Stanton Magnetics STR8-80

• esnzoesnzo

Attachantes

Stanton Magnetics STR8-80Publié le 06/06/23 à 13:39
    1 photo
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je les ai acheté d'occasion afin de commencer à mixer.
    Mix régulier de Techno Hardcore et Tribe\Hardtek, à la maison uniquement pour le moment.

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis 6 mois maintenant

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Ce sont mes premières platines de mix. Je n'avais jamais eu de matériel de DJing avant et n'en ai toujours pas eu d'autre entre les mains (sauf des Stanton STR8-150 pendant une 10aine de minutes)

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Platines à un prix très abordable.
    Fac…
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je les ai acheté d'occasion afin de commencer à mixer.

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis 6 mois maintenant

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Platines à un prix très abordable.
    Facile à prendre en mains et relativement précise malgré tout !
    Le calage du tempo n'est pas hasardeux, ça m'a surpris vu le prix !

Elles sont plutôt stable et le bras droit permet une superbe utilisation en mode battle en laissant beaucoup de place au réglage du pitch.

Elles manquent légèrement de couple mais vu le prix encore une fois, ce n'est même pas un critère à prendre en compte.

Le plateau et le squelette ne sont par contre pas bien isolés du tout, quelques perturbations à l'écoute sont à prévoir en cas de choc même minime avec le squelette ou alors si on pose ses doigts sur le côté du plateau (sur les stroboscope) afin de le ralentir par exemple.

•En bref

Platines extrêmement abordables que ne changerait pas tout de suite car même en prenant du niveau, elle conviennent parfaitement à du mix pur (sans scratching).

• johnraejohnrae

Idéal pour gratter

Stanton Magnetics STR8-80Publié le 21/06/12 à 13:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Stanton STR8-80 is a direct drive turntable (Meaning the platter is turned directly by a motor instead of by a belt). The STR8-80 Stanton's highest torque direct drive motor to date. 3 speeds - 33, 45, 78 RPM, Selectable pitch adjustment (± 8%, 12%), Blue 33 and 45 RPM Pitch LEDs, Remote Start S/PDIF digital output, which you can plug straight into Mac/PC or CD-R. It comes witha Stanton 520 SK DJ Cartridge pre-mounted on a silver headshell. The mixer's straight tonearm is great for scratching and mixing, and the platter is very responsive and has good resistance. The needle never skips and is not too hard on your records, though it could be better with some kind of suspension system. I use a pair of these as backup decks on gigs, and sometimes use them for practice and scratching on recordings. They are very full featured, and sound good. These turntables have straight tone arms. The S-shaped gives superior sound quality, however the straight arms are better for DJing and scratching. The only gripe I have with the STR8-80 is that the body is made of plastic. If you want your turntables to last a very long time, plastic is unacceptable. Another feature that this turntable doesn't have that the two aforementioned do is the ability to change the height of the tone arm for stability. Overall however, these are good tables that have lasted me a good amount of time, and were well worth what I paid. I really like these decks and they get a pretty good amount of use on at least a weekly basis. I would recommend these as a good and cheap pair of backup or travel decks, maybe a good present for your kid if they want to get into DJing since they are so cheap. These are really good tables for beginners.
  • harry59400harry59400

Stanton Magnetics STR8-80Publié le 03/09/07 à 15:50
    Je l'utilise depuis 6 mois. C'est ma deuxiéme de chez stanton, la premiére étant une STR8-30. Bo rapport Q/P.
    Dans l'ensemble une bonne platine pour le mix, peut-etre un peu limite pour le scratch.
  • calvinhcalvinh

Stanton Magnetics STR8-80Publié le 28/03/06 à 16:38
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai aquise à Noel 2005

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'aime la sortie LINE, très pratique ! Le Master Tempo sert pas a grand chose (ca crée un microdécalage assez génant vers le 0)
    Par contre j'aime pas le fait que quand on éteint le moteur, le son se coupe (mais y'a une fonction Motor Off, donc finalement ya rien de perdu)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Une Numark, une Gemini, d'autres Stanton

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Génial pour le prix auquel je l'ai eu, avec la cellule en plus :D

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai aquise à Noel 2005

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Une Numark, une Gemini, d'autres Stanton

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Génial pour le prix auquel je l'ai eu, avec la cellule en plus :D

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui
  • Anonyme

Stanton Magnetics STR8-80Publié le 14/11/05 à 12:06
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    depuis deja 3 mois en intensif pour la préparation des championnat dmc 2006

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le fait de ne pas pouvoir faire de scratch la platine eteinte, a cause de l'electronique

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    sl1200 MK2 j'en possadais une avant que j'ai revendu, pour pouvoir m'acheter autres chose
    d'indentique pour beaucoup moin cher.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    le rapport quelite prix de cette platine est exellent.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    depuis deja 3 mois en intensif pour la préparation des championnat dmc 2006

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    d'indentique pour beaucoup moin cher.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    le rapport quelite prix de cette platine est exellent.
    Il ne faut pas se fier aux avis d'autres dj oldtimer comme on dit, car pour bcp si tu n'a pas la MK2 tu n'est pas hip hop. elle restera la reference c'est incontestable, car elle a été le seule pendant un bout de temps.
    elle restera la reference, du fait a avoir ete la premiere

le set de 2 MK2 plus la mixette, restera pour moi comme "une piece de musé" le set qu'il faut avoir car il a marquer les esprits.

en conclusion, la STR 8-80 est une MK2 le même touché, le pitch ultra precis et surtout le même couple moteur, accompagné de le reloop scratch.2 qui est vraiment une tres bonne table, vous aurrez le set qu'l vous faut pour commencé sans vous ruiner a acheter des MK2 avec la mixette technics ou vestax, et commencé avec le reste a vous acheter des breakbeat car c'est l'essentiel a tous dj hip hop.

j'ai fini de raconté ma vie, je vous souhaite a tous bon mix
  • Dj AzotDj Azot

Stanton Magnetics STR8-80Publié le 03/08/04 à 23:47
    J'ai utilisé ces platines pendant 1 an et je dois dire que si je devais recommencer depuis le début et revenir en arrière je prendrai exactement les mêmes platines pour débuter.

Pour faire simple et concit :

Les plus :

- Pitch +/-16
    - Fonction 78 tours (sisi c'est utile ca ma servi une fois pour écouter des vieux 78 tours !!)
    - Jolies leds de couleurs bleue (en teuf c'est simpa)
    - D'un bon rapport qualité/prix ! Par rapport au platines Gemini, Numark ...etc
    - Le SAV Stanton est un des meilleurs (même si je n'ai jamais eu à faire appel à eux ! C'est un revendeur qui me la dit)

Les moins :

Pour faire simple et concit :

Les plus :

- Pitch +/-16
    - Jolies leds de couleurs bleue (en teuf c'est simpa)
    - D'un bon rapport qualité/prix ! Par rapport au platines Gemini, Numark ...etc

Les moins :

- Fonction Key Correction (fonction qui sert à ne pas modifier la tonalité de la voix lorsqu'on utilise le pitch) qui donne une voix métalique.
    - Le couple qui devient un peu "just" quand on devient un scratcheur confirmé (j'ai mis tout de même 7 mois pour m'en lasser...)
    - Le son qui se coupe brutalement lorsque l'on tourne le bouton on/off (ce phénomène est du à l'éléctronisation de la machine)

Dans l'ensemble une platine moyen gamme d'un rapport qualité/prix au rendez-vous.
    Mais cependant ne négligez pas la table ! Elle vous fera autant progréssée !

A+++ Et Bon Scratch

PEACE.
  • djsouloceandjsoulocean

Stanton Magnetics STR8-80Publié le 12/04/04 à 14:05
    Cette platine est vraiment tres bonne.J'en ai une paire depuis 2 ans et je dois dire que pour le prix je ne suis pas deçu.
    Les + :-entrainement direct puissant
    -reglage vitesse et horloge a quartz
    -pitch +/-12 +/-16
    -MASTER TEMPO
    une sortie DIGITAL (SPDIF)
    -reglage line ou phono
    -une entrée line en jack 3.25 sur la surface de travail(pratique pour brancher un mp3 ou autre)
    -solidite
    -Livree avec une bonne cellule

Le - : - un tres leger ronflement si on desir sampler mais in audible en mix
    -un bras droit uniquement (certains preferent en S)

Conclusion : Cest vraiment une super platine et en…
    Les + :-entrainement direct puissant
    -reglage vitesse et horloge a quartz
    -pitch +/-12 +/-16
    -MASTER TEMPO
    une sortie DIGITAL (SPDIF)
    -reglage line ou phono
    -solidite
    -Livree avec une bonne cellule

Le - : - un tres leger ronflement si on desir sampler mais in audible en mix
    -un bras droit uniquement (certains preferent en S)

Conclusion : Cest vraiment une super platine et en plus pour un budjet reduit.Je ne comprend vraiment pas pourquoi on snobe cette marque car il font du matos de qualite a prix raisonnable.