Reloop RP-8000

Reloop RP-8000Publié le 15/10/20 à 16:49
    1 photo
    pro et privé.

je l'utilise depuis 1 an

en plus 40 ans de nombreuses platines vinyles et cellules.

moi c'est le contrepoids qui pose problème.

les fonctions sont nombreuses et facile d'accès. Le son est excellent. manque un galet presseur car la platine amorti les vibrations d'une surprenante façon.

c'est un très bon produit !
  • PimpamePimpame

Elle n'a pas a rougir face à Technics

Reloop RP-8000Publié le 22/03/19 à 18:36
    Je l'utilise occasionnellement pour le scratch et mix en complément d'une table de mixage Ecler HAK360 et Reloop RP 7000MK2 sur Serato

Je l'utilise depuis une semaine.

J'ai auparavant eu des Numark Pro TT1, Numark TT500, Numark TTX, RP 7000 et ai eu l'occasion d'utiliser régulièrement des technics MK2.

Honnêtement Reloop et pour moi un concurrent très solide face à la Technics MK2 qui est (à mon avis) surcotée. La finition est belle semble robuste. Pas de jeu dans le bras. Pour le scratch ça bouge pas plus qu'une technics. L'avenir nous confirmera pour la durabilité dans le temps.

Je l'utilise depuis une semaine.

La RP 8000 et exactement comme la RP 7000 avec les touches midi en plus. Pour avoir comparé avec la RP 8000MK2, je n'ai pas jugé utile de passer à cette dernière. Je pense que les modifications restent mineurs; Tout comme entre la RP 7000 et 7000MK2

Les plus:
    - Les touches midi
    - Puissance du moteur réglable de 1,6 kg/cm à 4,5 kg/cm (1,5 kg/cm pour la Technics)
    - Affichage LCD numérique pour l'affichage des BPM ou de position du Pitch
    - Pitch +/- 8%, +/- 16%, +/- 50%
    - Wow et flutter: 0.01% WRMS (comme la Technics MK2)
    - Bouton Reverse

Les moins:
    - Vendue sans capot
    - Vendue sans Cellule
    - Vendue sans détrompeur 45T
    - Pas de version Silver
  • Tshaw91Tshaw91

Excellente platine pour jeu et mix

Reloop RP-8000Publié le 09/02/18 à 16:00
    Bonjour à tous,

J'utilise une paire de ces platines chez moi en bras en S pour répéter des lives, digger dans mes bacs, écouter du son, scratcher... Je les déplace aussi en flycase pour animer des soirées ou enregistrer des scratchs dans d'autres studios.

Depuis plus de 3 ans j'ai une paire achetée d'occasion et je l'utilise sans soucis. Parfois des petits défauts de contacts dans le bras avec les plots de certaines cellules mais c'est rare et un petit débranchement-rebranchement s'occupe du problème.
    Il est impossible de sommer les deux pré-amplis phonos avec un Y, si vous le faites vous n'aurez pas de son on dirait qu'ils se "neutralisent".
    Elle sont un peu difficile à nettoyer c…
    Bonjour à tous,

Elle sont un peu difficile à nettoyer car les boutons MIDI prennent facilement la poussière et il faut des petites brosses qui peuvent s'incruster dans les interstices entre les boutons et la coque de la platine.

Pas besoin d'un câble de masse à relier au préampli dans le cas d'une utilisation en sortie de niveau phono car la masse passe par le point froid.

En mode veille les LEDs s'agitent pour vous remémorer de l'utiliser ou de l'éteindre.

Le bras n'a pas de réglage de l'azimut ce qui est plutôt réservé aux platines hifi mais il est d'excellente qualité avec anti-skating, contrepoids et réglage de la hauteur.

Il y a 4 plots anti-vibratoires qui peuvent être retirés.

Le mode reverse est appréciable car le plateau est plus léger que celui d'une mk2 (ce qui rend la RP plus légère) donc la reverse manuelle est plus difficile à faire car le plateau perd beaucoup plus rapidement en vitesse que celui d'une technics.

Concernant le pitch il est possible de réaliser des modulations instantanées précises grâce à l'affichage digital du pitch et le quartzlock ( +5.5 % pour 1/2 ton supplémentaire, -50% pour la chute d'un octave, plus généralement c'est pitch_original * 2^(x/12) avec x le nombre de demi tons supplémentaire )

L'ultrapitching à -50% combiné avec le reverse est plutôt pratique pour décrasser certains vieux maxis. En effet le faire lire à basse vitesse dans les deux sens ne fera pas sauter la cellule aux endroits un peu abîmés et vous pourrez récupérer certains disques comme cela après quelques passages.

