou autre chose, et surtout quoi faire ?

Sachant que je suis pas un expert bidouilleur donc je veux absolument pas toucher quoique ce soit avant de savoir vraiment ce qui merde.

Merci d'avance ! Ciao



PS: j'ai une ortofon DJ S

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 12:26:03 ]