Numark TTXUSB

• Equipe France EvenementsEquipe France Evenements

TRES BONNE PLATINES VINYLE

Numark TTXUSBPublié le 28/11/17 à 15:24
    1 photo
    Achetée il y a quelques années, elles ont trouvées leur place en studio mixe.

Mon avis !

Excellente platines:

- Grande précision (plus précise que les MKII)
    - Lourde (donc gage de fiabilité)
    - Branchement par cable rca (pratique)

Utilisation régulière en studio, pour mixer des podcast radio et pour l'entrainement au mixe.

Pour ma part c'est une référence, c'est le genre de platines que j'aimerais avoir en club.
  • loiderloider

Belle bête

Numark TTXUSBPublié le 30/04/16 à 00:04
    Beau produit

Platine lourde ce qui est un gage de qualité surtout en deejing

Elle est dotée d'un cable usb et logiciel pour enregistrer les vinyles sur ordi.

Etant à la base un amoureux des technics, je dois dire que je ne regrette pas mon achat. Produit de qualité et une valeur sûre
  • Round RobinRound Robin

Numark TTX USB, 1 étoile en moins juste pour la geule qu'elles ont… 4 pour le reste !

Numark TTXUSBPublié le 23/12/15 à 20:54
    Utilisation home, pas encore de grosse soirée faite avec.

Depuis 2009 at Home !

J'avais essayé des technic sl 1200 mk2 mais elles n'étaient plus en fabrication quand j'ai acheté les numark.

Dans l'ensemble, c'est un produit très très solide. je n'ai eu aucun problème en 6 ans, aucun.

Les machines sont extrêmement lourdes, donc pas de saut de diamants, jamais !
    Je mix de la house, je sais que pour le hiphop elles sont pas mal utilisées aussi.
    Je n'ai vraiment rien à redire sur ce produit à part le fait qu'elle soient un peu moche à mon goût mais bon, le style on s'en fou pas vrai ! tant que la qualité de ce qui en sort et de ce qu'on en fait est là !!!

Bonnes machines mais p…
    Utilisation home, pas encore de grosse soirée faite avec.

Depuis 2009 at Home !

Les machines sont extrêmement lourdes, donc pas de saut de diamants, jamais !

Bonnes machines mais pour le prix qu'elles m'ont coûté, si je devais en racheter aujourd'hui, j'irais voir les nouvelles de chez pioneer qui sont malgré tout un peu moins venues d'une autre planète que les TTX.
  • dj remydj remy

La référence sur le marché actuel !

Numark TTXUSBPublié le 06/10/13 à 10:39
    J'ai deux TTX, dont une seule avec l'USB que j'ai acheté l'an dernier.

En fait j'avais comme beaucoup de vieux DJ'S une paire de TECHNICS SL 1200 MK2 que j'ai gardé plus de 25 ans et que j'ai vendu car je ne m'en servais plus, préférant mixer avec des CD.

Ne pouvant plus écouter mes vieux vinyls j'ai donc acheté il y a six ou sept ans une des premières TTX qui n'a servie qu'à lire mes vinyls que j'ai encodé. je m'en serais contenté jusqu'à ce qu'elle tombe en panne.
    En fait cette platine a "serré" ! Hé oui !
    Son axe central directement dépendant du moteur c'est bloqué alors que je nettoyais un disque en faisant tourner à la main le plateau ! Un comble quand j'y pense !

Il s'agit …
    J'ai deux TTX, dont une seule avec l'USB que j'ai acheté l'an dernier.

En fait cette platine a "serré" ! Hé oui !

Il s'agit à priori d'un incident connu et reconnu des utilisateurs de cette platine (cas fréquents d'après mon revendeur).
    M'enfin ! ... J'ai donc fais réparer (250 Euros le changement de cette partie du moteur quand même) et entre temps voulant encoder des disques et n'étant pas sur que la platine serait réparable j'ai donc acheté une TTX USB.

Cette platine devenue la référence en lieu et place de la légendaire TECHNICS SL 1200 fonctionne bien.

L'affichage du BPM est clair et précis et ses boutons doubles de marche/arrêt, disposés en angle sont très pratiques.
    Bref c'est du solide et qu'elle soit devenue la référence est selon moi mérité.

Si vous possédez des TECHNICS vous ne regretterez pas le changement surtout que cette TTX n'a aucun souffle parasite, ce qui était loin d'être le cas des TECHNICS !