Concernant le préampli phono il est possible de l'utiliser pour cuter un petit peu pour ceux qui n'utilisent pas de mixette. C'est un peu archaïque mais perso j'aime bien procéder comme cela sur de petits cuts.

La lecture à 78 tours est la mais je ne l'ai jamais utilisée.

Le réglage du couple est cool mais je le laisse en "classic" pour être habitué au couple des mk2 plus présentes chez les amis et dans les bars/clubs.

Concernant le jeu en lui même il est très agréable de jouer avec. Le stroboscope est très précis et vous serez conscient des moindres influences que vous exercerez sur votre plateau. Super sensations de scratching.
    Vous pouvez appuyer directement sur le pivot ou le serrer entre vos doigts sans problèmes pour accélérer ou ralentir le plateau car la construction du pivot est de très bonne qualité.

Voila j'en suis super content et je les trouve jolies. Pas de modèle gris disponible, la peinture noire est brillante elles n'ont pas le côté mat des sl 1210.

Bonnes investigations à tous

• BatomaneBatomane

Pas déçu.

Reloop RP-8000Publié le 03/01/17 à 20:39
    Je cherchais une platine capable de sortir des basses et tant qu'à faire autant pouvoir mixer et scratcher un peu dessus par la suite.

Les specs me plaisaient bien à part le ratio signal sur bruit ≥ 55db, j'avais peur que ce ne soit pas très bon ou que ça manque de basses mais je me suis trompé. Avec une cellule concorde pro Ortofon ça rend très bien. Je découvre enfin le plaisir de lire des vinyles. Avant je trouvais le spectre sonore des vinyles trop dans le haut médium et manquant de basses (sur ce que j'avais pu écouter, c'est à dire des vieilles platines moyenne / bas de gamme des années 90).

J'y connais rien en scratch donc je ne saurai pas en dire plus mais le démarrage est vraiment quasi instantané. L'arrêt est un peu plus chaotique. Sur un réglage pour demander un arrêt immédiat : le disque freine brusquement puis revient aussi légèrement en arrière ce qui n'est pas vraiment voulu. Je pense qu'un frein mécanique aurait été bien mais encore une fois, j'y connais rien et je me dis que ma main fera office de frein mécanique. Il faut vraiment y aller comme un fou (ou souffrir d'un mauvais réglage) pour faire sauter la cellule.

On n'entend presque jamais de craquement sur un disque propre (l'indice de pleurage & scintillement ne semble pas trop exagéré dans les specs.). Là encore c'est un bon point car ces craquements étaient une autre raison qui ma éloigné du vinyle toutes ces années.

J'écoute beaucoup de musique électro et l'écoute avec des cellules CC Electro est vraiment sympa aussi. Le bras semble de qualité, je n'y ai pas noté de jeu. Le plateau semble le même que sur toutes les platines Hampin. Le pré-ampli RIAA intégré est au dessus de mes espérances et la sortie line a un très fort niveau de sortie, ce qui m'a sauvé la vie car j'ai une table de mixage premier prix. J'attends d'en avoir une meilleure pour parler de la sortie phono. Ok, c'est sûr qu'elle ne "sonne" pas comme une Technics mais compte tenu de l’écart de prix, je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible.

La vitesse de lecture est également parfaitement régulière, même meilleure qu'avec les platines à courroie que j'ai pu entendre.
    La platine a du rumble (chassis plastique) mais il faut quand même taper asser fort sur les boutons pour entendre le tapottement se transmettre à la cellule. de plus c'est amorti et assez étouffé pour ne pas être dérangeant.

Bref, une très bonne platine haut de gamme avec beaucoup de fonctions (attention, bien que ce ne soit marqué nulle part dans la notice et les specs : il vous faut également une table de mixage compatible Serato). Si je l'avais su, je me serais contenté d'une rp-7000. Le couple est si fort que je pense même qu'une paire de rp-4000 m'aurait suffit. Le prix est correct aussi. Je ne regrette pas d'avoir choisi cette platine plutôt qu'une Pioneer PLX-1000 dans le sens ou j'ai tout ce que j'attendais de la PLX-1000, l'intégration Serato en plus. J'en parlerai plus quand j'aurai changé de table de mixage. :D

J'ai déjà entendu des techniks MKII et c'est vrai qu'il y avait une différence sensible (meilleure définition des détails). Mais es-ce du vraiment dû à la platine ? Je pense que la cellule, le préampli-phono et peut-être même le couvre plateau explique aussi la différence. la Reloop reste une bonne copie à très bon prix.