Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK4
Photos
1/30
Technics SL-1200 MK4

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Acheter

Sujet News"Technics SL-1200MK4"un nouveau couple de 22 Kg.cm²

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 427 vues
  • 6 followers
1 News"Technics SL-1200MK4"un nouveau couple de 22 Kg.cm²
Aujourd'hui technics nous propose la SL-1200MK4, c'est la même platine que les SL-1200/1210 Mk2 mais avec la lecture 78T en plus, donc nous pouvons dire que cette platine est aussi la référence.
Comme vous le savez la SL-1200 Mk2 est sortie en 1981 et elle est toujours la meilleur dans le monde du djing. Même si elle est tres simple, elle reste toujours le "Must" en platine vinyle. Mais je dois vous signaler que le modèle mk4 n'est pas vendu en Europe.Mais elle est vendue au Japon.

Comme vous pouvez le constater cette platine n'a pas un couple de 22 kg.cm². C'était pour faire fantasmer les jeunes djs. (je signale encore une fois que les couples qui sont marqués sur certaines platines sont faux).

Voici ses caractéristiques techniques :

-Alimentation: Alternatif 110-120/220-240V, 50 ou 60 Hz.
-Consommation: 16 W
-Dimensions: 453*360*162 mm
-Poids: 12.5 Kg.
-Type: Entraînement direct à Quartz, Platine manuelle.
-Système d'entraînement: direct.
-Moteur: Moteur électo-aimant sans balai.
-Plateau de lecture: Aluminium moulé sous pression.Diamètre:33.2 cm, Poids: 2kg.
-Vitesses de rotation: 33-1/3, 45 t/p.m et 78 t/p.m
-Couple démarrage: 1.5Kg.cm².
-Caractéristiques d'augmentation: 0.7s (rotation de 90°) ) 33-1/3t/p.m.
-Système de freinage: frein électronique.
-Hauteur du bras: 0--6 mm
-1 bouton star/stop
-Pitch +/-8%

Pas de prix.
2
Hello, je possede donc cette platine depuis environs deux mois, et j'en suis tres content: le bras est tres stable, ce qui est encore plus important pour les 78 tours qui ne sont jamais tres plats.

Une platine de qualité permet de limiter les erreurs de lecture dûes aux instabilités du sillon présente sur pas mal de matrices servant à presser les disques de cire...

correction:
Alimentation: Alternatif 100V, 50 ou 60 Hz. uniquement.

en effet, c'est la norme au japon, il faut donc un adaptateur (110-130vac) ou (220-240 vac) vers 100 vac pour faire fonctionner cette machine.

Quant au prix au japon on la trouve sur place à: 61000 yens, soit 450 euros.

mais l'achat est compliqué à faire hors du japon, et m'est revenu entre le prix de la platine+la commission du réimportateur+l'avion+l'adaptateur secteur+les droits de douanes= 1020 euros...

ca faisait une somme, mais j'ai obtenu ce que je voulais pour effectuer mes travaux de transferts avec du materiel que j'apprecie.
3
Merci :coucou:
4
De rien, evidemment, je ne fais pas de scratch avec la mk4 et les 78 tours !!! mais je m'en sers en audiophile. franchement, je fais du meilleur travail, plus facilement grace a cette platine. car il est tres difficile de lire et numeriser les 78 tours, quand on veut faire un vrai travail de qualité en prenant son temps. (ce que les studios pros ne font pas, car pour eux le travail doit aller vite et rapporter vite... et le sont sort pourri et nasillard, alors que le son des 78 tours tels qu'enregistré à l'origine n'est pas du tout nasillard, il y a des graves dès 30 hertz et meme de l'aigu juqu'a 14000 hertz, par contre le son est mélangé à un souffle important dû à la granulation de la matière... )
5
Je vois que tu t'y connais bien sur la technics.Je me sents moin seul.
6

Citation : 1020 euros...



Tu étais très motivé toi !

En tout cas avec ça tu doit faire du non boulot !
7
Oui, car j'ai eu une denon, et j'ai vu d'autres platines qui ne me convenaient pas. alors que je matais la mk4 sur le site de www.japan-direct.com depuis un an, j'en ai eu marre, et je l'ai commandée. j'ai banqué mais vraiment j'ai eu ce que je voulais. on est un fou ou on ne l'est pas !
8
Enfin pour moins que ça tu aurais put acheter un platine audiophile mais tu n'aurais pas eu un petit bijoux entre tes mains :clin:
9
Ah oui, les platines audiophiles en plexiglass tellements fragiles que quand tu petes a coté, tu fausses le bras, mais meme ces trucs là ca vaut cher.
10
Ouais on y croit tous dr yag :bravo: