4.3/5
  • MushPsykotikMushPsykotik

Très bonnes platines

Synq Audio X-TRM 1Publié le 26/12/19 à 13:19

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise ces platines après être passé sur moultes montures et je doit dire que c'est les seules que je n'ai pas envie de remplacer au bout de 6 mois.

Je les utilise principalement chez moi pour préparer mes sets et jamais déçu de la fiabilité du moteur. Une fois calé, on peut laisser tourner, s'ouvrir une bière et se poser les pieds en éventail voir si les deux sons vont bien tout du long. :bravo:

Le seul retour que j'ai de dispo pour jouer est un retour scene de 800w collé a 20 cm d'un des plateau, JA-MAIS de rumble, ce qui est appréciable ! :bravo:

Cela doit…

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Cela doit faire 2 ans mais les platoches en ont bien 5 ou 6.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

En live je tombe souvent sur des RP7000 / 8000 et les Synq on rien a leur envier ! Ici pas de problème de contact avec la cellule, pas de plateau qui donne un petit coup d'accèleration lorsqu’on le ralentit (maladie des Reloops :facepalm:) et surtout, pas besoin de combiner les balles de tennis + la plaque en céramique + le flight plein de chiffon pour ne pas avoir de rumble !

Avant j'avais des Gemini PT-2450 vieillissantes et je suis heureux d'avoir un plateau si réactif maintenant !

Avant ça j'avais des BST mais rien que le nom suffit a décrire le chantier. :facepalm:

Je joue régulièrement sur k2 chez un pote mais vu l'état de ses pitch, y'a rien a comparer..

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + :

Aucun rumble
    Le plateau hyper réactif et précis
    Pas besoin de fil de masse (!)

Les - :
    Anti-skating un peu léger pour des platines se voulant de scratch
    La matière du dessous fait un peut n'importe quoi et devient toute collante avec le temps
    Bouton play/pause un peu trop sensibles

• Dieder.DDieder.D

Très très surpris....!

Synq Audio X-TRM 1Publié le 10/01/19 à 21:58
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Pour pouvoir mixer en dehors de chez moi lorsque des platines sont nécessaires, pour éviter de sortir mes Technics mk2 état concours :-D et risquer de les abimer.
    je mixe mais je ne scratch pas du tout.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    1 mois, mais après le premier mixe , j'ai compris qu'elle tenait la route. Elle est très stable, un fois le beat trouvé , elle ne bouge pas et on sent très fort son énorme couple.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    je mixe mais je ne scratch pas du tout.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai débuter il y a 24 ans à mixer sur des Technics Mk2, ensuite j'ai un peu chipoté sur des JBSYSTEMS DISCO 2000:facepalm: ( si vous savez mixer sur des DISCO 200O, vous savez mixer sur tout... !)
    Et il y a peu, découvert la GEMINI PT 2000 qui pour son prix d'occas va pas mal , mais ça reste Cheap tout de même.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + sa robustesse
    + Rapport qualité prix imbattable !
    + Sa stabilité une fois le beat calé
    - son design dépassé, ça fait trop années 2000 !

Ma conclusion: J'ai 41 ans et je n'ai toujours juré que par Technics et là je me rend compte qu'il peut y avoir de très bon produits équivalent pour moins chères. J'ai hâte d'essayer d'autres marques.
    Mais pour le prix elle est topissime, je suis fan.... :facepalm::bravo::bravo:

• dj temadj tema

Bon produit !!

Synq Audio X-TRM 1Publié le 29/09/13 à 10:02
    ----Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Ca va faire 4 mois.

----Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Elles a un bon couple , similaire au ttx , pdx . elle est plutôt jolie , elle à l'ultra pitch.
    le petit point faible c'est qu'il y a pas de bras droit, donc pour le scratch ca saute un peu plus avec le bras en " S " mais ca reste tres correct.

----Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Je referais ce choix sans probleme , le rapport qualité prix est ecxelent !
    ----Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Ca va faire 4 mois.

----Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

----Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Je referais ce choix sans probleme , le rapport qualité prix est ecxelent !
  • hades le dik-sahades le dik-sa

a faire palir les technics....

Synq Audio X-TRM 1Publié le 05/06/13 à 14:42
    je l'utilise depuis 3 ans,et franchement:
    elles n'ont rien a enviés au leader du marché.
    je me suis toujours demander pourquoi technics était si reputer pour ses platines vyniles (le plateau est tout pourri,un horreur au redemarage.....bref)
    je conseille cette platine au scratcheurs, novice ou expert.
    plateau tres lourd, et moteur jouissif.
    pitch detaillé et precis, jamais eu de probleme avec (pourtant branché pas mal de fois sur des groupe electrogene sans regulateur).
    seul hic,elles sont vrement tres lourdes....
    je referais ce choix sans hesité
  • DJAntho-LogycDJAntho-Logyc

-les+:
    -Je l'utilise depuis 1 ans passé déjà

-j'ai essayé d'autres platines à courroie et une Vestax PDX 2000

-les+:
    TOUT le pitch bien précis , aussi bien en +/-10 qu'en +/-20 et qu'en +/-50 , pour ce qui est du reverse , c'est ultra utile pour les artistes comme moi qui mixent de tout et qui mixent ce qu'il composent , le bras bouge pas beaucoup voir pas du tout avec le (lock ) qu'il y à sous le bras (je précise que le support est super robuste en acier ou plutôt Inox je pense et plein en prime ) la forme du poids est plutôt originale , la lumière en plastic noir sur prise rca , j'aime çà , tu peut t'éclater a faire un montage de lumière sur le bras ou sous le plateau grâce à çà pour ceux qui ont de l’imagination , la couleur est pas super belle , mais çà s'arrange si tu fait faire un autocollant sur mesure pour toute la surface de la platine , le plateau est bien lourd , ce qui lui vaut un arrêt et entrainement un peut plus lent qu'une Vestax PDX 2000 mais sans gravité mais alors vraiment minime
    en prime elle est hyper fiable et pas qu'un peut , pour le rumble , j'en ai pas du tout , même avec mes presque 5000W

-Les - , il y en à pas

Je referais ce choix sans hésiter , mais j'ai un penchant pour Vestax à cause de ma technique plutôt hors du commun et pourtant j'ai aucun reproche a lui faire un bon gros 10/10
  • didmast3rdidmast3r

Nouvau standard

Synq Audio X-TRM 1Publié le 28/09/11 à 21:44
    1 photo
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    4ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    JB system HQ 20 et technics MK2

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Ces platines n'ont pas encore la réputation des technics mais elles les valent largement -réglage de la vitesse (0,2s à 6s) du démarrage et de l'arrêt.
    -le plateau est plus lourd, c'est donc plus facile pour scratcher.
    -le moteur est 3fois plus puissant qu'une technics(4,5kg(cm) 1.5kg(cm).
    -préampli intégré qui permet de restituer le signal en sortie Line ou Phono.
    -compatible à tous les types de console de mixage et d'ampli sans requérir une mise à la terre.

Comment jug…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    4ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    JB system HQ 20 et technics MK2

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    -le plateau est plus lourd, c'est donc plus facile pour scratcher.
    -le moteur est 3fois plus puissant qu'une technics(4,5kg(cm) 1.5kg(cm).
    -préampli intégré qui permet de restituer le signal en sortie Line ou Phono.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    blindééé

Ces platines sont distribuées d'autres marques :
    Stanton (St-150)http://www.stantondj.com/stanton-turntables/st150.html,
    Reloop(RP-6000 MK6 b)
    et BST 4,5K.

ESSENTIAL PURCHASE.
  • mig-lxyrmig-lxyr

bonne platine

Synq Audio X-TRM 1Publié le 04/10/10 à 09:03
    produit jetable il na faut pas abuser j en ai une paire depuis 7 ans aucun sqoucis avec
    depuis 2003
    j ai du en vendre environ 150 et du avoir 3ou 4 a retourner pour defaut de fabrication ( plateau voiler )
    sinon ras
    c est tres fiable comme platine

par compte genre platine jetable c est la ttx comme bcp de produit de la marque
  • dj booboudj boobou

Synq Audio X-TRM 1Publié le 06/09/07 à 15:18
    (Cet avis sera posté sur American audio-htd; Reloop-MK6; Synq-XTRM car ce sont EXACTEMENT les memes modèles, seuls les couleurs et parfois le prix changent!)
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 mois mais je les ai essayé 3 fois avant (sur Reloop, et Sync)
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les +: Le prix (possibilité de négocier le prix à 720eur. la paire)
    Les gadgets (reverse, +- 50 % on crache pas dessus, 2 boutons lecture/stop, vitesse de demarrage et de stoppage terriblement performant)
    Les performances (puissance du moteur énorme, et cellule trés stable)

