Stanton Magnetics STR8-50

Tous les avis sur Stanton Magnetics STR8-50

4.0/5
  • NigoNigo

Stanton Magnetics STR8-50Publié le 22/05/06 à 01:22
    J'ai acheter cette platine fin 2002, à l'époque je débutais en tant que dj et j'avais pas trop les moyens d'acheter une platine vinyl à 500 euros pièce.

Alors je me suis tourné vers la stanton str8-50 qui était plus dans mes moyens.

Comme je savais pas mixer du tout, eh ben je galèrais parceque l'entrainement par courroie et plus faible que l'entrainement direct.

Mais au bout de quelque temps j'ai trouvé le bon compromis entre la poussée du plateau et son ralentissement, et j'ai acquis une certaine précision grace à cette platine, au contraire de ceux qui on commencé sur des platines super connues et qui meme au bout de 10 ans de pratique n'arrive pas à caler correctement un disque.

J'a…

Alors je me suis tourné vers la stanton str8-50 qui était plus dans mes moyens.

J'ai essayé plusieurs platines depuis mes débuts jusqu'a aujourd'hui et le fait qu'elle soit à entrainement par courroie ne me dérange pas car j'arrive à mixer parfaitement avec encore aujourd'hui.

Avec cette platine on est capable de mixer et de scratcher, meme si ce n'est pas une platine speciale pour le scratche car son moteur n'est pas assez puissant, on arrive quand meme à faire le plus basique des scratches.

Cette platine est bien pour tout ce qui veulent commencé à mixer, car elle est pas chère et elle permet de faire ce qu'on lui demande.

La cellule est assez résistante et le pitch +10/-10 est précis donc à part la faiblesse du moteur c'est une super platine.

Si je devais refaire ce choix je le referai.
  • bloodsugarbloodsugar

Stanton Magnetics STR8-50Publié le 21/05/03 à 11:23
    J'ai acheté cette platine me mettre au scratch. Je l'ai payé moins de 300 euros (livrée avec une feutrine Stanton (efficace, assez epaisse), un porte cellule et une cellule Stanton "spéciale scratch" de serie 500.

J'ai essayé un couple technics / ortofon: evidemment, c'est pas comparable niveau relance du disque, mais pour le prix de la stanton, rien à dire. Elle est parfaite pour faire tourner des boucles ou tout simplement pour mixer. Pour scratcher, l'entrainement à courroie est un peu juste niveau relance et le plateau flotte un peu, mais ça le fait très bien quand même.

Pour info, ne vous laisser pas berner par l'argument merketing "entrainement direct". Certaines platines avec un entrainement à courroie auront un couple égale si ce n'est supérieur à une mauvaise platine à entrainement direct. Attention donc.

Pour résumé: très bonne platine pour le mixage. Bonne platine pour le scratch. Pour commencer, j'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité prix.