Technics SL-1200 MK4

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • square-fishsquare-fish

La mk2 Japonaise

Technics SL-1200 MK4Publié le 18/10/17 à 18:27
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    • Je les utilise pour mixer
    • Pour de l’écoute a la maison

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    • J'ai acheté une paire en 2009 et je ne souhaiterais en changer pour rien au monde

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    • Gemini TT01
    • Gemini TT02
    • BST PR106
    • Numark TT500
    • NumarkTTX
    • Technics M3D
    • Technics MK5

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    • Elles ont de la gueule
    • Elles sont de très bonnes qualité
    • On trouve des pièces détachés très facileme…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    • Je les utilise pour mixer
    • Pour de l’écoute a la maison

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    • Elles ont de la gueule
    • Elles sont de très bonnes qualité
    • On trouve des pièces détachés très facilement
    • Elles sont une référence, dans les bars, les clubs, vous les verrez partout
    • Elles sont INDESTRUCTIBLES !!!
  • 1200mk41200mk4

Technics SL-1200 MK4Publié le 22/07/05 à 00:18
    Je possede depuis peu la sl-1200 mk4, qui n'est normalement vendue qu'au Japon, et que j'ai achetée grace à un intermédiaire américain sur internet.
    Apres avoir eu des platines plus anciennes, puis dernierement une Denon Dp-dj101 dont je n'ai jamais été content, car plateau mal équilibré, bras instable, antiskating desastreux, j'ai opté, étant deja proprietaire d'une MK2 depuis 6 ans, pour la qualité Technics, en acquerant cette MK4... pour ecouter mes nombreux 78 tours dans de bonnes conditions de fidelité.
    Pourquoi cette platine précisément?
    1) pour avoir la qualité globale technics qui n'est plus a démontrer.
    2) les technics ont des plateaux tres bien équilibré (mieux que leurs imitatio…
    Pourquoi cette platine précisément?
    1) pour avoir la qualité globale technics qui n'est plus a démontrer.
    2) les technics ont des plateaux tres bien équilibré (mieux que leurs imitations que j'avais été voir... mais bon, je ne balancerai pas ici...)
    3) je voulais l'entrainement direct, par rotor intégré au plateau (comme la mk2)
    4) je ne veux plus des dispositifs anciens a galet intermediaire, ni meme des courroies: ca vieillit mal et ca ne protege pas plus des vibrations du moteur que l'entrainement direct de qualité.
    5) je voulais un bras en S et pas un bras droit, d'excellente qualité, comme sur la mk2...

Evidemment cette platine, je l'ai payée 776 dollars US hors taxes, sans compter le port du Japon vers la France, ainsi que l'adaptateur secteur qui passe du 220 au 100 volts (car cette platine , prevue pour le marché Japonais uniquement, est en 100 volts uniquement, j'ai payé ceci 50 dollars US)

Disons que mon plaisir m'a couté en tout 1000 euros, pour cette platine, ceci peut paraitre cher a beaucoup de gens, mais la difficulté est telle, pour trouver une platine de qualité, fiable, performante et solide, équipée de la vitesse 78 tours, que 1000 euros pour aboutir au résultat excellent que j'obtiens, c'est pour moi tres raisonnable.

j'utilise une celulle OM 20, dont j'ai changé le diamant par le N78, de 70 microns spheriques, pour les sillons standard de l'epoque, et je retrouve toute la quintessence de ces disques, des orchestres et des chanteurs....

J'ai dedié la sl 1200 mk4 à l'ecoute des 78 tours, et conservé ma mk2 pour les 33 et 45 tours, afin de ne pas toucher sans cesse aux reglages, et aux cellules, poids et antiskating: c'est plus pratique pour moi.

Cela fait un an que j'hesitais à acheter la sl 1200 mk4, parce que la procedure est assez lourde, mais aujourd'hui, je ne regrette pas mon achat, et je sais que j'ai enfin trouvé la platine qu'il me fallait pour numeriser et ecouter dans de bonnes conditions.

Pour les amateurs de 78 tours, s'il y en a d'autres sur ce site, je les invite à acquerir une MK4.