Pour l'USB, rien à dire, c'est pratique mais perso je n'utilise pas cette fonction préférant encoder mes vynils directement sur mon ordi et sans passer par le petit logiciel livré avec la platine. Moi j'utilise pour ça SOUND FORGE.

Perso j'aurais aimé qu'elle dispose d'un capot (comme jadis les TECHNICS) ça aurait évité qu'elle ne prenne trop vite la poussière qui a tendance à s'incruster dans le revêtement caoutchouc de la platine et à la salir assez vite (bonjour la galère pour nettoyer ça ensuite).
  • JimboSpinsJimboSpins

construction robuste

Numark TTXUSBPublié le 25/10/12 à 21:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Numark TTXUSB is a higher end USB turntable that over shines the previous models from Numark. The TTXUSB is way better built than any other USB turntables that have come out recently. It has a high torque direct drive. You can adjust the pitch, and it comes with a BPM counter and key lock. The TTXUSB is also more expensive than the other models. The TTXUSB cost 400 dollars, which could be a bit overpriced if you are just getting a turntable to convert your vinyl to MP3 with.
    Setting up the TTXUSB is simple, and it comes with instruction to install the cartridge. But take note that the cartridge which is a (CC-1) cartridge does not come with the turntable. I am not sure why they would not include one with it, especially at this price. The TTXUSB has a LED screen that will show you the BPM, RPM, and pitch settings. It can play at all 3 speeds including 33 RPM, 45 RPM, and even 78 RPM.

The downfall of this turntable is that it does not come with the cartridge that it needs. The cartridge that it needs is a Numark CC-1 and that cartridge alone cost 70 dollars. That means for the whole set up it will cost you a total of 470. I do think this turntable is great, but it is not for someone who is just using it to transfer files to the computer to get your vinyl into MP3 format. It is more for someone who is an actual DJ and does scratching. It is just a plus that it has a USB connection to it. It is well built and can take a lot of DJ use. If you are a DJ then this turntable is great, it is a plus having the USB connection on it to incorporate it in with your MP3 set up. It also comes with a user adjustable high torque direct drive motor. I have been using this since 2010 and it still looks brand new!

• CantalienCantalien

Très bonne platines

Numark TTXUSBPublié le 12/10/12 à 16:04
    Super platine, j'en ai trouvé une paire chez un revendeur d'occasion.

Elle est lourde, stable et solide.

La possibilité de régler la vitesse du moteur est agréable ainsi que de pouvoir modifier le sens du fader et des bouton entre le mode scratch ou simple.

Son isolation la protège un maximum des vibrations extérieurs et du Rumble.

Le bras est solide et le pitch très précis.

Son aspect, on l'aime ou on l'aime pas à chacun de voir.

• nak'manak'ma

Imposante mais explosante :)

Numark TTXUSBPublié le 05/01/12 à 21:05
    depuis pas mal de temps,Bonne platines,un peu encombrante,mais de trés bonnes caractéristiques dans l'ensemble!
  • Anonyme

Sympa ces ttx !

Numark TTXUSBPublié le 01/08/10 à 01:59
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 8 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    technics mk2 pendant 4 ans et reloop 2000.
    Sinon vite fait QFO, tt 500

Quelle est la particularité que vous aimez le plus,
    Tout d'abord son couple reglable en plus. Au reglage max elles sont parfaites pour le scratch beat juggling, la c'est du régal de scratcher le plateau réagit bien et repars vite.En reglage plus faible elle est mieux adapté au mix.
    J'aime bien le toucher général, la stabilité du plateau, mais ca'a ma demander un ptit temps d'adaption par rapport au mk2.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 8 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    technics mk2 pendant 4 ans et reloop 2000.
    Sinon vite fait QFO, tt 500

Quelle est la particularité que vous aimez le plus,
    Sinon le pitch deplacable , connectique detachable, les 2 bras, les 2 start stop avec reglage tps arret et demarage,le reverse peut etre sympa aussi. Le pitch digital. la qualité générale du produit et aussi ... elles sont belles!

Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
    Peu de choses en fait si ce n'est la mauvaise dispsition des molettes de reglage d'arret du plateau pas trop pratique et le compteur bpm qui ne me sert pas et qui a l'air pas terrible

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    800 € la paire neuves : c'est la fête
    Vraiment la qualité est au rendez vous

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui.Pour sure je referais ce choix et les recommande vivement reste a voir dans la durée mais jusque la elles ne m'ont jamais fait défaut
  • Jay-1BJay-1B

Numark TTXUSBPublié le 28/04/10 à 21:13
    Je l'utilise depuis 2 ans
    Non pas tellement, une ou deux technics lors de soirée en free, c'est tout
    J'ai voulu acheter une platine, j'avais de l'argent à l'époque et pas grand chose à payer (chez mes parents! maintenant c'est un peu différent!!) donc j'ai pris cette platine puis une deuxième et franchement je suis carrement pas déçu!
    Bon rapport qualité prix. qualité très bonne. prix un peu cher, mais tjs moins cher que technics.
    Je l'utilise depuis 2 ans
    Non pas tellement, une ou deux technics lors de soirée en free, c'est tout
    Platine lourde et robuste. pitch jusque +50. possibililté de key lock. Le key lock, c'est augmenter le pitch sans changer la tonalité (en théorie). Le key lock est d'assez bonne facture mais c'est pas non plus super précis. Ca sonne un peu gadget. en plus l'effet pitch peut être un effet désiré comme pour le scratch par exemple. il y a aussi la possibilité de régler les courbes de démarrage et d'arrêt du plateau. c'est à dire d'avoir un couple progressif ou un qui attaque direct, et le couple de cette machine est plutôt impressionnant. Celui-ci est en plus réglable, de 1,5 à 4,7 kgf au cm.
    Perso j'utilise ces platines pour le scratch principalement. Et avec de bonnes cellules ortofon bien réglées, y'a pas de souci, elles assurent.
    En tout cas je suis comblé avec ces platines malgré quelque gadget. Je m'eclate a fond en scratch et elle répond très bien.
  • Dj KorkrupseDj Korkrupse

Numark TTXUSBPublié le 19/04/10 à 23:26
    ◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'ai ces platines depuis casiment 4ans

◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

oui, j'ai essayer 4model de gemini different a l'epoque (entrainement par courroie)

◦Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus:
    platine solide
    design sympathique
    entrainement fiable et stable
    pitch inpecable
    solidité des bouton "start/stop" impecalbe
    depart arret de la platine reglable et fiable
    le tout avec une durée de vie d'au moin 4ans je dirais pour le moment

donc si le materiel est manipuler avec precaution, c'est un materiel solide et fiable

Le moin:
    peut etre une petite fragilité ds le bras de la plat…
    ◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'ai ces platines depuis casiment 4ans

◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

◦Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus:
    solidité des bouton "start/stop" impecalbe
    depart arret de la platine reglable et fiable
    le tout avec une durée de vie d'au moin 4ans je dirais pour le moment

Le moin:
    peut etre une petite fragilité ds le bras de la platine au niveau de la conection de la tete
    apres il y'a quand meme un point positif qui peut mener au negatif.
    pour une personne qui debute qui decide d'achter ce materiel la.
    je conseil a ces personne de prevoir ds le cas d'animaion de soirée de prevoir de ramaner leur propre platine pour une raison toute simple.
    si vous tomber en soirée sur des platines a entrainement par courroie (pour peut ke la courroie soit un petit peu fatiguer).
    Bin vous foirerez automatiquement votre soirée car le passage brutal de l'entrainement direct et l'entraiment par courroie ne s'improvise pas sur le tas.
    VOUS NE SEREZ PAS MIXER SUR DES PLATINES A ENTRAINEMENT PAR COURROIE

Mise a par ce point la dont vaut mieu se mefier pour les novices.
    C'est une platine GENIAL!

• sub0sub0

Numark TTXUSBPublié le 18/10/08 à 16:54
    -Je l'utilise depuis 2 semaines.
    -Ce que j'aime le plus c'est son look, tres beau design lumiere cool sa robustesse (peut être moin pour les boutons start stop je verrai dans le temps) les differents couple le pitch nikel
    -Avant j'avais une Stanton T80 qui n'est pas mal du tout mais la ttx USB c'est encors autre chose
    -Je trouve que le rapport qualité prix est certe tres bon je pense. Je l'ai payer 399€ avec cellule ortofon om pro fourni avec. Donc je pense que oui ce n'est pas de l'argent perdu.
    -J'aimerai bien essayer des vestax pdx2000 mk2 ou technics pour changer, mais ce choix je le referai sans probleme!!! bon mix Je met 9 parceque je pense qu'on peut toujours faire mieux!
    -Je l'utilise depuis 2 semaines.