Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La platine vinyle de Pioneer est officielle

  • 358 réponses
  • 59 participants
  • 64 494 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La platine vinyle de Pioneer est officielle
Pioneer présente officiellement aujourd’hui sa platine vinyle PLX-1000, dont le prototype avait été dévoilé en début d’année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
pas faux, apres faut pas en tirer des conclusions trop vite. Je pense pas que le nombre de platines vinyles a diminuer fortement; c'est juste qu'il y a beaucoup de plus de Dj et de materiel differents

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 00:26:11 ]

242
Je pense qu'il a du diminuer, notamment au debut des annees 2000 a la transition vinyle/CD dans les clubs. Le nombre de DJs n'avaient pas forcement encore explose et les platines vinyles ont clairement perdu a ce moment un de leur terrain de predilection. Le vinyle aujourd'hui ca reste un marche de niche. Si on prend ce chiffre de 3k, bah c'est con mais Arturia a vendu plus de Minibrute qu'il ne s'est vendu de platines vinyles partout sur la planete durant la meme periode et on parle la d'un synthe analogique old-school...:-D
243
Dans les années 80 je suis pas sur que le nombre de platines vinyle DJ vendues soit bien plus élevé que maintenant... Et les marques s'en contentaient mais ça c'était avant la mondialisation et la demande des actionnaires des faire des profits toujours plus élevé ...
244
245
Un petit lien en espagnol sur ces nouvelles platines, avec une galerie photo sympathique: https://www.intermusic-pro.com/blog/pioneer-plx-1000-2/

Pour résumer d'après leur test, il s'agit de la copie la plus fidèle aux Technics MK2, tant au niveau esthétique qu'au niveau du toucher du plateau et de la précision du pitch.

Les fans des Technics seront comblés par ce modèle, en gros on est en plein dans le vintage revival...

pioneer_plx_1000_intermusic_pro_22.jpg

pioneer_plx_1000_intermusic_pro_13.jpg

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 23:18:28 ]

246
Ouais enfin bon les reviews de vendeurs agréés voilà quoi...:oops2:

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 23:32:46 ]

247
En attendant cette platine on la voit surtout encadrer des contrôleur ou au milieu de régie cd mais avec un vinyle dessus ... :oops2:icon_facepalm.gif

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

248
La platine est à test chez les marchands si dessous :

10 - Saint André les Vergers - Mega-hertz - 4 Bis avenue de l'Ile Germaine
30 - Nîmes - Energyson - 1964 av. Maréchal Juin
33 - Villenave d'Ornon - CentralSono - 1 rue Salvador Dali
44 - Nantes - Michenaud - 18, allée Baco
59 - Lille - Terre de Son Lille - 21, rue Nicolas Leblanc
69 - Villefrance - Sono Espace - 594 Boulevard Albert Camus
72 - Saint Saturnin - Terre de Son Le Mans - ZAC des Portes de l'Océane Ouest
91 - Palaiseau - SonoVente.com - 7 av. du 1er Mai

 

Mixcloud

 

249
La tester, pourquoi faire? icon_facepalm.gif:-D

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

250
Citation de Loargann :
La tester, pourquoi faire? icon_facepalm.gif:-D


Tester pour quoi faire ? bha la tester lol que veux tu que je dise de plus :-D

Je ne fait que reporter une info officiel.

 

Mixcloud