Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics ST-90
Photos
1/6
Stanton Magnetics ST-90

Sujet Peut on scratcher avec la stanton 90 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 878 vues
  • 3 followers
1 Peut on scratcher avec la stanton 90 ?
Bonjour,
Je me met tout juste au scratch et j'achète donc mes première platines
Je suis sur le point de m'acheter une stanton 90 sur leboncoin, l'état ma l'aire correct, par contre je n'arrive vraiment pas à trouver sur le net si c'est une a courroi ou entraînement direct, je voulais enfin savoir si il était possible de scratcher avec cette platine, pou savoir si elle allai me faire 5ans ou 2 mois !:o:

Merci de vos réponses :!:
2
Bonsoir Theophile.

La ST90 dispose d'un moteur à entrainement direct, couple de 2,2kg. Tu trouveras d'autres infos intéressantes sur ce lien : https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/stanton-magnetics/ST-90/

Concernant la question du scratch, c'est difficile de te répondre. Cette génération de Stanton était plutôt robuste. La ST90 représente plutôt l'entrée de gamme de l'entrainement direct. Elle est très bien pour du mix tempo, elle peut dépanner pour du scratch occasionnel, elle est moins appropriée pour du scratch intensif. Et son moteur n'est pas non plus fait pour tenir dans le temps. A la longue, le couple diminue. En fait, plus on s'en sert, plus le moteur fatigue (normal quoi). Ça se ressent vraiment sur les moteurs à petit couple comme celui de la ST90. Un moteur de 2,2kg qui perd 500gr ou 1kg, ça se ressent beaucoup plus que sur un moteur de 4,5kg. Bref, pour moi, elle n'est pas conçue pour du scratch intensif.

La Stanton que tu as repéré a sûrement déjà bien vécu. Il faudrait en savoir un peu plus sur son âge, son état, l'utilisation faite par son propriétaire... et son prix de vente aussi. En tous cas, il ne faut pas t'attendre à acheter une platine increvable comme une Technics, surtout si tu es un scratcheur fou. Elle est peut-être déjà bien fatiguée, même si son aspect est très propre.

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 19:21:21 ]

3
Merci pour ta réponse très complète Denaro, je vais commencer avec sa et si sa lache je passerai sur autre chose, j'ai vu plein d'autre annonces mais a des prix fou, et je pemse que pour commencer il ne faut pas mettre non plus une somme astronomique dans ses platines, je vais déjà voir si je trouve mon plaisir la dedans ce qui sera le cas je pense !:bave:
Sinon l'annonce c'est 2 stanton st 90 et un controleur reloop iq2+ pour seulement 250€, le controleur seul fait le prix de tout le pack, donc je pense de toute facon faire une affaire ! :)
4
Effectivement, cette une annonce très intéressante. Pour 250€, tu n'as même pas une platine vinyle "haut de gamme". C'est un bon choix pour quelqu'un qui a un budget très serré et souhaite rentrer dans le monde du vinyle.

Fais tout de même bien attention à l'état du matériel, ça me parait tout de même un peu bas niveau tarif.
5
sa y est j'ai tout, sa tourne comme sur des roulettes, tu a l'aire caler denaro, saurai tu di il y a une fonction "curve" ou je se sais plus trop comment sa s'appele, pour passer en mode scratch, quand tu ouvre le cross fader de 3mm c'est deja a fond les ballon, et je ne trouve pas cette fonction, il y a "cue" aussi, c'est peut etre sa, pour l'instant je galere a tout regler mais sa va scratcher sec ! :)
6
sa y est j'ai tout, sa tourne comme sur des roulettes, tu a l'aire caler denaro, saurai tu di il y a une fonction "curve" ou je se sais plus trop comment sa s'appele, pour passer en mode scratch, quand tu ouvre le cross fader de 3mm c'est deja a fond les ballon, et je ne trouve pas cette fonction, il y a "cue" aussi, c'est peut etre sa, pour l'instant je galere a tout regler mais sa va scratcher sec ! :)
7
Si j'ai bien compris, tu cherches à régler le crossfader de telle sorte que le son soit coupé quand il est plaqué sur un coté, et le son passe tout de suite au maximum quand on le décale de 3 ou 4 millimètres. Si c'est bien ça, il faut tout simplement que tu mettes le bouton "XFX" qui est situé sur la face avant de la IQ2+ (entre la prise micro et la prise casque) en position 1, c'est à dire tout à gauche.

On voit trois positions de ce type, et c'est bien la position de gauche qui t'intéresse :

deckadance_global_curve.jpg

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 00:50:05 ]