< Tous les avis Numark TTXUSB

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Jay-1B Jay-1B
Publié le 28/04/10 à 21:13
Je l'utilise depuis 2 ans
Non pas tellement, une ou deux technics lors de soirée en free, c'est tout
J'ai voulu acheter une platine, j'avais de l'argent à l'époque et pas grand chose à payer (chez mes parents! maintenant c'est un peu différent!!) donc j'ai pris cette platine puis une deuxième et franchement je suis carrement pas déçu!
Bon rapport qualité prix. qualité très bonne. prix un peu cher, mais tjs moins cher que technics.
Platine lourde et robuste. pitch jusque +50. possibililté de key lock. Le key lock, c'est augmenter le pitch sans changer la tonalité (en théorie). Le key lock est d'assez bonne facture mais c'est pas non plus super précis. Ca sonne un peu gadget. en plus l'effet pitch peut être un effet désiré comme pour le scratch par exemple. il y a aussi la possibilité de régler les courbes de démarrage et d'arrêt du plateau. c'est à dire d'avoir un couple progressif ou un qui attaque direct, et le couple de cette machine est plutôt impressionnant. Celui-ci est en plus réglable, de 1,5 à 4,7 kgf au cm.
Perso j'utilise ces platines pour le scratch principalement. Et avec de bonnes cellules ortofon bien réglées, y'a pas de souci, elles assurent.
En tout cas je suis comblé avec ces platines malgré quelque gadget. Je m'eclate a fond en scratch et elle répond très bien.