Les -: Sont moins belles que les Technics, sauf peut etre les Reloop!…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 mois mais je les ai essayé 3 fois avant (sur Reloop, et Sync)
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les +: Le prix (possibilité de négocier le prix à 720eur. la paire)
    Les performances (puissance du moteur énorme, et cellule trés stable)

Les -: Sont moins belles que les Technics, sauf peut etre les Reloop!
    Pas de bras droit!!!
    Resonnent un tout petit peu, comme toutes les platines biensure mais quand meme... fo pas tapper dessus quoi...
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'y vais franco, j'ai revendu mes technics M3D pour des American audio neuves, moteur plus puissant, plus agreables pour le scratch, plus legeres, plus petites, plus fluides en fait. J'ai revendu mes Technics car les ayants pitché une fois, quand je stoppais un disque, le moteur faisait une mini marche arriere, ca arrive tres souvent, ne touchez pas vos technics!
    Donc je les ai revendus et avec le prix de l'argus, j'ai acheté neuve ses petits bijoux...

Sinon j'ai débuté sur des platines a courroie JB system, je regrette rien tu galere tellement que t'apprends beaucoup... Des Numarks aussi, et des Stanton, je ne les trouvais pas sensationnelles...
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

LOL
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui, c'est une trés bonne platine et trés peu connue,je les ai acheté car j'avais deja eu l'occasion de les essayer chez des potes.
    Je scratch énormement avec, je dois donc avoir de trés bonnes platines puissantes et qui tiennent bien le sillon.
    J'y ai mis des cellules Shure Turntable que j'ai orienté à 30 degrés (vers le socle du bras) pour emuler un bras droit, nivo scratch rien a dire.
  • jaibonzenjaibonzen

Synq Audio X-TRM 1Publié le 25/09/06 à 20:00
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? Depuis 2 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Le moteur est vraiment fantastique !
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non, ce sont mes premières et j'espère mes dernières
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? exellent, le prix vaut vraiment ces platines !
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... bien évidement!
  • hombre789mixhombre789mix

Synq Audio X-TRM 1Publié le 06/05/06 à 16:11
    Cela fait 2 ans que je connais ces platines, c un potes qui me les a fait essaye, et franchement ca vaut le coup, elles ont ete creer par un ancien ingenieur de chez technics, elle sont tres maniables, c'est entrainer par un electro aimant, comme les mk2 technics, et elles onnnnnnnnnnts quelquuuuuuuues fonctions, tres sympa, style le pitch +/- 10, 20, 50 p/c un mode reverse pour passer les disc a l'envers... gadget mais sympa quand meme.
    il n'ya que la duree de vie que je n'ai pu juger, mais je ne regrette pas mes stanton a couroie... ca c'est sur..
    en tt cas le rapport qualite/prix est tres tres bon.
    je les conseil vivement
    bon amusement

AKTIVIST_be
    en tt cas le rapport qualite/prix est tres tres bon.
    je les conseil vivement
    bon amusement

AKTIVIST_be
  • kostikkckostikkc

Synq Audio X-TRM 1Publié le 11/03/05 à 05:07
    Salut
    alors donc j'ai acheté mes platines synq ya 1an et demi et pour l'instant je ne leur ai trouvé aucun défaut à l'exception que je m'y suis vraiment habitué et losrque que je mix sur d'autres platines (genre technics) je mets bien 5/10 min à m'y habitué du fait du plateau bien plus lourd sur les synq
    de plus avec son pitch, en +10/-10 , +20/-20 et enfin un peu plus gadget le +50/-50, elle permet de nouveaux mix qui etaient alors impossible sur les techniks ( Je me base sur techniks du fait de sa notoriété auprès des djs)
    une autre fonction très interressant e à mon gout et gadget pour d'autres , c la fonction reverse qui permet une recherche musicale plus fourni
    aussi son plateau …
    Salut
    aussi son plateau est surelevé ce ki permet un freinage du plateau très precis
    de plus j'ai aussi demonté mes platines pour en voir la finition interieure et là j'ai été vraiment agreablement surpris de la propreté du montage
    le seul point ki reste à voir c'est la fiabilité car tout le monde sait k'une techniks bien entretenu peut vivre 20 ans alors que les synq nous n'avons aucune expérience
    je les conseille à tous et vraiment de part son pitch et son plateau qui permet des mixs plus propres et plus variés car je possédais bcp de vinyl inmixable sur techniks car limité par le pitch et avec celles ci je peux enfin faire ressortir ce ke je veux de mon mix
    voilà g à peu près dit ce ke j'en pensais et surtout ne vous fiez pas qu'a mon avis car c d'abord à vous d'essayer