Reloop RP-2000 MK3

Tous les avis sur Reloop RP-2000 MK3

Platine Vinyle de la marque Reloop appartenant à la série RP

4.0/5
  • lermite.lamarmottelermite.lamarmotte

Très bon produits pour commencer!

Reloop RP-2000 MK3Publié le 05/03/14 à 22:30
    Je possède 2 platines reloop RP 2000 depuis janvier 2013 soit un peu plus dans ans.

Ce sont mes première platine, acheté avec une table de mix Reloop rmx 30 ( 3 voie ).

Les plus :
    Je trouve c'est platine déjà très agréable a l’œil, "elle on de la gueule" me dit-t-on souvent !
    Pour des première platine (meme jamais d'autres utilisé ailleurs) je les ai trouver très efficace pour débuté!
    La puissance du moteur suffit largement pour faire c'est premier pas, ainsi que la cellule fourni par Reloop.
    Si on est pas trop demandeur, le pitch a 10% suffit amplement.

Les moins :

Les plus :
    Si on est pas trop demandeur, le pitch a 10% suffit amplement.

Les moins :
    Ils se font remarqués au bout de quelque mois d'utilisation intensif surtout pour un débutant, et après avoir essayé d'autre marque ou model plus puissant:
    Le pitch déjà qui devient un peu souple et moins précis.
    On remarque aussi que le moteur est très léger comparer a des platine de meilleurs qualité (test sur diverse numark, stanton, technics et dautres model de reloop).
    Le petit système que sers a baisser/relevé le bras a pas tenu plus de 3 mois ...
    Faut aussi très vite changé les cellules fourni!

Question rapport qualité:
    440 euro les 2, pour les avoir utilisé très régulièrement, et les avoir sortie pour les utilisé en extérieur par moi et plusieurs personne pendant plusieurs heure d'affilé (10h sans coupure quelque fois même): Elle tiennent encore très bien la route ! Pas avec le même punch que au départ c'est sur ! Mais rien de très dérangeant, personnellement je pense les gardé encore une bonne année sans problème majeur.

Avec l'expérience je ne referais pas se choix, mais je le conseillerai a tout débutant !
    Mais ayant un peu plus d'expérience quand a la pratique du mix c'est sur que je m'orienterait vers un produit de plus hautes gammes.
  • man_elektronman_elektron

enfin, est tombé en panne hauteur et la puissance du moteur

Reloop RP-2000 MK3Publié le 09/03/13 à 09:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    100% analog turntable MADE IN CHINA , broke down finally . Engine has no power at first ...pitch and speed circuit board does not respond correctly after 5 years
  • TouchkarTouchkar

Reloop RP-2000 MK3Publié le 30/12/09 à 23:30
    <ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise cette platine depuis 3mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Gemini pt 2100

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le moins : couple moteur faible (utilisé des sous feutrine), manque de réglage de la hauteur du bras

Le plus : L'esthétique de la platine

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour le prix je conseille cette platine au débutant

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Avec l'expérience j'aurais gardé mes Gemini PT 2100 ce sont de bonne platine

</ul>
    <ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise cette platine depuis 3mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Gemini pt 2100

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : L'esthétique de la platine

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour le prix je conseille cette platine au débutant

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Avec l'expérience j'aurais gardé mes Gemini PT 2100 ce sont de bonne platine

</ul>
  • GabicheGabiche

Reloop RP-2000 MK3Publié le 19/03/06 à 13:52
    Alors j'utilise cette platine vinyl depuis 3 mois , mais c'est unee platine de deuxieme main , donc elle a 5 mois , ce que je prefere , c'est le prix , le moteur pas tres puissant mais tres suffisant pour du mix , le pitch +10/-10 largement suffisant , ce que j'aime moin c'est que il y a une tres legere difference de vitesse entre la rp2000 et la rp4000 ! Je trouve le rapport qualité prix tres bon ! Avec l'experience , je prefererais me prendre des Technics !

Ca va faire un an que je l'ai. J'ai pas encore eux de probleme avec. Mais je trouve que le pitch manque legerement de precision. Donc je passe de 9 à 8.

• microkazemicrokaze

Reloop RP-2000 MK3Publié le 19/12/05 à 22:49
    Combien de temps? quelques temps
    aimé le plus? ben la tête de la platine, idem à technics en moins fini
    aimé le moins? manque de précision
    essayé d'autres modèles? heu depuis 15 ans oui, Thorens, technics sl 1200 (jen ai 2) des sl 1500, sanyo tp1000, bref sinon récent? heu reloop toutes la gamme ou presque, numark bof, bst beark, les autres pas la peine.
    Jugement rapport qualité / prix? justement rien à voir avec Bst et l'extrême technics, moi je considère que c'est dans la moyenne la 2000 ce n'est pas de l'ultra torque ce n'est pas le même couple moteur qu'une technics, en revanche dès la 5 et 6000 on rigole moins car la finition est bonne et le produit se lache bien face à technics.
    la 20…
    Combien de temps? quelques temps
    aimé le plus? ben la tête de la platine, idem à technics en moins fini
    aimé le moins? manque de précision
    la 2000 est super si on l'achète d'occase, dans mon cas 2 pour 180 euros, si on peut en avoir 4 c'est à saisir.
    Honnêtement technics est mieux mais les reloop sont mine de rien bien faîtes, les 2000 Mk3 ça parait idiot mais j'arrive à mixer très long avec avec un petit poil de manque de précision face aux mk2 technics, mais franchement c'est très proche et d'ailleurs le poids de presque 10kgs pour la platine le témoigne bien, elle est franchement stable.
    2 technics 1200 mk2 plus 2 reloop 2000 mk3, pour un peu de fun ça le fait, et chez soi c'est cool mais voilà, toujours est-il qu'il faut bien régler ses platines et avoir des pointes qui tiennent la route, mais ça je connais des gens qui ont réellement des technics en sale état avec des pointes de daube, j'arrive à jouer l'équilibre entre les 2 marques.
    Si je referai le choix? bien sur, les miennes sont une seconde main, et franchement elle sont en meilleurs état que certaines technics vendues d'occase, genre bras faussé, déréglé, etc etc...
    technics ben oui, légendaire mais un peu bouffe pognon à force, depuis 20 ans ras le bol, en 1990 j'ai eu des Technics la série slp 1200, merci du cadeau, 2 circuits intégrés en rade à 12000 balles la platine ça calme net, quand je vois les Sl 1200 1210 etc... bon ok elles sont bien, mais alors le prix neuf c'est une honte, c'est bien que Reloop s'acharne au contraire, les Numark alors là c'est une catastrophe, j'en ai testé 5 dans la gamme différentes ouais bof...
  • Stoïc...Stoïc...

Reloop RP-2000 MK3Publié le 08/02/05 à 20:59
    J'utilise cette platine depuis un mois et pour l'instant je n'ai eu aucun probleme avec.
    Le rapport qualité prix est tres bon aux vues des caracteristiques (moteur puissant, faible couple...)
    Elle n'est pas destinée à un Dj professionel c'est sur, mais pour un débutant elle est interessante.
    Apres j'entend tout le monde dire que reloop c'est une marque de merde, seul l'avenir nous le dira.